A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage / Heather Geddes
Titre : Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6892-6 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe [texte imprimé] / Heather Geddes, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 153 p.
ISBN : 978-2-8041-6892-6
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : élève en difficulté ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : La théorie de de l'attachement dans les comportements quotidiens est au centre du propos développé par cet ouvrage. En effet, l'auteur observe les comportements des enfants à l'école et effectue une analyse entre ces comportements et le vécu relationnel précoce de l'enfant, ou son attachement. Cela en vue d'aider l'enfant à s'épanouir au cours de ses apprentissages scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10410 E GED Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Dyslexie / Geneviève Dansette
Titre : Dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 2003 Collection : Santé Minute Importance : 255 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-069-8 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Dyslexie [texte imprimé] / Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. . - Josette Lyon, 2003 . - 255 p. ; 21 cm. - (Santé Minute) .
ISBN : 978-2-84319-069-8
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10062 TD-LE DAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Dyslexie / Eleni Grammaticos
Titre : Dyslexie : où est la différence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Adrien Noterdaem, Illustrateur Editeur : Baisy-Thy : IPEJ Année de publication : 2000 Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'autre ; corps médical ; dyslexie ; milieu scolaire ; prise en charge Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Cet ouvrage apporte des réponses simples à la question "qu'est-ce que la dyslexie ?" Il a été publié dans le cadre d'une action de prévention en Belgique.
Note de contenu : Contient une bande dessinée Dyslexie : où est la différence ? [texte imprimé] / Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Adrien Noterdaem, Illustrateur . - Baisy-Thy : IPEJ, 2000 . - 49 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'autre ; corps médical ; dyslexie ; milieu scolaire ; prise en charge Index. décimale : DA-DG4 Domaine d'apprentissage : développement général => littérature enfantine Résumé : Cet ouvrage apporte des réponses simples à la question "qu'est-ce que la dyslexie ?" Il a été publié dans le cadre d'une action de prévention en Belgique.
Note de contenu : Contient une bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10258 DA-DG4 GRA Album illustré E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible N°115, volume 23, tome V - décembre 2011 - Trouble du spectre autistique et troubles d'apprentissage (Bulletin de A.N.A.E) / J-L. Adrien
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : N°115, volume 23, tome V - décembre 2011 - Trouble du spectre autistique et troubles d'apprentissage : identification précoce et accompagnement de l'enfance à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : J-L. Adrien, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 115 p. Langues : Français (fre) Catégories : milieu scolaire ; prise en charge ; rééducation orthophonique ; trouble des apprentissages ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
N°115, volume 23, tome V - décembre 2011 - Trouble du spectre autistique et troubles d'apprentissage : identification précoce et accompagnement de l'enfance à l'âge adulte [texte imprimé] / J-L. Adrien, Auteur . - 2011 . - 115 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : milieu scolaire ; prise en charge ; rééducation orthophonique ; trouble des apprentissages ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10304 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent / Alain Morey
Titre : Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercussions scolaires et comportementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Morey, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2013 Collection : Neuropsychologie Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72942-3 Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : hyperactivité ; intégration sociale ; milieu scolaire ; prise en charge ; traitement médicamenteux ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble exécutif Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage a pour but de mieux faire connaître le syndrome dys-exécutif, encore trop méconnu aujourd'hui. Il évoque aussi le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hypéractivité. Toutes les conséquences de ces pathologies qui nuisent aux fonctions exécutives sont abordées ainsi que les possibilités de traitement associées. Les auteurs se penche, en seconde partie, spécifiquement sur le syndrome dys-exécutif chez l'enfant à l'école, afin de proposer par la suite une méthodologie adaptée à ces enfants. Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : répercussions scolaires et comportementales [texte imprimé] / Alain Morey, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2013 . - 246 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-72942-3
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : hyperactivité ; intégration sociale ; milieu scolaire ; prise en charge ; traitement médicamenteux ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble exécutif Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage a pour but de mieux faire connaître le syndrome dys-exécutif, encore trop méconnu aujourd'hui. Il évoque aussi le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hypéractivité. Toutes les conséquences de ces pathologies qui nuisent aux fonctions exécutives sont abordées ainsi que les possibilités de traitement associées. Les auteurs se penche, en seconde partie, spécifiquement sur le syndrome dys-exécutif chez l'enfant à l'école, afin de proposer par la suite une méthodologie adaptée à ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10448 TD-TDAH MOR Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Les troubles d'apprentissage / Denise Destrempes-Marquez
PermalinkAdaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés : textes de référence, 2. Administration et législation des secteurs social, médico-social et sanitaire / Stéphane Texier
Permalink