A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories




Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur Editeur : Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1996 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-500-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur ; Nicole Watteau, Auteur . - Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 1996 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-500-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir dans l'apprentissage de la lecture, ce livre explore les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et les processus de transcodage grapho-phonématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10158 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Fichier langagier / Martine Thibault
Titre : Fichier langagier : pour les élèves de maternelle petite, moyenne et grande sections Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Thibault, Auteur Editeur : Morières les Avignon : Jocatop Importance : 1 classeur (32-24-20-15-37-33 fiches) Présentation : ill. en coul. Note générale : Pour les enfants en maternelle. Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; école maternelle Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : A l'aide d'images, l'enfant doit apprendre à associer un mot à une image afin d'améliorer son lexique. C'est un jeu, utile pour discerner les lacunes de chaque enfant mais qui doit être associé à un travail complémentaire en classe. Note de contenu : Contient des illustrations. Fichier langagier : pour les élèves de maternelle petite, moyenne et grande sections [texte imprimé] / Martine Thibault, Auteur . - Morières les Avignon : Jocatop, [s.d.] . - 1 classeur (32-24-20-15-37-33 fiches) : ill. en coul.
Pour les enfants en maternelle.
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; école maternelle Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : A l'aide d'images, l'enfant doit apprendre à associer un mot à une image afin d'améliorer son lexique. C'est un jeu, utile pour discerner les lacunes de chaque enfant mais qui doit être associé à un travail complémentaire en classe. Note de contenu : Contient des illustrations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10243 DA-DG2 THI Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible
Titre : L'île aux pirates : jeu d'organisation du lexique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Perrine Reinisch-Pellissier, Concepteur ; Aurore de Rive-Gautron, Concepteur ; Christophe Chevalier, Illustrateur ; Céline Duclocher, Illustrateur Editeur : DARDILLY : Mot à mot Importance : 266 cartes +31 cartes mission + 40 écus + 4 pions Accompagnement : 1 règle du jeu +1 plateau de jeu Note générale : Age : de 5 à 7 ans Langues : Français (fre) Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; dysphasie ; jeu éducatif Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Ce jeu de langage permet de travailler l'organisation du lexique sous des aspects variés : perception de différences ou similitudes, recherche d'intrus, catégorisation et évocation, devinettes et élaboration de définitions. Il s'adresse à des enfants présentant des difficultés lexicales et d'organisation de la mémoire sémantique, notamment dans le cadre de dysphasie et de retard de langage.
En ligne : http://www.mot-a-mot.com/l-ile-aux-pirates-p1345.html Format de la ressource électronique : Lien vers le site de l'éditeur L'île aux pirates : jeu d'organisation du lexique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Perrine Reinisch-Pellissier, Concepteur ; Aurore de Rive-Gautron, Concepteur ; Christophe Chevalier, Illustrateur ; Céline Duclocher, Illustrateur . - DARDILLY : Mot à mot, [s.d.] . - 266 cartes +31 cartes mission + 40 écus + 4 pions + 1 règle du jeu +1 plateau de jeu.
Age : de 5 à 7 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension de l'écrit ; compréhension orale ; dysphasie ; jeu éducatif Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Ce jeu de langage permet de travailler l'organisation du lexique sous des aspects variés : perception de différences ou similitudes, recherche d'intrus, catégorisation et évocation, devinettes et élaboration de définitions. Il s'adresse à des enfants présentant des difficultés lexicales et d'organisation de la mémoire sémantique, notamment dans le cadre de dysphasie et de retard de langage.
En ligne : http://www.mot-a-mot.com/l-ile-aux-pirates-p1345.html Format de la ressource électronique : Lien vers le site de l'éditeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10139 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible De l'image à l'action / Jean Gilliam De Gaetano
Titre : De l'image à l'action : pour développer les habiletés de base nécessaires aux apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam De Gaetano, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : XI - 80 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-806-6 Catégories : apprentissage scolaire ; compréhension orale ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Les apprentissages scolaires sont principalement transmis oralement. Cela demande à l'enfant une bonne mémoire auditive et de bonnes habiletés d'écoute, d'attention et de compréhension verbale. Cet ouvrage propose un ensemble d'activités permettant de développer ces différentes habiletés chez l'enfant. (4° de couv.) Note de contenu : Age : de 4 à 8 ans De l'image à l'action : pour développer les habiletés de base nécessaires aux apprentissages scolaires [texte imprimé] / Jean Gilliam De Gaetano, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - XI - 80 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-806-6
Catégories : apprentissage scolaire ; compréhension orale ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Les apprentissages scolaires sont principalement transmis oralement. Cela demande à l'enfant une bonne mémoire auditive et de bonnes habiletés d'écoute, d'attention et de compréhension verbale. Cet ouvrage propose un ensemble d'activités permettant de développer ces différentes habiletés chez l'enfant. (4° de couv.) Note de contenu : Age : de 4 à 8 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10238 DA-DG2 DEG Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Pragma / Marc Monfort
Titre : Pragma : un support visuel pour la communication reférentielle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marc Monfort, Auteur ; Adoración Júarez Sánchez, Auteur Editeur : Madrid : Entha Année de publication : 2001 Importance : 1 classeur + 74 images + 71 planches d'images Accompagnement : 1 livret (19 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-84-932013-2-6 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension orale ; déficit sémantico pragmatique ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : A l'aide d'images, ce jeu à pour but d'aider les enfants concernés par les difficultés pragmatiques à travailler sur ces difficultés. Ces supports visuels peuvent servir également à l'évaluation de ces difficultés. Pragma : un support visuel pour la communication reférentielle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marc Monfort, Auteur ; Adoración Júarez Sánchez, Auteur . - Madrid : Entha, 2001 . - 1 classeur + 74 images + 71 planches d'images + 1 livret (19 p.).
ISBN : 978-84-932013-2-6
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension orale ; déficit sémantico pragmatique ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : A l'aide d'images, ce jeu à pour but d'aider les enfants concernés par les difficultés pragmatiques à travailler sur ces difficultés. Ces supports visuels peuvent servir également à l'évaluation de ces difficultés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10122 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Reflex'Lecture / Christine Maeder
PermalinkReflex'lecture 2 / Christine Maeder
Permalink