A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Combimage
Titre : Combimage : 160 images pour imaginer et raconter Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : SCHUBI Année de publication : 1999 Importance : 160 cartes Accompagnement : 1 règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : imagination ; langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Jeu utile pour développer les capacités de narration. Combimage : 160 images pour imaginer et raconter [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : SCHUBI, 1999 . - 160 cartes + 1 règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : imagination ; langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Jeu utile pour développer les capacités de narration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10135 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Comment la parole vient aux enfants / Bénédicte de Boysson-Bardies
Titre : Comment la parole vient aux enfants : de la naissance jusqu'à deux ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte de Boysson-Bardies, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1996 Importance : 289 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0382-6 Note générale : Biblio, Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : jeune enfant ; langage oral ; nourrisson ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : S’appuyant sur une approche expérimentale approfondie, l'auteur nous convie à suivre le nouveau-né de sa première minute à sa première phrase, en retraçant étape par étape l'ensemble du processus d’acquisition de la parole. Le nourrisson est déjà très sensible au monde qui l'entoure, bien avant que ses capacités motrices ne lui permettent de parler. C'est donc tout ce chemin, de ces premières sensations et perceptions du bébé, de ces premiers babillages, de l'installation progressive d'un univers communicatif, à l'émergence effective de la parole qui deviendra peu à peu un véritable langage, que ce livre nous permet de découvrir. Comment la parole vient aux enfants : de la naissance jusqu'à deux ans [texte imprimé] / Bénédicte de Boysson-Bardies, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1996 . - 289 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-0382-6
Biblio, Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : jeune enfant ; langage oral ; nourrisson ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : S’appuyant sur une approche expérimentale approfondie, l'auteur nous convie à suivre le nouveau-né de sa première minute à sa première phrase, en retraçant étape par étape l'ensemble du processus d’acquisition de la parole. Le nourrisson est déjà très sensible au monde qui l'entoure, bien avant que ses capacités motrices ne lui permettent de parler. C'est donc tout ce chemin, de ces premières sensations et perceptions du bébé, de ces premiers babillages, de l'installation progressive d'un univers communicatif, à l'émergence effective de la parole qui deviendra peu à peu un véritable langage, que ce livre nous permet de découvrir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10038 TD-LO BOY Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Encore des sons ! / Thérèse Daignault
Titre : Encore des sons ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thérèse Daignault, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 24 cartes + 40 petites cartes son Accompagnement : 2 cartons de correction + 1 carton règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : exercice phonologique ; langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : L'objectif de ce jeu est de reconnaitre un son (ille/ien/ail/ier/ouille/eil/eur/ain/euil) à l'intérieur d'un mot (à l'oral), ainsi que le son écrit et le placer au bon endroit et de classer des mots. Encore des sons ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thérèse Daignault, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 24 cartes + 40 petites cartes son + 2 cartons de correction + 1 carton règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice phonologique ; langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : L'objectif de ce jeu est de reconnaitre un son (ille/ien/ail/ier/ouille/eil/eur/ain/euil) à l'intérieur d'un mot (à l'oral), ainsi que le son écrit et le placer au bon endroit et de classer des mots. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10123 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Leçons de parole / Juan Segui
Titre : Leçons de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Juan Segui, Auteur ; Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2000 Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0761-9 Note générale : Biblio, glossaire Catégories : langage oral ; linguistique ; psycholinguistique Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à la production verbale et aux procédures et mécanismes qu'elle implique. L'auteur fait d'abord état des généralités sur le sujet puis, il se penche sur les thèmes de la production et de la perception du langage parlé, avant enfin de détailler la ou les relations qui existent entre les deux. Leçons de parole [texte imprimé] / Juan Segui, Auteur ; Ferrand, Ludovic, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2000 . - 248 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-0761-9
Biblio, glossaire
Catégories : langage oral ; linguistique ; psycholinguistique Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à la production verbale et aux procédures et mécanismes qu'elle implique. L'auteur fait d'abord état des généralités sur le sujet puis, il se penche sur les thèmes de la production et de la perception du langage parlé, avant enfin de détailler la ou les relations qui existent entre les deux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10402 SC-OD SEG Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Maître Jacot
Titre : Maître Jacot : histoire en images Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Hans Jürgen Press, Illustrateur Editeur : SCHUBI Année de publication : 2007 Importance : 160 images Accompagnement : 1 règle du jeu Note générale : Age : à partir de 6 ans
A partir de 1 joueurLangues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; imagination ; langage oral ; observation Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : 40 histoires, racontées en image, de degrés de difficultés différentes. Les objectifs sont l'observation minutieuse, discerner et reconstituer le déroulement des faits, raisonner logiquement, enrichissement du vocabulaire, stimuler la naration orale et écrite, remanier les histoires racontées en images sous forme de dialogues et de rôles. cet outil peut être utilisé pour l'apprentissage des langues étrangères. Maître Jacot : histoire en images [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Hans Jürgen Press, Illustrateur . - [S.l.] : SCHUBI, 2007 . - 160 images + 1 règle du jeu.
Age : à partir de 6 ans
A partir de 1 joueur
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; imagination ; langage oral ; observation Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : 40 histoires, racontées en image, de degrés de difficultés différentes. Les objectifs sont l'observation minutieuse, discerner et reconstituer le déroulement des faits, raisonner logiquement, enrichissement du vocabulaire, stimuler la naration orale et écrite, remanier les histoires racontées en images sous forme de dialogues et de rôles. cet outil peut être utilisé pour l'apprentissage des langues étrangères. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10134 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Parlons ensemble / Anne M.A. Gardner
PermalinkEt puis ? n°1
PermalinkQu'est-ce que c'est ? / Alix Lacomblez
PermalinkLes troubles de la pragmatique chez l'enfant / Marc Monfort
PermalinkWhat would you do ?
PermalinkL'acquisition du langage, 1. Le langage en émergence de la naissance à trois ans / Michèle Kail
Permalink