A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Voir aussi :




Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
101, volume 21, tome I - mars 2009 - Les traumatismes cranio-cérébraux (Bulletin de A.N.A.E) / P. Nolin
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : 101, volume 21, tome I - mars 2009 - Les traumatismes cranio-cérébraux Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Nolin, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 108 p. Langues : Français (fre) Catégories : développement du langage ; traumatisme crânien ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
101, volume 21, tome I - mars 2009 - Les traumatismes cranio-cérébraux [texte imprimé] / P. Nolin, Auteur . - 2009 . - 108 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : développement du langage ; traumatisme crânien ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10295 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Comprendre la rééducation des anomalies du développement / Evelyne Soyez-Papiernik
Titre : Comprendre la rééducation des anomalies du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Le point en rééducation Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01387-4 Note générale : Annexe, biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Comprendre la rééducation des anomalies du développement [texte imprimé] / Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur . - Masson, 2005 . - 162 p.. - (Le point en rééducation) .
ISBN : 978-2-294-01387-4
Annexe, biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. Note de contenu : Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10003 TD-G SOY Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine Tourrette
Titre : Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles ou mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tourrette, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Les Outils du psychologue Importance : IX-597 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048722-6 Note générale : Biblio, index multiples par catégories. Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; trouble des apprentissages ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Pourquoi faire une évaluation psychologique ? Quelles sont les épreuves existantes pour l'évaluation des enfants ? Quelles épreuves choisir si l'enfant présente une déficience motrice ou sensorielle ? des troubles autistiques ? une dysphasie ou une dyslexie ? Y'a t-il de nouveaux tests ? Peut-on utiliser les anciens ?
Cet ouvrage est comme une "boîte à outils" pour le psychologue qui souhaite évaluer un enfant. (4e de couv)Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : déficiences motrices, sensorielles ou mentales [texte imprimé] / Catherine Tourrette, Auteur . - Dunod, 2006 . - IX-597 p. ; 25 cm. - (Les Outils du psychologue) .
ISBN : 978-2-10-048722-6
Biblio, index multiples par catégories.
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; trouble des apprentissages ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Pourquoi faire une évaluation psychologique ? Quelles sont les épreuves existantes pour l'évaluation des enfants ? Quelles épreuves choisir si l'enfant présente une déficience motrice ou sensorielle ? des troubles autistiques ? une dysphasie ou une dyslexie ? Y'a t-il de nouveaux tests ? Peut-on utiliser les anciens ?
Cet ouvrage est comme une "boîte à outils" pour le psychologue qui souhaite évaluer un enfant. (4e de couv)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001 TD-G TOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible N°10 - Décembre 2011 (Bulletin de Développements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
Titre : N°10 - Décembre 2011 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 58 p. Langues : Français (fre) Catégories : dessin ; fonctionnement cognitif ; psychologie enfant ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques Résumé : Trois thèmes sont abordés dans ce numéro :
- les recherches dans le domaine des désordres du spectre de l'autisme.
- le fonctionnement cognitif des enfants atteints de neurofibromatose de type 1.
- le dessin enfantin et son usage dans l'examen psychologique.[n° ou bulletin]
est un bulletin de Développements / Jean-Michel Albaret
N°10 - Décembre 2011 [texte imprimé] . - 2011 . - 58 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : dessin ; fonctionnement cognitif ; psychologie enfant ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques Résumé : Trois thèmes sont abordés dans ce numéro :
- les recherches dans le domaine des désordres du spectre de l'autisme.
- le fonctionnement cognitif des enfants atteints de neurofibromatose de type 1.
- le dessin enfantin et son usage dans l'examen psychologique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10292 P dev Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible N°115, volume 23, tome V - décembre 2011 - Trouble du spectre autistique et troubles d'apprentissage (Bulletin de A.N.A.E) / J-L. Adrien
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : N°115, volume 23, tome V - décembre 2011 - Trouble du spectre autistique et troubles d'apprentissage : identification précoce et accompagnement de l'enfance à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : J-L. Adrien, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 115 p. Langues : Français (fre) Catégories : milieu scolaire ; prise en charge ; rééducation orthophonique ; trouble des apprentissages ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
N°115, volume 23, tome V - décembre 2011 - Trouble du spectre autistique et troubles d'apprentissage : identification précoce et accompagnement de l'enfance à l'âge adulte [texte imprimé] / J-L. Adrien, Auteur . - 2011 . - 115 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : milieu scolaire ; prise en charge ; rééducation orthophonique ; trouble des apprentissages ; Trouble du spectre autistique Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10304 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement / Caroline Hommet
PermalinkLa prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant / James Rivière
PermalinkStratégies éducatives de l'autisme et des autres troubles du développement / Eric Schopler
Permalink