A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces / Michèle Mazeau
Titre : Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1995 Collection : Collection Bois-Larris num. 36 Importance : VIII-166 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85008-0 Note générale : Biblio, index, glossaire Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 1995 . - VIII-166 p. : ill. ; 25 cm. - (Collection Bois-Larris; 36) .
ISBN : 978-2-225-85008-0
Biblio, index, glossaire
Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10080 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible 10081 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible N°6 - septembre 2010 (Bulletin de Développements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
Titre : N°6 - septembre 2010 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; enfant précoce ; trouble des apprentissages ; trouble du langage écrit ; trouble neurovisuel Index. décimale : P Périodiques Résumé : Ce numéro traite des problématiques suivantes :
- les interactions entre développement et psychopathologie, pour évaluer l'impact des troubles cognitifs sur le développement psychologique et affectif de l'enfant.
- les troubles neurovisuels pouvant entraver le perception.
- l'évaluation du langage écrit chez des lycéens en classe de premières et terminales.
- l'adolescence du surdoué
- les aides, pouvant être apportées par l'ergothérapeute, au collège pour les élèves présentant des troubles des apprentissages.[n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
N°6 - septembre 2010 [texte imprimé] . - 2010 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; enfant précoce ; trouble des apprentissages ; trouble du langage écrit ; trouble neurovisuel Index. décimale : P Périodiques Résumé : Ce numéro traite des problématiques suivantes :
- les interactions entre développement et psychopathologie, pour évaluer l'impact des troubles cognitifs sur le développement psychologique et affectif de l'enfant.
- les troubles neurovisuels pouvant entraver le perception.
- l'évaluation du langage écrit chez des lycéens en classe de premières et terminales.
- l'adolescence du surdoué
- les aides, pouvant être apportées par l'ergothérapeute, au collège pour les élèves présentant des troubles des apprentissages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10288 P dev Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible