A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Voir aussi :




Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Collection Orthophonie Importance : VII-140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10168 DA-LE2 EST Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral / Jean-Pierre Walch
Titre : Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 168 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978353270712 Note générale : Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie [texte imprimé] / Jean-Pierre Walch, Auteur ; Valérie Bon, Auteur . - Solal, 2009 . - 168 p. : ill. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISSN : 978353270712
Bibio. En annexe : description détaillé des épreuves constitutives du bilan neuropsychologique ; Illustration concrète des actes de revalidation proposés à l'enfant
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage apporte une approche neuropsychologique aux troubles spécifiques du développement du langage (écrit et oral), en étudiant les concepts théoriques et les pratiques rééducatives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10367 SC-NP WAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Action lotto home
Titre : Action lotto home Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : USA : McGraw-Hill Collection : LDA Language cards Importance : 55 cartes + 4 grandes photos + 4 planches à jouer Accompagnement : 1 règle du jeu Note générale : A partir de 4 ans,
De 1 à 4 joueurs.Langues : Français (fre) Catégories : jeu éducatif ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : A travers des scènes de la vie quotidienne à la maison, le ou les joueurs doivent identifier les situations et les décrire en associant un verbe ou une action à une image. Chaque image permet de développer des mots clés différents. Il y a plusieurs manière de jouer, chacune correspondant à un niveau de difficulté. Un jeu utile pour les enfants présentant des troubles du langage oral, ou des troubles d'expression orale. Note de contenu : Règles en français. Action lotto home [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - McGraw-Hill, [s.d.] . - 55 cartes + 4 grandes photos + 4 planches à jouer + 1 règle du jeu. - (LDA Language cards) .
A partir de 4 ans,
De 1 à 4 joueurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : jeu éducatif ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : A travers des scènes de la vie quotidienne à la maison, le ou les joueurs doivent identifier les situations et les décrire en associant un verbe ou une action à une image. Chaque image permet de développer des mots clés différents. Il y a plusieurs manière de jouer, chacune correspondant à un niveau de difficulté. Un jeu utile pour les enfants présentant des troubles du langage oral, ou des troubles d'expression orale. Note de contenu : Règles en français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10140 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible L'approche RV / Christine Lacarrere - Neybourger
Titre : L'approche RV : prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lacarrere - Neybourger, Auteur ; Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 1996 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-44-4 Langues : Français (fre) Catégories : rééducation de l'attention ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; rééducation motrice Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage traite de la rééducation neuropsychologique suivant 2 axes : une approche horizontale avec la prise en charge des retards de maturation chez les enfants déficients mentaux ou celle de la régression logique du cérébro-lésé grave... Cette partie aborde la prise en charge prélogique sensori-motrice, la rééducation logique préopératoire et opératoire ; une approche verticale, correspondant à la prise en charge des atteintes, dysfonctions et retards cérébraux sectorisés (langage, praxies, gnosies, mémoire, attention...).
L'approche RV : prise en charge [texte imprimé] / Christine Lacarrere - Neybourger, Auteur ; Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 1996 . - 144 p.
ISBN : 978-2-906896-44-4
Langues : Français (fre)
Catégories : rééducation de l'attention ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral ; rééducation motrice Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage traite de la rééducation neuropsychologique suivant 2 axes : une approche horizontale avec la prise en charge des retards de maturation chez les enfants déficients mentaux ou celle de la régression logique du cérébro-lésé grave... Cette partie aborde la prise en charge prélogique sensori-motrice, la rééducation logique préopératoire et opératoire ; une approche verticale, correspondant à la prise en charge des atteintes, dysfonctions et retards cérébraux sectorisés (langage, praxies, gnosies, mémoire, attention...).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10454 SC-NP LAC Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Sorti jusqu'au 27/11/2018 Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies / Catherine Pech-Georgel
Titre : Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 165 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-19-7 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies [texte imprimé] / Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur . - Solal, 2002 . - 165 p. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-914513-19-7
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10054 TD-LE PEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Les bégaiements / Anne Van Hout
PermalinkPermalinkLes dysphasies / Christophe-Loïc Gérard
PermalinkLe jeu du pélican / Françoise Métois
PermalinkMots en forme et en couleurs / Anne Court
PermalinkOrdres d'idées / Laurent Bouhours
PermalinkLe perroquet / Anne Menin-Sicard
PermalinkUne phrase à la fois / Brigitte Stanké
PermalinkPragma / Marc Monfort
PermalinkPrises en charge rééducatives des enfants dysphasiques / Catherine Pech-Georgel
Permalink