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Combimage
Titre : Combimage : 160 images pour imaginer et raconter Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : SCHUBI Année de publication : 1999 Importance : 160 cartes Accompagnement : 1 règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : imagination ; langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Jeu utile pour développer les capacités de narration. Combimage : 160 images pour imaginer et raconter [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : SCHUBI, 1999 . - 160 cartes + 1 règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : imagination ; langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Jeu utile pour développer les capacités de narration. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10135 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Comprendre et imaginer / Antoine de La Garanderie
Titre : Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 1991 Autre Editeur : Paris : Ed. du Centurion Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard : Paris : Ed. du Centurion, 1991 . - 196 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Langues : Français (fre)
Catégories : compréhension ; imagination ; pédagogie Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Selon l'auteur de l'ouvrage, il existe des gestes mentaux clés qui posent les conditions propices à un apprentissage efficace. Il s'agit de cibler et exploiter ces gestes qui mènent à la compréhension et à l'imagination, laquelle est indispensable à la créativité, que celle-ci soit artistique ou scientifique. L'apprenant doit ainsi apprendre à developper et utiliser ses représentations visuelles et auditives, à les gérer de façon à intégrer leurs évocations dans la dynamique d'un projet créateur ou novateur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10414 E LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Maître Jacot
Titre : Maître Jacot : histoire en images Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Hans Jürgen Press, Illustrateur Editeur : SCHUBI Année de publication : 2007 Importance : 160 images Accompagnement : 1 règle du jeu Note générale : Age : à partir de 6 ans
A partir de 1 joueurLangues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; imagination ; langage oral ; observation Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : 40 histoires, racontées en image, de degrés de difficultés différentes. Les objectifs sont l'observation minutieuse, discerner et reconstituer le déroulement des faits, raisonner logiquement, enrichissement du vocabulaire, stimuler la naration orale et écrite, remanier les histoires racontées en images sous forme de dialogues et de rôles. cet outil peut être utilisé pour l'apprentissage des langues étrangères. Maître Jacot : histoire en images [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Hans Jürgen Press, Illustrateur . - [S.l.] : SCHUBI, 2007 . - 160 images + 1 règle du jeu.
Age : à partir de 6 ans
A partir de 1 joueur
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; imagination ; langage oral ; observation Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : 40 histoires, racontées en image, de degrés de difficultés différentes. Les objectifs sont l'observation minutieuse, discerner et reconstituer le déroulement des faits, raisonner logiquement, enrichissement du vocabulaire, stimuler la naration orale et écrite, remanier les histoires racontées en images sous forme de dialogues et de rôles. cet outil peut être utilisé pour l'apprentissage des langues étrangères. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10134 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Et puis ? n°1
Titre : Et puis ? n°1 : Histoire en image Titre original : Und dann ? E poi ? And then ? Y después ? En dan ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : SCHUBI Année de publication : 2008 Importance : 144 cartes images + 5 cartes point d'interrogation Accompagnement : 1 règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : imagination ; langage oral ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Les sujets de ces 25 histoires sont des faits de la vie quotidienne, des aventures amusantes, des situations problématiques. A partir de séries de 5 à 7 images, le but du jeu est de discerner et reconstituer le déroulement des faits. Ce matériel permet de travailler l'observation, le raisonnement, le vocabulaire, la narration orale et écrite. Note de contenu : Age : enfant
Peut être utilisé en groupeEt puis ? n°1 = Und dann ? E poi ? And then ? Y después ? En dan ? : Histoire en image [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : SCHUBI, 2008 . - 144 cartes images + 5 cartes point d'interrogation + 1 règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : imagination ; langage oral ; observation ; vocabulaire Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Les sujets de ces 25 histoires sont des faits de la vie quotidienne, des aventures amusantes, des situations problématiques. A partir de séries de 5 à 7 images, le but du jeu est de discerner et reconstituer le déroulement des faits. Ce matériel permet de travailler l'observation, le raisonnement, le vocabulaire, la narration orale et écrite. Note de contenu : Age : enfant
Peut être utilisé en groupeRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10126 DA-LO3 Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Super, Eva !
Titre : Super, Eva ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : SCHUBI Année de publication : 2001 Importance : 70 images Accompagnement : 1 règle du jeu Note générale : Age : à partir de 6 ans. Matériel orthophonique. Langues : Français (fre) Catégories : imagination ; jeu éducatif ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Eva est une petite fille qui se retrouve successivement face à des situations problématiques. Quelle solution peut-on lui proposer pour chaque situation ? Sera t-elle différente de celle proposée par Eva ? (il est intéressant d'observer les réactions des joueurs face aux propositions qu'ils donnent et celles données par Eva.) Note de contenu : Age : à partir de 6 ans Super, Eva ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : SCHUBI, 2001 . - 70 images + 1 règle du jeu.
Age : à partir de 6 ans. Matériel orthophonique.
Langues : Français (fre)
Catégories : imagination ; jeu éducatif ; rééducation du langage oral Index. décimale : DA-LO3 Domaine d'apprentissage : langage oral => jeux/outils Résumé : Eva est une petite fille qui se retrouve successivement face à des situations problématiques. Quelle solution peut-on lui proposer pour chaque situation ? Sera t-elle différente de celle proposée par Eva ? (il est intéressant d'observer les réactions des joueurs face aux propositions qu'ils donnent et celles données par Eva.) Note de contenu : Age : à partir de 6 ans Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10133 DA-LO3 SUP Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible What would you do ?
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