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L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet
Titre : L'anglais pour les dyslexiques : Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-01-9 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. L'anglais pour les dyslexiques : Tome II [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 150 p.
ISBN : 978-2-954002-01-9 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Des orthographes et leur acquisition / Laurence Rieben
Titre : Des orthographes et leur acquisition Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 403 p. Présentation : Schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-01057-0 Langues : Français (fre) Catégories : dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
Des orthographes et leur acquisition [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 403 p. : Schémas ; 21 cm. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-01057-0
Langues : Français (fre)
Catégories : dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10148 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible