A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Attention, j'écoute / Jean Gilliam De Gaetano
Titre : Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam De Gaetano, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1999 Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-289-7 Catégories : exercice de compréhension verbale ; mémoire ; traitement de l'information Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : ce recueil de fiche a pour but de développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfant. Ces exercices font travailler l'attention, la mémoire. Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales [texte imprimé] / Jean Gilliam De Gaetano, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 1999 . - 102 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-289-7
Catégories : exercice de compréhension verbale ; mémoire ; traitement de l'information Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : ce recueil de fiche a pour but de développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfant. Ces exercices font travailler l'attention, la mémoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10112 DA-LO2 DEG Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible De l'image à l'action / Jean Gilliam De Gaetano
Titre : De l'image à l'action : pour développer les habiletés de base nécessaires aux apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam De Gaetano, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : XI - 80 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-806-6 Catégories : apprentissage scolaire ; compréhension orale ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Les apprentissages scolaires sont principalement transmis oralement. Cela demande à l'enfant une bonne mémoire auditive et de bonnes habiletés d'écoute, d'attention et de compréhension verbale. Cet ouvrage propose un ensemble d'activités permettant de développer ces différentes habiletés chez l'enfant. (4° de couv.) Note de contenu : Age : de 4 à 8 ans De l'image à l'action : pour développer les habiletés de base nécessaires aux apprentissages scolaires [texte imprimé] / Jean Gilliam De Gaetano, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - XI - 80 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-806-6
Catégories : apprentissage scolaire ; compréhension orale ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Les apprentissages scolaires sont principalement transmis oralement. Cela demande à l'enfant une bonne mémoire auditive et de bonnes habiletés d'écoute, d'attention et de compréhension verbale. Cet ouvrage propose un ensemble d'activités permettant de développer ces différentes habiletés chez l'enfant. (4° de couv.) Note de contenu : Age : de 4 à 8 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10238 DA-DG2 DEG Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Une phrase à la fois / Brigitte Stanké
Titre : Une phrase à la fois : activités morphosyntaxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur ; Odile Tardieu, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1999 Collection : Langue et communication Importance : 129 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-308-5 Langues : Français (fre) Catégories : exercice de compréhension verbale ; rééducation du langage oral ; vocabulaire Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Ces 18 activités permettent de travailler sur la construction de la phrase et favorise l'utilisation de termes spatiaux, d'adjectifs possessifs, de compléments de temps et de conjonctions. Une phrase à la fois : activités morphosyntaxiques [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur ; Odile Tardieu, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 1999 . - 129 p. : ill. ; 27 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-308-5
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de compréhension verbale ; rééducation du langage oral ; vocabulaire Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Ces 18 activités permettent de travailler sur la construction de la phrase et favorise l'utilisation de termes spatiaux, d'adjectifs possessifs, de compléments de temps et de conjonctions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10115 DA-LO2 STA Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Les pronoms / Magalie Bouchet
Titre : Les pronoms Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Bouchet, Auteur ; Corinne Boutard, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2005 Importance : 107 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-28-6 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension du langage ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cahier d'exercice utile pour comprendre à quoi sert l'utilisation des pronoms en général, et comment s'en servir pour construire des phrases. Les pronoms [texte imprimé] / Magalie Bouchet, Auteur ; Corinne Boutard, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2005 . - 107 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-914121-28-6
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension du langage ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cahier d'exercice utile pour comprendre à quoi sert l'utilisation des pronoms en général, et comment s'en servir pour construire des phrases. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10161 DA-LE2 BOU Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'esprit des autres, 1. Un support visuel pour l'entraînement des habilités pragmatiques chez l'enfant / Marc Monfort
Titre de série : L'esprit des autres, 1 Titre : Un support visuel pour l'entraînement des habilités pragmatiques chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort Juarez, Auteur Editeur : Madrid : Entha ediciones pour ortho edition Année de publication : 2001 Importance : 179 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-932013-1-9 Catégories : compréhension du langage ; déficit sémantico pragmatique ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Ouvrage d'exercices destiné aux enfant présentant des difficultés concernant l'interprétation du langage. L'esprit des autres, 1. Un support visuel pour l'entraînement des habilités pragmatiques chez l'enfant [texte imprimé] / Marc Monfort, Auteur ; Isabelle Monfort Juarez, Auteur . - Madrid : Entha ediciones pour ortho edition, 2001 . - 179 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-84-932013-1-9
Catégories : compréhension du langage ; déficit sémantico pragmatique ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Ouvrage d'exercices destiné aux enfant présentant des difficultés concernant l'interprétation du langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10114 DA-LO2 MON Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible