A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
La Lecture / Pierre Lecocq
Titre : La Lecture : processus, apprentissage, troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Lille : Presses universitaires de Lille Année de publication : 1992 Importance : 264 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-403-5 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psychomotricité ; surdité Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre réunit l'ensemble des conférences présentées lors du Colloque Européen sur "la Lecture", organisé à l'Université Charles de Gaulle de Lille en mars 1990, à l'initiative de la Société française de Psychologie.
Il comporte deux grandes parties: une première partie qui examine les activités sensorielles et motrices mises en oeuvre aussi bien par les voyants que les non-voyants lisant du braille, mais aussi les processus de reconnaissance des mots et de compréhension des textes ; une deuxième partie qui se consacre aux problèmes relatifs à l'apprentissage de la lecture avant la période de scolarisation obligatoire et juste après, afin de déceler l'influence exercée par les méthodes et de montrer les difficultés spécifiques aux sourds et dyslexiques.La Lecture : processus, apprentissage, troubles [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - Lille : Presses universitaires de Lille, 1992 . - 264 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85939-403-5
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; fonctionnement cognitif ; psychomotricité ; surdité Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre réunit l'ensemble des conférences présentées lors du Colloque Européen sur "la Lecture", organisé à l'Université Charles de Gaulle de Lille en mars 1990, à l'initiative de la Société française de Psychologie.
Il comporte deux grandes parties: une première partie qui examine les activités sensorielles et motrices mises en oeuvre aussi bien par les voyants que les non-voyants lisant du braille, mais aussi les processus de reconnaissance des mots et de compréhension des textes ; une deuxième partie qui se consacre aux problèmes relatifs à l'apprentissage de la lecture avant la période de scolarisation obligatoire et juste après, afin de déceler l'influence exercée par les méthodes et de montrer les difficultés spécifiques aux sourds et dyslexiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10157 DA-LE1 LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant / James Rivière
Titre : La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : James Rivière, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1999 Collection : Psychomotricité Importance : 160 p. Présentation : Ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-76-4 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : déficience visuelle ; développement psychomoteur ; jeune enfant ; nourrisson ; surdité ; Trouble du spectre autistique ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Ouvrage destiné à aider à la prise en charge du nourrisson ou du jeune enfant caractérisé par une ou plusieurs pathologies d'ordre psychomoteur telles que : la surdité, la déficience visuelle, voire l'autisme. Des notions élémentaires et des méthodes sont aussi développées afin d'aider aux mieux les professionnels concernés par le sujet. La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant [texte imprimé] / James Rivière, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 1999 . - 160 p. : Ill. ; 24 cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-905580-76-4
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : déficience visuelle ; développement psychomoteur ; jeune enfant ; nourrisson ; surdité ; Trouble du spectre autistique ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Ouvrage destiné à aider à la prise en charge du nourrisson ou du jeune enfant caractérisé par une ou plusieurs pathologies d'ordre psychomoteur telles que : la surdité, la déficience visuelle, voire l'autisme. Des notions élémentaires et des méthodes sont aussi développées afin d'aider aux mieux les professionnels concernés par le sujet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10077 TD-M1 RIV Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible