A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les chemins du nombre / Jacqueline Bideaud
Titre : Les chemins du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bideaud, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Acteur ; Claire Meljac, Auteur Mention d'édition : [2e éd. rev. et corr.] Editeur : Lille : Presses universitaires de Lille Année de publication : 1991 Collection : Psychologie cognitive Importance : 491 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-399-1 Note générale : Biblio. ; destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : fonctionnement cognitif ; numération ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné à la compréhension des mécanismes de l'enseignement mathématique chez les enfants. Les difficultés et les troubles en calculs y sont aussi évoqués, ce qui en fait un ouvrage de référence complet. De nombreuses théories et cas d'études y sont également décrits. Les chemins du nombre [texte imprimé] / Jacqueline Bideaud, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Acteur ; Claire Meljac, Auteur . - [2e éd. rev. et corr.] . - Presses universitaires de Lille, 1991 . - 491 p. : ill. ; 24 cm. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-85939-399-1
Biblio. ; destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : fonctionnement cognitif ; numération ; trouble développement numérique Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage destiné à la compréhension des mécanismes de l'enseignement mathématique chez les enfants. Les difficultés et les troubles en calculs y sont aussi évoqués, ce qui en fait un ouvrage de référence complet. De nombreuses théories et cas d'études y sont également décrits. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10204 DA-N1 BID Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible La cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Titre : La cognition mathématique chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 263 p. Présentation : Schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-88-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C La cognition mathématique chez l'enfant [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p. : Schémas ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-914513-88-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10311 SC-P BAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible La dyscalculie / Marie-Pascale Noël
Titre : La dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Noël, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-85-2 Note générale : Index des auteurs et des concepts Langues : Français (fre) Catégories : trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels médicaux, enseignants et chercheurs, qui transmet les connaissances en matière de développement numérique chez l'enfant. Une part est aussi consacrée aux pistes de remédiation.
La dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant [texte imprimé] / Marie-Pascale Noël, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p.. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-914513-85-2
Index des auteurs et des concepts
Langues : Français (fre)
Catégories : trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels médicaux, enseignants et chercheurs, qui transmet les connaissances en matière de développement numérique chez l'enfant. Une part est aussi consacrée aux pistes de remédiation.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10104 TD-LM NOE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage mathématique Disponible Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques / Centre d'expertise collective de l'Inserm
![]()
Titre : Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur Editeur : Paris : Inserm Année de publication : 2007 Importance : 113 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85598-856-X Langues : Français (fre) Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques : synthèse et recommandations [texte imprimé] / Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur . - Paris : Inserm, 2007 . - 113 p. ; 24 cm.
ISSN : 978-2-85598-856-X
Langues : Français (fre)
Catégories : prise en charge ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage réunis les données scientifiques concernant ces troubles spécifiques des apprentissages scolaires ( dyslexie, dysorthographie, dyscalculie). Les troubles sont définis ainsi que les modalités de prises en charge qui leur correspondent. Note de contenu : Regroupe la synthèse et les recommandations du groupe d'experts réunis par l'Inserm pour répondre à la demande du Régime social des indépendants. En ligne : http://ist.inserm.fr/basisrapports/dyslexie/dyslexie_synthese.pdf Format de la ressource électronique : En ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10060 TD-G CEN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible N°102, volume 21, tome II - juin 2009 - La dyscalculie développementale (Bulletin de A.N.A.E) / Jean-Paul Fischer
[n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
Titre : N°102, volume 21, tome II - juin 2009 - La dyscalculie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Fischer, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 107 p. Langues : Français (fre) Catégories : épilepsie ; psychologie développementale ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble développement numérique Index. décimale : P Périodiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de A.N.A.E / Catherine De Grave
N°102, volume 21, tome II - juin 2009 - La dyscalculie développementale [texte imprimé] / Jean-Paul Fischer, Auteur . - 2009 . - 107 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : épilepsie ; psychologie développementale ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble développement numérique Index. décimale : P Périodiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10296 P anae Périodique E=mcDys, centre de documentation Périodiques Disponible Neuropsychologie des troubles du calcul et du traitement des nombres / Mauro Pesenti
PermalinkLe nombre et la numération / Michelle Bacquet
PermalinkTroubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant / Anne Van Hout
PermalinkPermalink