A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Voir aussi :





Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
l'apprenti lecteur / Laurence Rieben
Titre : l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 359 p. ; 21 cm. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10147 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-500-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur . - Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-500-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10158 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 352 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Apprentissage de la lecture et dyslexie [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - P. Mardaga, 1991 . - 352 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-467-9
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10332 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales / Sylviane Valdois
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 258 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-67-8 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Apprentissage de la lecture et dyslexies développementales : de la théorie à la pratique orthophonique et pédagogique [texte imprimé] / Sylviane Valdois, Auteur ; Danielle David, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - Solal, 2004 . - 258 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-67-8
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; dysorthographie ; fonctionnement cognitif ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse des connaissances relatives aux composantes cognitives impliquées dans l'activité de lecture, aux dysfonctionnements associés aux dyslexie développementales et aux méthodes qui peuvent être utilisées pour la prise en charge des enfants dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10150 DA-LE1 VAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'art de lire / José Morais
Titre : L'art de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Morais, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1994 Importance : 362 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2738102636 Note générale : glossaire Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; apprentissage lecture ; fonctionnement cérébral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur pose le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre langage parlé et langage écrit. Après avoir brossé un tableau des différents caractères alphabétiques dans le monde et montré les liens entre le langage et l'alphabet, il cible les comportements qui caractérisent le lecteur débutant, le lecteur habile et le lecteur en échec. Il propose une politique globale pour la lecture et analyse les différentes méthodes et les possibilités thérapeutiques en cas de troubles. L'art de lire [texte imprimé] / José Morais, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1994 . - 362 p. ; 24 cm.
ISSN : 2738102636
glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; apprentissage lecture ; fonctionnement cérébral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur pose le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre langage parlé et langage écrit. Après avoir brossé un tableau des différents caractères alphabétiques dans le monde et montré les liens entre le langage et l'alphabet, il cible les comportements qui caractérisent le lecteur débutant, le lecteur habile et le lecteur en échec. Il propose une politique globale pour la lecture et analyse les différentes méthodes et les possibilités thérapeutiques en cas de troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10048 TD-LE MOR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible La barbe bleue / Katia Wolek
PermalinkLe Circulit 2 / Dauly Alain
PermalinkLa clé de sons / Monique Conscience
PermalinkLa compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
PermalinkLa dyslexie est un jeu d'enfant / Béatrice Sauvageot
PermalinkLa dyslexie à livre ouvert / Michel Habib
PermalinkL'enfant et l'oiseau / Katia Wolek
PermalinkEnseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
PermalinkEntraînement visuo-haptique / Florence Bara
PermalinkJérémi a une idée / Laurence Boukobza
Permalink