A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Voir aussi :




Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2008 Collection : Collection 100 idées Importance : 144 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978235450107 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - Tom Pousse, 2008 . - 144 p. ; 20 cm. - (Collection 100 idées) .
ISSN : 978235450107
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Des idées répertoriées dans un guide pratique pour améliorer et venir en aide aux enfants souffrant de dyslexie. Il fournit des stratégies pour enseigner ainsi que des techniques de lecture, d'orthographe, de graphisme. Des méthodes d'organisation, de mémorisation ainsi qu'un chapitre concerné au calcul et aux mathématiques, pouvant aider et conseiller les intervenants et les élèves.On peut remarquer la Charte de Ecoles Compréhensives sous forme de questions. Elle permet d'évaluer la capacité d'un établissement à la prise en charge de ces enfants différents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10146 DA-LE1 REI Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible 185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Collection Orthophonie Importance : VII-140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10168 DA-LE2 EST Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible 900 exercices et problèmes CE / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 900 exercices et problèmes CE Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa ; Jean-Claude Lucas, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Importance : 192 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116291-5 Note générale : Pour tous niveaux. Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices divers ( conjugaison, grammaire, mathématiques...) destinés à compléter l'apprentissage scolaire. 900 exercices et problèmes CE [texte imprimé] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa ; Jean-Claude Lucas, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 192 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-01-116291-5
Pour tous niveaux.
Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; mathématiques ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Exercices divers ( conjugaison, grammaire, mathématiques...) destinés à compléter l'apprentissage scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10241 DA-DG2 LEC Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral / Jean-Pierre Walch
Titre : Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978353270712 Note générale : Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie [texte imprimé] / Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur . - Solal, 2009 . - 168 p. : ill. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISSN : 978353270712
Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10367 SC-NP WAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Allo ? J'écoute / Roberte Dupas
Titre : Allo ? J'écoute Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberte Dupas, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 220 cartes + 122 jetons + 4 pions + 1 dé Accompagnement : 1 plateau de jeu + 1 règle du jeu + 2 listes des mots Langues : Français (fre) Catégories : audition ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu est conçu en grande partie pour venir en aide aux dyslexiques, en particulier pour les aider dans leur confusion et inversion au niveau auditif. Allo ? J'écoute [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Roberte Dupas, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 220 cartes + 122 jetons + 4 pions + 1 dé + 1 plateau de jeu + 1 règle du jeu + 2 listes des mots.
Langues : Français (fre)
Catégories : audition ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu est conçu en grande partie pour venir en aide aux dyslexiques, en particulier pour les aider dans leur confusion et inversion au niveau auditif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10186 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'approche RV / Christine Lacarrere - Neybourger
PermalinkApproches et remédiations des dysphasies et dyslexies / Catherine Pech-Georgel
PermalinkEn attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
PermalinkEn attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
PermalinkAttention mes yeux ! / Catherine Carret Goutte-Broze
PermalinkComprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
PermalinkLa dyslexie en médecine de l'enfant / Marc Bonnelle
PermalinkDysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
PermalinkL'écriture en chantier / Françoise Estienne
PermalinkPermalink