A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'acquisition du langage et ses troubles / Elizabeth Demont
Titre : L'acquisition du langage et ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 276 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27002-6 Note générale : Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. L'acquisition du langage et ses troubles [texte imprimé] / Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 276 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-353-27002-6
Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10316 SC-P DEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'art de lire / José Morais
Titre : L'art de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Morais, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1994 Importance : 362 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2738102636 Note générale : glossaire Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; apprentissage lecture ; fonctionnement cérébral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur pose le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre langage parlé et langage écrit. Après avoir brossé un tableau des différents caractères alphabétiques dans le monde et montré les liens entre le langage et l'alphabet, il cible les comportements qui caractérisent le lecteur débutant, le lecteur habile et le lecteur en échec. Il propose une politique globale pour la lecture et analyse les différentes méthodes et les possibilités thérapeutiques en cas de troubles. L'art de lire [texte imprimé] / José Morais, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1994 . - 362 p. ; 24 cm.
ISSN : 2738102636
glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; apprentissage lecture ; fonctionnement cérébral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur pose le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre langage parlé et langage écrit. Après avoir brossé un tableau des différents caractères alphabétiques dans le monde et montré les liens entre le langage et l'alphabet, il cible les comportements qui caractérisent le lecteur débutant, le lecteur habile et le lecteur en échec. Il propose une politique globale pour la lecture et analyse les différentes méthodes et les possibilités thérapeutiques en cas de troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10048 TD-LE MOR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Comment les enfants apprennent à parler / Jerome Seymour Bruner
Titre : Comment les enfants apprennent à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerome Seymour Bruner, Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 Collection : Forum éducation culture Importance : 127 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2235-4 Note générale : Glossaire Catégories : acquisition du langage ; jeune enfant ; relation adulte enfant Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Cet ouvrage explique de façon claire comment s'établit la naissance du langage chez les jeunes enfants. De la communication à la parole, puis du développement à la demande, et enfin vers l'acquisition progressive du langage, toutes les étapes sont décrites et analysées. Comment les enfants apprennent à parler [texte imprimé] / Jerome Seymour Bruner, Auteur . - [Nouv. éd.] . - Retz, 2002 . - 127 p. ; 22 cm. - (Forum éducation culture) .
ISBN : 978-2-7256-2235-4
Glossaire
Catégories : acquisition du langage ; jeune enfant ; relation adulte enfant Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Cet ouvrage explique de façon claire comment s'établit la naissance du langage chez les jeunes enfants. De la communication à la parole, puis du développement à la demande, et enfin vers l'acquisition progressive du langage, toutes les étapes sont décrites et analysées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10039 TD-LO BRU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Construction du langage à l'école maternelle / Monique Conscience
Titre : Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Importance : 68 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-80-0 Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans [texte imprimé] / Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., [s.d.] . - 68 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-80-0
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10111 DA-LO2 CON Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Entraînement auditif son et langage / Monique Jacquier-Roux
Titre : Entraînement auditif son et langage : prelecteurs Type de document : document multimédia Auteurs : Monique Jacquier-Roux, Auteur ; Michel Zorman, Auteur Editeur : Grenoble : la Cigale Année de publication : 2000 Importance : 22 planches + 97 images + 1 sac de jetons Accompagnement : 1 CD audio + 1 manuel (67 p.) +1 livret (18 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-09-7 Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; audition ; déficience auditive Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Entraînement utile pour travailler le son associé au développement du langage. Entraînement auditif son et langage : prelecteurs [document multimédia] / Monique Jacquier-Roux, Auteur ; Michel Zorman, Auteur . - Grenoble : la Cigale, 2000 . - 22 planches + 97 images + 1 sac de jetons + 1 CD audio + 1 manuel (67 p.) +1 livret (18 p.).
ISBN : 978-2-912457-09-7
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; audition ; déficience auditive Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Entraînement utile pour travailler le son associé au développement du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10121 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Lémo
PermalinkMaître Jacot
PermalinkLe petit mécano syllabique / Samia Rozier
Permalink