A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Attention, j'écoute / Jean Gilliam De Gaetano
Titre : Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam De Gaetano, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1999 Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-289-7 Catégories : exercice de compréhension verbale ; mémoire ; traitement de l'information Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : ce recueil de fiche a pour but de développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfant. Ces exercices font travailler l'attention, la mémoire. Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales [texte imprimé] / Jean Gilliam De Gaetano, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 1999 . - 102 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-289-7
Catégories : exercice de compréhension verbale ; mémoire ; traitement de l'information Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : ce recueil de fiche a pour but de développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfant. Ces exercices font travailler l'attention, la mémoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10112 DA-LO2 DEG Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Cerveau, information, connaissance / Pierre Buser
Titre : Cerveau, information, connaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Buser, Auteur ; Rémy Lestienne, Auteur Editeur : Paris : CNRS éd. Année de publication : 2001 Importance : 227 p.-XVI p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-05773-0 Prix : 30 EUR Note générale : Biblio, index des notions Catégories : fonctionnement cérébral ; technique d'imagerie cérébrale ; traitement de l'information Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage s'intéresse au fonctionnement du cerveau. Ses principaux développement s'articulent autour du traitement de l'information par le cerveau, le traitement de la dimension spatiale et de la dimension temporelle. Des thèmes comme la mémoire, les sens sont aussi abordés. Par ailleurs, ce document prend en compte les nouvelles méthodes appliquées à la recherche sur le cerveau et la cognition ( comme l'imagerie cérébrale) afin de mettre en lumière les problématiques qui en découlent. Note de contenu : Contient des images détaillées en couleur. Cerveau, information, connaissance [texte imprimé] / Pierre Buser, Auteur ; Rémy Lestienne, Auteur . - Paris : CNRS éd., 2001 . - 227 p.-XVI p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-271-05773-0 : 30 EUR
Biblio, index des notions
Catégories : fonctionnement cérébral ; technique d'imagerie cérébrale ; traitement de l'information Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage s'intéresse au fonctionnement du cerveau. Ses principaux développement s'articulent autour du traitement de l'information par le cerveau, le traitement de la dimension spatiale et de la dimension temporelle. Des thèmes comme la mémoire, les sens sont aussi abordés. Par ailleurs, ce document prend en compte les nouvelles méthodes appliquées à la recherche sur le cerveau et la cognition ( comme l'imagerie cérébrale) afin de mettre en lumière les problématiques qui en découlent. Note de contenu : Contient des images détaillées en couleur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10382 SC-OD BUS Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Cognition / Stefen K. Reed
Titre : Cognition : théories et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefen K. Reed, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Questions de personne Importance : 600 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0014-5 Note générale : Glossaire Catégories : apprentissage ; psychologie cognitive ; traitement de l'information Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage destiné à faire découvrir la psychologie cognitive ( particulièrement ses applications dans les situations d'apprentissage) Cognition : théories et applications [texte imprimé] / Stefen K. Reed, Auteur . - De Boeck, 1999 . - 600 p. : ill. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-7445-0014-5
Glossaire
Catégories : apprentissage ; psychologie cognitive ; traitement de l'information Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage destiné à faire découvrir la psychologie cognitive ( particulièrement ses applications dans les situations d'apprentissage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10336 SC-PC REE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Lecture et dyslexies de l’enfant / Séverine Casalis
Titre : Lecture et dyslexies de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Collection : Psychologie cognitive Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-480-6 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; fonctionnement cognitif ; traitement de l'information Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Le présent ouvrage s'intéresse à deux aspects de la dyslexie : les troubles de l'apprentissage de la lecture ( particulièrement chez l'enfant) et l'unité de la dyslexie ( l'analyse du trouble et sa diversité). Lecture et dyslexies de l’enfant [texte imprimé] / Séverine Casalis, Auteur . - Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 243 p.. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-85939-480-6
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; fonctionnement cognitif ; traitement de l'information Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Le présent ouvrage s'intéresse à deux aspects de la dyslexie : les troubles de l'apprentissage de la lecture ( particulièrement chez l'enfant) et l'unité de la dyslexie ( l'analyse du trouble et sa diversité). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10058 TD-LE CAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Matrix / Martine Virion-Kapps
Titre : Matrix : Cahier de modèles Titre original : Visuo-Analyse II Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Virion-Kapps, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 1997 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 21 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-53-6 Langues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; perception visuelle ; traitement de l'information Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices visant à développer la pensée conceptuelle et la traitement de l'information à travers l'analyse de modèles. Matrix = Visuo-Analyse II : Cahier de modèles [texte imprimé] / Martine Virion-Kapps, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 1997 . - 64 p. : ill. ; 21 p.
ISBN : 978-2-906896-53-6
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; perception visuelle ; traitement de l'information Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices visant à développer la pensée conceptuelle et la traitement de l'information à travers l'analyse de modèles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10236 DA-DG1 VIR Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Neuropsychologie de la mémoire de travail / Ghislaine Aubin
PermalinkLa gestion de l'implicite. Exercices / Annick Duchêne May-Carle
Permalink