A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
70 jeux de logique / Elisabeth Schneider
Titre : 70 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2003 Importance : 79 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-82-4 Langues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Ces fiches d'activités développent par le jeux le sens logique et les capacités de raisonnement de l'enfant. Note de contenu : Age : 2 à 6 ans 70 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2003 . - 79 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-82-4
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Ces fiches d'activités développent par le jeux le sens logique et les capacités de raisonnement de l'enfant. Note de contenu : Age : 2 à 6 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10253 DA-DG3 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible 77 jeux de logique / Elisabeth Schneider
Titre : 77 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 2002 Importance : 83 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-40-4 Note générale : Age : à partir de 5 ans Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Permettre à l'enfant de développer ses capacités de raisonnement et d'acquérir les compétences constitutives du savoir-apprendre. 7 étapes : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. accompagnant l'enfant dans sa scolarité.
Note de contenu : 77 jeux dont 14 évaluations. 77 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 5 à 8 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 2002 . - 83 p. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-909295-40-4
Age : à partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; exercice de raisonnement ; logique Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Résumé : Permettre à l'enfant de développer ses capacités de raisonnement et d'acquérir les compétences constitutives du savoir-apprendre. 7 étapes : observer, découvrir les lois de la nature, organiser, interpréter, choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. accompagnant l'enfant dans sa scolarité.
Note de contenu : 77 jeux dont 14 évaluations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10254 DA-DG3 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible 83 problèmes de logique / Elisabeth Schneider
Titre : 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Année de publication : 1998 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-39-8 Catégories : exercice de raisonnement ; logique ; organisation ; résolution de problème Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., 1998 . - 95 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-39-8
Catégories : exercice de raisonnement ; logique ; organisation ; résolution de problème Index. décimale : DA-DG3 Domaine d'apprentissage : développement général => cahiers de jeux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10255 DA-DG3 SCH Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Le grand jeu du jardinier / Catherine Vanham
Titre : Le grand jeu du jardinier Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Catherine Vanham, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 plateau de jeu + 4 pions + 118 vignettes Accompagnement : 1 dé à points + 1 dé à signes Langues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; langage écrit ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Agir, manipuler, chercher, découvrir, élaborer des stratégies. Ce jeu a pour but de travailler de façon ludique la compréhension de codes (transcodage indispensable en langage écrit et en mathématiques), la mobilité de la pensée, la numérotation, la conservation, l’inclusion mathématique… qui ne s’apprennent pas mais se vivent. L’enfant est placé dans la position du chercheur, du découvreur, de l’inventeur.
Ce matériel pourra être utilisé avec des sujets ayant des difficultés de compréhension du langage oral ou écrit ainsi qu’avec ceux présentant des troubles dans la construction de la pensée logique et mathématique. Il met en jeu le projet dans l’imaginaire d’avenir, l’évocation, les transferts. Le patient, mis en situation de recherche sera dans une démarche inductive où ce sont ses expériences qui amèneront les théories tout en favorisant la compréhension par l’action et l’anticipation.(résumé de l'éditeur)
Le grand jeu du jardinier [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Catherine Vanham, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 plateau de jeu + 4 pions + 118 vignettes + 1 dé à points + 1 dé à signes.
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; langage écrit ; mathématiques Index. décimale : DA-N3 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => jeux/outils Résumé : Agir, manipuler, chercher, découvrir, élaborer des stratégies. Ce jeu a pour but de travailler de façon ludique la compréhension de codes (transcodage indispensable en langage écrit et en mathématiques), la mobilité de la pensée, la numérotation, la conservation, l’inclusion mathématique… qui ne s’apprennent pas mais se vivent. L’enfant est placé dans la position du chercheur, du découvreur, de l’inventeur.
Ce matériel pourra être utilisé avec des sujets ayant des difficultés de compréhension du langage oral ou écrit ainsi qu’avec ceux présentant des troubles dans la construction de la pensée logique et mathématique. Il met en jeu le projet dans l’imaginaire d’avenir, l’évocation, les transferts. Le patient, mis en situation de recherche sera dans une démarche inductive où ce sont ses expériences qui amèneront les théories tout en favorisant la compréhension par l’action et l’anticipation.(résumé de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10217 DA-N3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Lire pour comprendre / Catherine Carret Goutte-Broze
Titre : Lire pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Carret Goutte-Broze, Auteur ; Catherine Derrier Coulougnon, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2000 Importance : 89 f. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-84-0 Catégories : compréhension du langage ; exercice de raisonnement ; lecture entrainement Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ensemble de fiches de travail basées sur la compréhension du mot au groupe de mot puis à la phrase. regroupées en 4 grands thèmes : Lecture, repérage spatial, compréhension de consignes, raisonnement Lire pour comprendre [texte imprimé] / Catherine Carret Goutte-Broze, Auteur ; Catherine Derrier Coulougnon, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2000 . - 89 f. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-906896-84-0
Catégories : compréhension du langage ; exercice de raisonnement ; lecture entrainement Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ensemble de fiches de travail basées sur la compréhension du mot au groupe de mot puis à la phrase. regroupées en 4 grands thèmes : Lecture, repérage spatial, compréhension de consignes, raisonnement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10162 DA-LE2 CAR Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Matrix / Martine Virion-Kapps
PermalinkMystero / Michel Lyons
PermalinkPetits jeux malins de 6 à 8 ans
Permalink