A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'as des lettres muettes / Nancy Gagné
Titre : L'as des lettres muettes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 80 cartes Accompagnement : 1 liste des mots + 1 notice Langues : Français (fre) Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs L'as des lettres muettes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 80 cartes + 1 liste des mots + 1 notice.
Langues : Français (fre)
Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10189 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Atelier des syllabes
Titre : Atelier des syllabes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2006 Importance : 20 planches (drapeaux, avions, syllabes) + 71 jetons images Accompagnement : 20 pions + 1 notice pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 978-3-09-388011-7 Note générale : A partir de 5 ans
1 à 5 joueursCatégories : langage écrit ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu autour des syllabes ouvertes (ba/teau) et fermées (par/tir).
3 activités sont proposées : identifier les syllabes finales, les syllabes initiales, compter le nombre de syllabes d'un mot.Atelier des syllabes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : Nathan, 2006 . - 20 planches (drapeaux, avions, syllabes) + 71 jetons images + 20 pions + 1 notice pédagogique.
ISBN : 978-3-09-388011-7
A partir de 5 ans
1 à 5 joueurs
Catégories : langage écrit ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu autour des syllabes ouvertes (ba/teau) et fermées (par/tir).
3 activités sont proposées : identifier les syllabes finales, les syllabes initiales, compter le nombre de syllabes d'un mot.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10201 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Cognition et lecture / Ferrand, Ludovic
Titre : Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 381 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3771-7 Note générale : Index. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ferrand, Ludovic, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 381 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3771-7
Index. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10317 SC-P FER Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Déducto / Florence Arroyo
Titre : Déducto : lire comprendre pour mener l'enquête Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Florence Arroyo, Auteur ; Virginie Cordel, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 108 cartes + 2 fiches + 1 pochette Accompagnement : 2 feutres + 1 règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : jeu attention ; langage écrit ; logique ; observation Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Développer la compréhension du langage écrit, stimuler l'attention auditive et visuelle de l'enfant.
3 niveaux de difficultés sont proposés.Déducto : lire comprendre pour mener l'enquête [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Florence Arroyo, Auteur ; Virginie Cordel, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 108 cartes + 2 fiches + 1 pochette + 2 feutres + 1 règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : jeu attention ; langage écrit ; logique ; observation Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Développer la compréhension du langage écrit, stimuler l'attention auditive et visuelle de l'enfant.
3 niveaux de difficultés sont proposés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10184 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Donne-moi un son ! / Thérèse Daignault
Titre : Donne-moi un son ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thérèse Daignault, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 24 cartes + 49 petites cartes son Accompagnement : 2 carton de correction + 1 carton règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : exercice phonologique ; langage écrit Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : L'objectif de ce jeu est de reconnaitre les sons (on/an/ou/au/oi/in/eau) à l'intérieur d'un mot (à l'oral), ainsi que le son écrit et le placer au bon endroit et de classer des mots. Donne-moi un son ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thérèse Daignault, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 24 cartes + 49 petites cartes son + 2 carton de correction + 1 carton règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice phonologique ; langage écrit Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : L'objectif de ce jeu est de reconnaitre les sons (on/an/ou/au/oi/in/eau) à l'intérieur d'un mot (à l'oral), ainsi que le son écrit et le placer au bon endroit et de classer des mots. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10124 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Ecrire / Pascal Zesiger
PermalinkGrammaire en textes / Elisabeth Schneider
PermalinkGrammaire en textes / Elisabeth Schneider
PermalinkLe grand jeu du jardinier / Catherine Vanham
PermalinkLe juste mot / Elisabeth Schneider
PermalinkLectimat / Bénédicte Carboneill
PermalinkLa Mémoire des mots / Agnesa Pillon
PermalinkDes orthographes et leur acquisition / Laurence Rieben
PermalinkPsychologie cognitive de la lecture / Ferrand, Ludovic
PermalinkLa reconnaissance des mots dans les différentes modalités sensorielles / Régine Kolinsky
Permalink