A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Cognition et lecture / Ferrand, Ludovic
Titre : Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 381 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3771-7 Note générale : Index. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Cognition et lecture : processus de base de la reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ferrand, Ludovic, Auteur . - De Boeck, 2001 . - 381 p. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3771-7
Index. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de donner une idée des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture et des représentations mentales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances sur les questions traitant de la lecture chez l'adulte. Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que synthaxique et sémantique sont pris en compte. Ce manuel est destiné aux étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10317 SC-P FER Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Dyslexie, comment s'en sortir ! / Sylvia Moody
Titre : Dyslexie, comment s'en sortir ! Titre original : Dyslexia : a Teenager's Guide Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Moody, Auteur Editeur : Deuil-la-barre [France] : Editions de la Lagune Année de publication : 2006 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84969-038-3 Prix : 17,90 € Note générale : Catalogue d'adresses utiles. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : adolescent ; adulte ; dyslexie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre fourni une description de ce qu'est la dyslexie, de la manière dont il faut en parler, des remédiations aux différents maux qui peuvent toucher les dyslexiques. Des exercices d'entraînements et des aides pédagogiques sont présents dans cet ouvrage, ce qui en fait un outil véritable pour les personnes dyslexiques. Dyslexie, comment s'en sortir ! = Dyslexia : a Teenager's Guide [texte imprimé] / Sylvia Moody, Auteur . - Deuil-la-barre (4 rue Cauchoix, 95170, France) : Editions de la Lagune, 2006 . - 215 p.
ISBN : 978-2-84969-038-3 : 17,90 €
Catalogue d'adresses utiles.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : adolescent ; adulte ; dyslexie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre fourni une description de ce qu'est la dyslexie, de la manière dont il faut en parler, des remédiations aux différents maux qui peuvent toucher les dyslexiques. Des exercices d'entraînements et des aides pédagogiques sont présents dans cet ouvrage, ce qui en fait un outil véritable pour les personnes dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10145 DA-LE1 MOO Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Le grand guide Marabout de la mémoire / Michel Noir
Titre : Le grand guide Marabout de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Noir, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2003 Importance : 343 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-03982-6 Catégories : adulte ; enfant ; exercice entraînement ; mémoire Index. décimale : DA-M1 Domaine d'apprentissage : mémoire => méthode/théorie Résumé : Ouvrage de 130 exercices destinés à fortifier la mémoire. Pour tous les âges, destiné aux personnes soucieuses de fortifier leur mémoire. Le grand guide Marabout de la mémoire [texte imprimé] / Michel Noir, Auteur . - Paris : Marabout, 2003 . - 343 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-501-03982-6
Catégories : adulte ; enfant ; exercice entraînement ; mémoire Index. décimale : DA-M1 Domaine d'apprentissage : mémoire => méthode/théorie Résumé : Ouvrage de 130 exercices destinés à fortifier la mémoire. Pour tous les âges, destiné aux personnes soucieuses de fortifier leur mémoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10209 DA-M1 NOI Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : mémoire Disponible Jeux de société
Titre : Jeux de société Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Ferriot Importance : 1 coffret Accompagnement : 1 règle du jeu Langues : Français (fre) Catégories : adulte ; communication ; enfant ; jeu éducatif ; organisation Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Note de contenu : 250 jeux de société possibles ( petits chevaux, jeu de l'oie, dames etc...) Jeux de société [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Ferriot, [s.d.] . - 1 coffret + 1 règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Catégories : adulte ; communication ; enfant ; jeu éducatif ; organisation Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Note de contenu : 250 jeux de société possibles ( petits chevaux, jeu de l'oie, dames etc...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10266 DA-DG5 Jeu E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Psychologie cognitive de la lecture / Ferrand, Ludovic
Titre : Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrand, Ludovic, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 537p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5541-4 Note générale : Glossaire, webographie, biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce document fait état des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture chez l'adulte. Note de contenu : Destiné principalement aux étudiants, voire aux pédagogues. Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ferrand, Ludovic, Auteur . - De Boeck, 2007 . - 537p. : ill.. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-5541-4
Glossaire, webographie, biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : adulte ; fonctionnement cognitif ; langage écrit ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce document fait état des mécanismes cognitifs impliqués dans la lecture chez l'adulte. Note de contenu : Destiné principalement aux étudiants, voire aux pédagogues. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10328 SC-PC FER Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible