A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France)
Titre : Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur Editeur : Handicap International Année de publication : 2005 Collection : Handicap et intégration Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-70-3 Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Du bilan neuropsychologique aux démarches pédagogiques [texte imprimé] / Service de rééducation pédiatrique "L'escale" (Centre hospitalier Lyon-Sud, Lyon, France), Auteur ; Jacques Mechoud, Auteur . - Handicap International, 2005 . - 55 p.. - (Handicap et intégration) .
ISBN : 978-2-909064-70-3
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie ; outil pédagogique ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ces deux journées de conférence s'articulent autour de plusieurs points : les difficultés d'apprentissages et le milieu scolaire, les démarches pédagogiques, les troubles du développement chez les enfants et les bilans, analyses, et études neuropsychologiques concernant ces troubles. Un axe est aussi développé sur les pratiques de rééducations ( orthophonie, ergorthérapie...) Note de contenu : Compte rendu des interventions des 4èmes journées d'étude et de formation, lieu : Caluire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10425 E HAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible La cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Titre : La cognition mathématique chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 263 p. Présentation : Schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-88-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C La cognition mathématique chez l'enfant [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p. : Schémas ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-914513-88-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10311 SC-P BAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Développement cognitif et troubles des apprentissages / Marie-Noelle Metz-Lutz
Titre : Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-64-7 Langues : Français (fre) Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge [texte imprimé] / Marie-Noelle Metz-Lutz, Auteur ; Maria De Agostini, Auteur ; Caroline Seegmuller, Auteur ; Elizabeth Demont, Auteur ; Nicole Bruneau, Auteur . - Solal, 2004 . - 272 p. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-64-7
Langues : Français (fre)
Catégories : développement cognitif ; développement du langage ; évaluation du trouble ; neuropsychologie cognitive ; prise en charge ; rééducation ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse des recherches fondamentales et cliniques sur le développement cognitif et les apprentissages. La première partie est consacrée au développement des fonctions cognitives essentielles aux apprentissages (notamment attention, inhibition, mémoire à court terme verbale, visuo-spatiale et mémoire de travail). La seconde partie traite pour sa part du développement des capacités verbales et de l’apprentissage de la lecture en abordant aussi bien les aspects normaux que les aspects pathologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10353 SC-NP MET Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Le don de dyslexie / Ronald D Davis
Titre : Le don de dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald D Davis, Auteur ; Eldon M Braun, Auteur Editeur : Paris : La Méridienne Année de publication : 1995 Importance : 220 p Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-904299-20-9 Note générale : Glossaire Catégories : dyslexie ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage définit les particularités de la dyslexie : de la pathologie, et de ses inconvénients, aux atouts que peuvent posséder les personnes dyslexiques. L'auteur veut prouver que la dyslexie n'est pas forcément un handicap définitif à partir du moment où, on utilise toutes les ressources de la personne concernée par ce trouble pour développer son apprentissage. Le don de dyslexie [texte imprimé] / Ronald D Davis, Auteur ; Eldon M Braun, Auteur . - Paris : La Méridienne, 1995 . - 220 p : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-904299-20-9
Glossaire
Catégories : dyslexie ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage définit les particularités de la dyslexie : de la pathologie, et de ses inconvénients, aux atouts que peuvent posséder les personnes dyslexiques. L'auteur veut prouver que la dyslexie n'est pas forcément un handicap définitif à partir du moment où, on utilise toutes les ressources de la personne concernée par ce trouble pour développer son apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10063 TD-LE DAV Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Les dys / Jean-Pierre Lasserre
Titre : Les dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lasserre, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Présentation : Schéma Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-49-1 Langues : Français (fre) Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Les dys [texte imprimé] / Jean-Pierre Lasserre, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 2006 . - 135 p. : Schéma ; 24 cm.
ISBN : 978-2-914121-49-1
Langues : Français (fre)
Catégories : développement de l'enfant ; trouble des apprentissages ; trouble du développement Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage définit les troubles du développement de l'enfant tel que la dysphasie, dyslexie, dyscalculie... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10012 TD-G LAS Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Dyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Béliveau
PermalinkDyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
PermalinkDyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques / Centre d'expertise collective de l'Inserm
![]()
PermalinkL'Enfant hyperactif / Marie-France Le Heuzey
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mental et d'apprentissage / L.Cooley Myles
PermalinkEval Mater / Josette Mancini
PermalinkÉvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine Tourrette
PermalinkJ'ai tout compris à huit ans avec Cachou, Roxy et leurs amis / Éric Jéry
PermalinkLe langage de l'enfant / Claude Chevrie-Muller
PermalinkMieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents / Marie-Françoise Matéo-Champion
Permalink