A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Apprendre à l'école / Claude Bastien
Titre : Apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2004 Collection : Sociétales Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26741-4 Prix : 21 EUR Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Apprendre à l'école [texte imprimé] / Claude Bastien, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - A. Colin, 2004 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (Sociétales) .
ISBN : 978-2-200-26741-4 : 21 EUR
Biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage analyse les processus d'apprentissage chez les élèves. Cette analyse est basée sur une approche en psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées en milieu scolaire. Le but étant, pour les formateurs, enseignants etc...de comprendre le fonctionnement de l'apprentissage, et de pouvoir fournir alors des aides adaptées aux élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10403 E BAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible La cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Titre : La cognition mathématique chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 263 p. Présentation : Schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-88-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C La cognition mathématique chez l'enfant [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p. : Schémas ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-914513-88-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10311 SC-P BAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Comprendre les apprentissages / Edouard Gentaz
Titre : Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Psycho sup Sous-collection : Psychologie cognitive Importance : 231 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008269-8 Note générale : Index des notions Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; sciences cognitives ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Le but de cet ouvrage est de montrer les processus mis en place par les élèves et les enseignants pour les apprentissages. Il comprend 12 chapîtres organisés sur 3 pôles : les apprentissages fondamentaux, les apprentissages approfondis, les activités mis en oeuvre par l'enseignant. Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dunod, 2004 . - 231 p. ; 24 cm. - (Psycho sup. Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-10-008269-8
Index des notions
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; sciences cognitives ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Le but de cet ouvrage est de montrer les processus mis en place par les élèves et les enseignants pour les apprentissages. Il comprend 12 chapîtres organisés sur 3 pôles : les apprentissages fondamentaux, les apprentissages approfondis, les activités mis en oeuvre par l'enseignant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10381 SC-OD GEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible L'enfant et le nombre / Michel Fayol
Titre : L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00737-2 Note générale : Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel Langues : Français (fre) Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 233 p.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-00737-2
Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel
Langues : Français (fre)
Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10202 DA-N1 FAY Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Enfant et raisonnement / Robert S. Siegler
Titre : Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 444 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Note générale : Biblio, index des notions Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; psychologie ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il aborde la théorie de Piaget, les approches du traitement de l'information relative au développement, et les principaux aspects du développement : perception, langage, mémoire, accès aux concepts, résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. Il présente enfin les perspectives futures liées au développement (4e de couv). Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 444 p. : ill. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1
Biblio, index des notions
Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; psychologie ; sciences de l'éducation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il aborde la théorie de Piaget, les approches du traitement de l'information relative au développement, et les principaux aspects du développement : perception, langage, mémoire, accès aux concepts, résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. Il présente enfin les perspectives futures liées au développement (4e de couv). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10322 SC-P SIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Des orthographes et leur acquisition / Laurence Rieben
Permalink