A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'apprentissage implicite / Thierry Meulemans
Titre : L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1998 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-69-6 Note générale : Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur . - Solal, 1998 . - 227 p. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-905580-69-6
Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10396 SC-OD MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Margulies
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : une façon eficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Margulies, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0319-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; développement cognitif ; organisation Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : La carte d'organisation des idées est un systhème de représentation des idées sur papier. La méthode repose sur l'utilisation d'une image, de mots clés, de codes et de symbloles. Elle permet de consigner une grande quantité d'information sur une même page et de structurer sa pensée.La représentation de concept par ce type de carte permet à des enfants dyslexiques ou en difficulté d'apprentissage et qui ne maitrise pas le langage écrit, de noter leurs idées sur papier. Les cartes d'organisation d'idées : une façon eficace de structurer sa pensée [texte imprimé] / Nancy Margulies, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2005 . - 111 p. : ill. ; 22 x 28 cm.
ISBN : 978-2-7651-0319-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; développement cognitif ; organisation Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : La carte d'organisation des idées est un systhème de représentation des idées sur papier. La méthode repose sur l'utilisation d'une image, de mots clés, de codes et de symbloles. Elle permet de consigner une grande quantité d'information sur une même page et de structurer sa pensée.La représentation de concept par ce type de carte permet à des enfants dyslexiques ou en difficulté d'apprentissage et qui ne maitrise pas le langage écrit, de noter leurs idées sur papier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10232 DA-DG1 MAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Cognition / Stefen K. Reed
Titre : Cognition : théories et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefen K. Reed, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Questions de personne Importance : 600 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0014-5 Note générale : Glossaire Catégories : apprentissage ; psychologie cognitive ; traitement de l'information Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage destiné à faire découvrir la psychologie cognitive ( particulièrement ses applications dans les situations d'apprentissage) Cognition : théories et applications [texte imprimé] / Stefen K. Reed, Auteur . - De Boeck, 1999 . - 600 p. : ill. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-7445-0014-5
Glossaire
Catégories : apprentissage ; psychologie cognitive ; traitement de l'information Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage destiné à faire découvrir la psychologie cognitive ( particulièrement ses applications dans les situations d'apprentissage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10336 SC-PC REE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Exercer l'apprendre / Françoise Estienne
Titre : Exercer l'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Le monde du verbe Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-90-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; développement général ; élève en difficulté ; orthophonie Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Livre en deux parties, sur les stratégies d'apprentissage : une première partie théorique, et une seconde consacrée à des exercices divers ( mémoire, attention, langage écrit, oral etc...) Note de contenu : Contient 331 exercices. Exercer l'apprendre [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Solal, 2006 . - 135 p.. - (Le monde du verbe) .
ISBN : 978-2-914513-90-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; développement général ; élève en difficulté ; orthophonie Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Livre en deux parties, sur les stratégies d'apprentissage : une première partie théorique, et une seconde consacrée à des exercices divers ( mémoire, attention, langage écrit, oral etc...) Note de contenu : Contient 331 exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10227 DA-DG1 EST Monographie E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Sorti jusqu'au 27/11/2018 J'apprends à penser, je réussis mieux / José Racicot
Titre : J'apprends à penser, je réussis mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : José Racicot, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2008 Importance : 134 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-100-0 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; outil pédagogique ; pédagogie enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Ouvrage axant son développement sur le processus mental de l'apprentissage chez l'enfant. Ce livre est pour les parents, les personnes concernées par "l'apprendre" chez l'enfant, afin de leur permettre de mieux soutenir l'enfant pendant ses phases d'apprentissage. J'apprends à penser, je réussis mieux [texte imprimé] / José Racicot, Auteur . - Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine, 2008 . - 134 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-89619-100-0
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; outil pédagogique ; pédagogie enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Ouvrage axant son développement sur le processus mental de l'apprentissage chez l'enfant. Ce livre est pour les parents, les personnes concernées par "l'apprendre" chez l'enfant, afin de leur permettre de mieux soutenir l'enfant pendant ses phases d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10235 DA-DG1 RAC Monographie E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible En marche pour la vie ! / Michèle Forestier
PermalinkMon livre de jeux éducatifs
PermalinkN°6 - septembre 2010 (Bulletin de Développements)
PermalinkA.N.A.E / Catherine De Grave
Permalink