A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le développement psychomoteur du jeune enfant / James Rivière
Titre : Le développement psychomoteur du jeune enfant : idées neuves et approches actuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : James Rivière, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1999 Collection : Psychomotricité Importance : 168 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-97-9 Note générale : Biblio, index des auteurs Langues : Français (fre) Catégories : développement psychomoteur ; jeune enfant ; motricité ; perception Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire le point sur les études consacrées au développement psychomoteur du jeune enfant (0 à 6 ans), en présentant les derniers acquis de la recherche.
Le développement psychomoteur du jeune enfant : idées neuves et approches actuelles [texte imprimé] / James Rivière, Auteur . - Solal, 1999 . - 168 p. ; 24 cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-905580-97-9
Biblio, index des auteurs
Langues : Français (fre)
Catégories : développement psychomoteur ; jeune enfant ; motricité ; perception Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire le point sur les études consacrées au développement psychomoteur du jeune enfant (0 à 6 ans), en présentant les derniers acquis de la recherche.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10076 TD-M1 RIV Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Imitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif / Michel Desmurget
Titre : Imitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Desmurget, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27003-3 Note générale : Biblio p.131-159 Langues : Français (fre) Catégories : mimétisme ; motricité ; neurophysiologie Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Comment apprend-on une nouvelle habileté motrice et quel est le rôle dans la démonstration dans l'apprentissage d'un geste ?
La thèse discutée est que l'imitation gestuelle n'est ni innée, ni triviale, ni naturelle. La place de la démonstration en tant que vecteur privilégié d'apprentissage est à reconsidérer. Cette réflexion permettra de mettre en place des méthodes d'enseignement rationnelles et efficientes.Imitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif [texte imprimé] / Michel Desmurget, Auteur . - Solal, 2006 . - 159 p. : ill. en coul ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-353-27003-3
Biblio p.131-159
Langues : Français (fre)
Catégories : mimétisme ; motricité ; neurophysiologie Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Comment apprend-on une nouvelle habileté motrice et quel est le rôle dans la démonstration dans l'apprentissage d'un geste ?
La thèse discutée est que l'imitation gestuelle n'est ni innée, ni triviale, ni naturelle. La place de la démonstration en tant que vecteur privilégié d'apprentissage est à reconsidérer. Cette réflexion permettra de mettre en place des méthodes d'enseignement rationnelles et efficientes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10344 SC-NP DES Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace / Yann Coello
Titre : Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace : approche pluridisciplinaire des relations perception-action Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Coello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Honoré, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 303 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-14-2 Note générale : Bibliographies multiples, ouvrage destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : éducation sportive ; fonctionnement cérébral ; motricité ; neurologie ; perception visuelle ; rééducation motrice Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage pose la question des relations existantes entre perception et action. Il contient des éléments historiques sur la question,, des analyses se rapportant à la motricité (locomotion, écriture...) et à la régulation visuelle et posturale. Le domaine du sport est également abordé en tant que discipline privilégiée pour étudier les relations entre perception et action. Enfin, la perception de l'espace et l'orientation spatiale émerge à travers de multiples problématiques. Ce livre rapporte ses théories aussi bien à des personnes ( enfants ou adultes) saines, qu'à des personnes présentant des troubles neurologiques ou psychiatriques. Note de contenu : Contient de nombreux schémas détaillés. Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace : approche pluridisciplinaire des relations perception-action [texte imprimé] / Yann Coello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Honoré, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2002 . - 303 p. : ill. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-914513-14-2
Bibliographies multiples, ouvrage destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : éducation sportive ; fonctionnement cérébral ; motricité ; neurologie ; perception visuelle ; rééducation motrice Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage pose la question des relations existantes entre perception et action. Il contient des éléments historiques sur la question,, des analyses se rapportant à la motricité (locomotion, écriture...) et à la régulation visuelle et posturale. Le domaine du sport est également abordé en tant que discipline privilégiée pour étudier les relations entre perception et action. Enfin, la perception de l'espace et l'orientation spatiale émerge à travers de multiples problématiques. Ce livre rapporte ses théories aussi bien à des personnes ( enfants ou adultes) saines, qu'à des personnes présentant des troubles neurologiques ou psychiatriques. Note de contenu : Contient de nombreux schémas détaillés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10386 SC-OD COE Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Les troubles psychomoteurs / Jacques Corraze
Titre : Les troubles psychomoteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Corraze, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : cop.1999 Collection : Collection Psychomotricité Importance : 167 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-80-1 Note générale : Biblio, annexes Catégories : motricité ; trouble acquisition coordination ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage fait état des pathologies et notions fondamentales sur les troubles psychomoteurs. Les troubles psychomoteurs [texte imprimé] / Jacques Corraze, Auteur . - Solal, cop.1999 . - 167 p. ; 24 cm. - (Collection Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-905580-80-1
Biblio, annexes
Catégories : motricité ; trouble acquisition coordination ; trouble déficitaire de l'attention ; trouble psychomoteur Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Cet ouvrage fait état des pathologies et notions fondamentales sur les troubles psychomoteurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10069 TD-M1 COR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible L'Intervention en déficience mentale, 2. Manuel de méthodes et de techniques / Serban Ionescu
Titre de série : L'Intervention en déficience mentale, 2 Titre : Manuel de méthodes et de techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Serban Ionescu, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1990 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 382 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-427-3 Note générale : Index Catégories : éducation spécialisée ; intégration sociale ; motricité ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Un document complet visant à décrire les différentes méthodes de l'éducation spécialisée et ses interventions en ce qui concerne les déficiences mentales. Il est question de travail à la fois sur la motricité, la psychomotricité et le langage. L'Intervention en déficience mentale, 2. Manuel de méthodes et de techniques [texte imprimé] / Serban Ionescu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - P. Mardaga, 1990 . - 382 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-427-3
Index
Catégories : éducation spécialisée ; intégration sociale ; motricité ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Un document complet visant à décrire les différentes méthodes de l'éducation spécialisée et ses interventions en ce qui concerne les déficiences mentales. Il est question de travail à la fois sur la motricité, la psychomotricité et le langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10097 TD-D2 ION Monographie E=mcDys, centre de documentation Handicap mental Disponible