A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Voir aussi :





Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Apprentissage de l'écriture et psychomotricité / Yves Le Roux
Titre : Apprentissage de l'écriture et psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Roux, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Psychomotricité Importance : 232 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-74-6 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Apprentissage de l'écriture et psychomotricité [texte imprimé] / Yves Le Roux, Auteur . - Solal, 2005 . - 232 p. ; 24 cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-914513-74-6
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; développement psychomoteur ; enseignement primaire ; pédagogie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : La pédagogie de l’écriture présentée dans cet ouvrage s’intègre à une orientation de la pédagogie psychomotrice, par conséquent centrée sur le développement de l’enfant. Il est question de l'apprentissage comme de la rééducation de l'écriture chez l'enfant , ainsi que toute la technicité qui découle de l'acquisition de la graphie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10159 DA-LE1 LER Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Sorti jusqu'au 27/11/2018 Comment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques Bernardin
Titre : Comment les enfants entrent dans la culture écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2250-7 Note générale : Biblio. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Comment les enfants entrent dans la culture écrite [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - Paris : Retz, 2002.
ISBN : 978-2-7256-2250-7
Biblio.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage scolaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A travers l'étude d'une classe de CP pendant une année scolaire, l'auteur offre des réponses à ce grand thème de l'insertion de l'enfant au sein de la culture écrite. Il réfléchit aux difficulté que rencontre l'enfant dans son apprentissage, les impacts des activités de lecture et d'écriture au cours de l'année, les implications des l'école... Note de contenu : Contient une séquence d'enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10423 E BER Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible La dyslexie est un jeu d'enfant / Béatrice Sauvageot
Titre : La dyslexie est un jeu d'enfant : une nouvelle méthode pour apprendre ou réapprendre le français autrement Type de document : document multimédia Auteurs : Béatrice Sauvageot, Auteur ; Catherine Derivery, Collaborateur Editeur : Paris : Laffont Année de publication : 2005 Importance : 215 p. Accompagnement : 3 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-10087-5 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cette méthode d'apprentissage ou de réapprentissage du langage écrit, de l'attention, de la mémoire est destiné aux enfants dyslexiques. Elle peut convenir à des adolescent et des adultes.
les exercices peuvent faire appel à la répétition de logatomes, reconnaissance de mots ou de phrases épelées (avec les lettres, avec les sons, avec un rythme et une mélodie, simultanément, en séparant les consonnes des voyelles, avec un découpage anarchique....), lecture, écriture.La dyslexie est un jeu d'enfant : une nouvelle méthode pour apprendre ou réapprendre le français autrement [document multimédia] / Béatrice Sauvageot, Auteur ; Catherine Derivery, Collaborateur . - Paris : Laffont, 2005 . - 215 p. + 3 CD audio.
ISBN : 978-2-221-10087-5
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cette méthode d'apprentissage ou de réapprentissage du langage écrit, de l'attention, de la mémoire est destiné aux enfants dyslexiques. Elle peut convenir à des adolescent et des adultes.
les exercices peuvent faire appel à la répétition de logatomes, reconnaissance de mots ou de phrases épelées (avec les lettres, avec les sons, avec un rythme et une mélodie, simultanément, en séparant les consonnes des voyelles, avec un découpage anarchique....), lecture, écriture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10149 DA-LE1 SAU Document multimédia E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Ecriture / Annie Piolat
Titre : Ecriture : approches en sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Piolat, Auteur Editeur : Aix-en-Provence : Publication de l'Université de Provence Année de publication : 2004 Importance : 284 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85399-583-2 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; fonctionnement cérébral ; linguistique ; pédagogie ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'ouvrage se situe à un carrefour interdisciplinaire. Linguistes, neurologues, psychologues et pédagogues livrent leurs travaux sur le fonctionnement de l'écriture. Quatre grandes approches structurent l'ouvrage : maîtise du geste et fonctionnement cérébral ; types d'écritures et leurs difficultés ; l'impact exercé par les différentes situations d'écriture ; la création elle-même (depuis le simple texte jusqu'au scénario de film). Ecriture : approches en sciences cognitives [texte imprimé] / Annie Piolat, Auteur . - Aix-en-Provence : Publication de l'Université de Provence, 2004 . - 284 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-85399-583-2
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; fonctionnement cérébral ; linguistique ; pédagogie ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'ouvrage se situe à un carrefour interdisciplinaire. Linguistes, neurologues, psychologues et pédagogues livrent leurs travaux sur le fonctionnement de l'écriture. Quatre grandes approches structurent l'ouvrage : maîtise du geste et fonctionnement cérébral ; types d'écritures et leurs difficultés ; l'impact exercé par les différentes situations d'écriture ; la création elle-même (depuis le simple texte jusqu'au scénario de film). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10398 SC-OD PIO Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Lémo
Titre : Lémo : lettres, mots, histoires en folie Type de document : document multimédia Editeur : Alatrace Année de publication : 2006 Importance : Logiciel éducatif Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; apprentissage écriture ; apprentissage lecture Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : De la parole à l'écrit, LEMO accompagne les enfants et les aide à s'approprier les lettres et groupes de lettres clés du français. Lémo : lettres, mots, histoires en folie [document multimédia] . - [S.l.] : Alatrace, 2006 . - Logiciel éducatif.
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; apprentissage écriture ; apprentissage lecture Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : De la parole à l'écrit, LEMO accompagne les enfants et les aide à s'approprier les lettres et groupes de lettres clés du français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10191 DA-LE3 Cd-rom E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Lire / Liliane Sprenger-Charolles
PermalinkN°116, février 2012, volume 24, tome I - Février 2012 - L'apprentissage du langage écrit et ses troubles (Bulletin de A.N.A.E) / Bernadette Piérart
Permalink