A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Des ateliers Montessori à l'école / Béatrice Missant
Titre : Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Missant, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2005 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques num. 37 Importance : 124 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1742-1 Note générale : Bibliiographie Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle [texte imprimé] / Béatrice Missant, Auteur . - 3e éd. . - ESF éd., 2005 . - 124 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques; 37) .
ISBN : 978-2-7101-1742-1
Bibliiographie
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; enseignement primaire ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : A partir d'une expérience d'enseignement, ce livre décrit la pédagogie Montessori et comment celle ci peut s'intégrer dans une pratique de classe à l'école publique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10418 E MIS Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Chronomat / Daniel Seyteur
Titre : Chronomat : la construction du concept de temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Seyteur, Auteur Editeur : Morières les Avignon : Jocatop Collection : Découvrir le monde Importance : 1 classeur (88 p.) Présentation : 32 cm Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; initiation ; perception du temps Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : 4 objectifs sont développés : appréhender le temps qui passe, prendre conscience de la simultanéité de deux actions, découvrir la mesure du temps, se familiariser avec la notion d'histoire. Chronomat : la construction du concept de temps [texte imprimé] / Daniel Seyteur, Auteur . - Jocatop, [s.d.] . - 1 classeur (88 p.) : 32 cm. - (Découvrir le monde) .
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; initiation ; perception du temps Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : 4 objectifs sont développés : appréhender le temps qui passe, prendre conscience de la simultanéité de deux actions, découvrir la mesure du temps, se familiariser avec la notion d'histoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10223 DA-DG1 SEY Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Construction du langage à l'école maternelle / Monique Conscience
Titre : Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Importance : 68 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-80-0 Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans [texte imprimé] / Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., [s.d.] . - 68 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-80-0
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10111 DA-LO2 CON Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible DPL 3 / Françoise Coquet
Titre : DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 planche d'images + 1 guide de notation Accompagnement : 1 livret de présentation + 1 feuille de passation Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 planche d'images + 1 guide de notation + 1 livret de présentation + 1 feuille de passation.
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10120 DA-LO2 COQ Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Eval Mater / Josette Mancini
Titre : Eval Mater : bilan de dépistage des troubles d'apprentissage en marternelle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Josette Mancini, Auteur ; Catherine Pech-Georgel, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Importance : 12 images + 1 puzzle (6 pièces) + 12 pions + 4 crayons Accompagnement : 1 manuel (23 p.) + 1 questionnaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-78-4 Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble des apprentissages Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Cet outil permet le dépistage des troubles du développement psychomoteur et/ou langagier du très jeune enfant. les auteurs ont éléboré une batterie d’épreuve se référant aux modèle neuropsychologiques développementaux, à proposer lors du bilan systématique effectué auprès des enfants dans les écoles maternelles. Il s’agit d’un bilan standardisé répondant à des normes objectives, composé d’un examen physique avec repérage des troubles sensoriels, d’un examen psychomoteur et langagier ainsi que d’une appréciation du comportement de l’enfant.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans Eval Mater : bilan de dépistage des troubles d'apprentissage en marternelle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Josette Mancini, Auteur ; Catherine Pech-Georgel, Auteur . - Marseille : Solal, 2005 . - 12 images + 1 puzzle (6 pièces) + 12 pions + 4 crayons + 1 manuel (23 p.) + 1 questionnaire.
ISBN : 978-2-914513-78-4
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble des apprentissages Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Cet outil permet le dépistage des troubles du développement psychomoteur et/ou langagier du très jeune enfant. les auteurs ont éléboré une batterie d’épreuve se référant aux modèle neuropsychologiques développementaux, à proposer lors du bilan systématique effectué auprès des enfants dans les écoles maternelles. Il s’agit d’un bilan standardisé répondant à des normes objectives, composé d’un examen physique avec repérage des troubles sensoriels, d’un examen psychomoteur et langagier ainsi que d’une appréciation du comportement de l’enfant.
Note de contenu : Age : de 3 à 5 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10441 DA-DG5 Jeu E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Fichier langagier / Martine Thibault
PermalinkLectimat / Bénédicte Carboneill
PermalinkN°5 - juin 2010 (Bulletin de Développements)
PermalinkNumeramat / Daniel Seyteur
PermalinkTopomat / Daniel Seyteur
Permalink