A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
l'apprenti lecteur / Laurence Rieben
Titre : l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 359 p. ; 21 cm. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10147 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'as des consonnes doubles / Nancy Gagné
Titre : L'as des consonnes doubles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 80 cartes Accompagnement : 1 liste de mots +1 notice Note générale : Age : 8 à 10 ans. 2 à 4 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage en lisant des mots contenant les doubles consonnes suivantes : bl, br, ch ,cl, cr, dr, fl, gn, ph, pl, tr, pr. Ces consonnes, mises en relief par la couleur, attirent visuellement l'attention des enfants qui les mémorisent plus facilement. la lecture à voix haute contribue au développement de leur mémoire auditive et à l'enrichissement de leur vocabulaire. L'as des consonnes doubles [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 80 cartes + 1 liste de mots +1 notice.
Age : 8 à 10 ans. 2 à 4 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage en lisant des mots contenant les doubles consonnes suivantes : bl, br, ch ,cl, cr, dr, fl, gn, ph, pl, tr, pr. Ces consonnes, mises en relief par la couleur, attirent visuellement l'attention des enfants qui les mémorisent plus facilement. la lecture à voix haute contribue au développement de leur mémoire auditive et à l'enrichissement de leur vocabulaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10188 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'as des lettres muettes / Nancy Gagné
Titre : L'as des lettres muettes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Année de publication : 2006 Importance : 80 cartes Accompagnement : 1 liste des mots + 1 notice Langues : Français (fre) Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs L'as des lettres muettes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, 2006 . - 80 cartes + 1 liste des mots + 1 notice.
Langues : Français (fre)
Catégories : langage écrit ; orthographe ; phonologie Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Ce jeu permet aux enfants de développer leur stratégie de décodage grâce à la formule de relief par la couleur. l'objectif de ce jeu est d'apprendre à lire des mots contenant des lettres muettes finales et à mémoriser leur orthographe.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans. 2 à 4 joueurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10189 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'as des syllabes simples / Nancy Gagné
Titre : L'as des syllabes simples Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nancy Gagné, Auteur Editeur : Ed. Passe-Temps Importance : 80 cartes Accompagnement : 4 cartes de règle du jeu Note générale : De 2 à 4 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu de cartes pour apprendre à lire et mémoriser l'orthographe des mots contenant des syllabes simples. L'as des syllabes simples [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nancy Gagné, Auteur . - [S.l.] : Ed. Passe-Temps, [s.d.] . - 80 cartes + 4 cartes de règle du jeu.
De 2 à 4 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice phonologique ; orthographe ; vocabulaire Index. décimale : DA-LE3 Domaine d'apprentissage : langage écrit => jeux/outils Résumé : Jeu de cartes pour apprendre à lire et mémoriser l'orthographe des mots contenant des syllabes simples. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10187 DA-LE3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 90 p. 15 p. Présentation : ill.en coul. Format : 30 cm Accompagnement : un cahier de corrigés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27026-2 Prix : 25.€ Langues : Français (fre) Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2007 . - 90 p. 15 p. : ill.en coul. ; 30 cm + un cahier de corrigés. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-353-27026-2 : 25.€
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10165 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Dysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
PermalinkLe juste mot / Elisabeth Schneider
PermalinkMéthode pratique de rééducation de la lecture et de l'orthographe / Auguste De Meur
PermalinkMéthode syllabique d'apprentissage de la lecture / Cécile Patry-Morel
PermalinkN°116, février 2012, volume 24, tome I - Février 2012 - L'apprentissage du langage écrit et ses troubles (Bulletin de A.N.A.E) / Bernadette Piérart
PermalinkOrthographe, pédagogie et orthophonie / Françoise Estienne
PermalinkDes orthographes et leur acquisition / Laurence Rieben
PermalinkRééducation cognitive de la lecture / Françoise Parriaud
PermalinkSurcharge cognitive et dysorthographie / Françoise Estienne
Permalink