A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Collection Orthophonie Importance : VII-140 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Catégories : compréhension du langage ; dyslexie ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé :
Ces exercices ont pour but d'entraîner les dyslexiques à écouter, discriminer et analyser le langage oral en partant d'un matériel non significatif qui a pour effet de se cibler sur les sons et non sur le sens pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots, phrases et de textes. Ils permettent un travail sur l'écoute, la concentration, la mémoire de travail et la mémoire à long terme, la compréhension et favorisent le passage à l'écrit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10168 DA-LE2 EST Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Echecs et mots / Roberte Dupas
Titre : Echecs et mots Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roberte Dupas, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 plateau de jeu + 26 cartes + 4 pions + 1 dé Accompagnement : 1 règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : compréhension du langage ; jeu éducatif ; orthophonie Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet d'entraîner le lecteur à dépasser le simple chiffrage syllabique pour favoriser la compréhension du mot. Matériel orthophonique et de rééducation. Echecs et mots [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Roberte Dupas, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 plateau de jeu + 26 cartes + 4 pions + 1 dé + 1 règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension du langage ; jeu éducatif ; orthophonie Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet d'entraîner le lecteur à dépasser le simple chiffrage syllabique pour favoriser la compréhension du mot. Matériel orthophonique et de rééducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10127 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Le juste mot / Elisabeth Schneider
Titre : Le juste mot : 84 jeux de recherche active de vocabulaire, 9 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2001 Importance : 84 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-950395-37-5 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension du langage ; développement du langage ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; langage écrit ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Séries d'exercices destinés à favoriser la compréhension et l'acquisition de vocabulaire. Le juste mot : 84 jeux de recherche active de vocabulaire, 9 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2001 . - 84 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-950395-37-5
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension du langage ; développement du langage ; enseignement primaire ; enseignement secondaire ; langage écrit ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Séries d'exercices destinés à favoriser la compréhension et l'acquisition de vocabulaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10179 DA-LE2 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Lire pour comprendre / Catherine Carret Goutte-Broze
Titre : Lire pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Carret Goutte-Broze, Auteur ; Catherine Derrier Coulougnon, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2000 Importance : 89 f. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-84-0 Catégories : compréhension du langage ; exercice de raisonnement ; lecture entrainement Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ensemble de fiches de travail basées sur la compréhension du mot au groupe de mot puis à la phrase. regroupées en 4 grands thèmes : Lecture, repérage spatial, compréhension de consignes, raisonnement Lire pour comprendre [texte imprimé] / Catherine Carret Goutte-Broze, Auteur ; Catherine Derrier Coulougnon, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2000 . - 89 f. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-906896-84-0
Catégories : compréhension du langage ; exercice de raisonnement ; lecture entrainement Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ensemble de fiches de travail basées sur la compréhension du mot au groupe de mot puis à la phrase. regroupées en 4 grands thèmes : Lecture, repérage spatial, compréhension de consignes, raisonnement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10162 DA-LE2 CAR Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Les pronoms / Magalie Bouchet
Titre : Les pronoms Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Bouchet, Auteur ; Corinne Boutard, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2005 Importance : 107 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-28-6 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension du langage ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cahier d'exercice utile pour comprendre à quoi sert l'utilisation des pronoms en général, et comment s'en servir pour construire des phrases. Les pronoms [texte imprimé] / Magalie Bouchet, Auteur ; Corinne Boutard, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2005 . - 107 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-914121-28-6
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension du langage ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Cahier d'exercice utile pour comprendre à quoi sert l'utilisation des pronoms en général, et comment s'en servir pour construire des phrases. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10161 DA-LE2 BOU Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Stratégies pour lire au quotidien / Annie Gorzegno
PermalinkL'esprit des autres, 1. Un support visuel pour l'entraînement des habilités pragmatiques chez l'enfant / Marc Monfort
PermalinkLa gestion de l'implicite. Exercices / Annick Duchêne May-Carle
Permalink