A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Michèle Mazeau
Titre : Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Collection : Neuropsychologie Importance : 264 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01170-2 Note générale : Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant. Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant : principes de l'examen, diagnostic des principaux troubles, cas cliniques [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2003 . - 264 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-01170-2
Biblio, index, destiné aux professionnels confrontés aux anomalies de développement et aux troubles des apprentissages chez l'enfant.
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; évaluation du trouble ; neuropsychologie de l'enfant ; trouble du développement Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage a pour but d'aider à établir un bilan, un diagnostic des troubles neuropsychologiques divers pouvant affecter les enfants ( troubles des acquisitions par exemple). Ce sont des troubles parfois difficile à évaluer. A travers une approche théorique et analytique, l'auteure nous aide à évaluer ces troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10352 SC-NP MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Déficit de l'attention sans hyperactivité / Emmanuelle Pelletier
Titre : Déficit de l'attention sans hyperactivité : compréhension et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Pelletier, Auteur Editeur : Outremont : Quebecor Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7640-1093-8 Note générale : Biblio, webographie Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; prise en charge ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage présente le trouble de l'attention qui n'est pas accompagné d'hyperactivité. Après une synthèse des renseignements transmis sur le sujet, l'auteur aborde une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic puis les traitements et les interventions recommandés et déconseillés. Déficit de l'attention sans hyperactivité : compréhension et interventions [texte imprimé] / Emmanuelle Pelletier, Auteur . - Outremont : Quebecor, 2006.
ISBN : 978-2-7640-1093-8
Biblio, webographie
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; prise en charge ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage présente le trouble de l'attention qui n'est pas accompagné d'hyperactivité. Après une synthèse des renseignements transmis sur le sujet, l'auteur aborde une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic puis les traitements et les interventions recommandés et déconseillés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10090 TD-TDAH PEL Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Développement cognitif et troubles des apprentissages / Marie-Noelle Metz-Lutz
Titre : Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-64-7 Langues : Français (fre) Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge [texte imprimé] / Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur . - Solal, 2004 . - 272 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-64-7
Langues : Français (fre)
Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10353 SC-NP MET Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible DPL 3 / Françoise Coquet
Titre : DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 planche d'images + 1 guide de notation Accompagnement : 1 livret de présentation + 1 feuille de passation Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 planche d'images + 1 guide de notation + 1 livret de présentation + 1 feuille de passation.
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10120 DA-LO2 COQ Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible ERTL 4 / Brigitte Roy
Titre : ERTL 4 : Epreuves de Repérage des Troubles du Langage utilisables lors du bilan médical de l'enfant de 4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Roy, Auteur ; Christine Maeder, Auteur Mention d'édition : Version 2 Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 planche d'images + 1 feuillet de passation Accompagnement : 1 fiche de suivi + 1 guide de passation version 2 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; jeune enfant ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil est un protocole qui permet aux médecins de repérer les enfants de 4 ans qui ne développent pas normalement leur langage. Note de contenu : Age : 4 ans ERTL 4 : Epreuves de Repérage des Troubles du Langage utilisables lors du bilan médical de l'enfant de 4 ans [texte imprimé] / Brigitte Roy, Auteur ; Christine Maeder, Auteur . - Version 2 . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 planche d'images + 1 feuillet de passation + 1 fiche de suivi + 1 guide de passation version 2.
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; jeune enfant ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil est un protocole qui permet aux médecins de repérer les enfants de 4 ans qui ne développent pas normalement leur langage. Note de contenu : Age : 4 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10119 DA-LO2 ROY Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Eval Mater / Josette Mancini
PermalinkÉvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine Tourrette
PermalinkEvaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
PermalinkN°111, volume 23, tome I - mars 2011 - La dyspraxie (Bulletin de A.N.A.E) / Sibylle Gonzalez-Monge
PermalinkN°112-113, vol. 23, tome II et III - Mai-juin 2011 - Le développement du jeune enfant (Bulletin de A.N.A.E) / Philippe Guimard
PermalinkN°5 - juin 2010 (Bulletin de Développements)
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant / Francine Lussier
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant / Francine Lussier
PermalinkRDMI / Dominique Morcrette
PermalinkThe Kidscreen Questionnaires / The Kidscreen Group Europe (Allemagne)
Permalink