A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
La bosse des maths / Stanislas Dehaene
Titre : La bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1996 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0442-7 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. La bosse des maths [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1996 . - 299 p.
ISBN : 978-2-7381-0442-7
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : fonctionnement cognitif ; mathématiques ; psycholinguistique ; trouble cognitif Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage traitant de "l'intuition des nombres" : les bases cérébrales qui permettent de compter, calculer etc...L'auteur explique pourquoi en fait, le cerveau humain n'est pas forcément adapté à la rigueur des calcules mathématiques et pourquoi à certains âges, ou après des traumatismes importants, il est possible de ne pas savoir faire un calcul élémentaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10203 DA-N1 DEH Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant / Michèle Mazeau
Titre : Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1999 Collection : Collection Orthophonie Importance : VI-248 p. Présentation : schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85663-1 Note générale : Bibliographie suggestive, glossaire, index des termes Catégories : dysphasie ; éducation de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble de la mémoire Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Ce document traitent des différents aspects des troubles du langage ainsi que des troubles de la mémoire. L'auteur détaille les différentes pathologies associées, avant d'évoquer les possibilités de rééducation. Les enfant atteints de troubles cognitifs constituent aussi un sujet pertinent de cet ouvrage. Il est intéressant d'observer quel lien l'auteur réalise entre ces enfants et leur école, afin de se pencher sur la question de leur vie et leur insertion en milieu scolaire. Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2e éd. . - Masson, 1999 . - VI-248 p. : schémas ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-225-85663-1
Bibliographie suggestive, glossaire, index des termes
Catégories : dysphasie ; éducation de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble de la mémoire Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Ce document traitent des différents aspects des troubles du langage ainsi que des troubles de la mémoire. L'auteur détaille les différentes pathologies associées, avant d'évoquer les possibilités de rééducation. Les enfant atteints de troubles cognitifs constituent aussi un sujet pertinent de cet ouvrage. Il est intéressant d'observer quel lien l'auteur réalise entre ces enfants et leur école, afin de se pencher sur la question de leur vie et leur insertion en milieu scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10030 TD-LO MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Le fantôme intérieur / Vilayanur S. Ramachandran
Titre : Le fantôme intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Vilayanur S. Ramachandran, Auteur ; Sandra Blakeslee, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2002 Importance : 367 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1191-3 Catégories : cerveau ; traumatisme psychologique ; trouble cognitif Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Séries d'histoires destinées à mettre en lumière des "troubles baroques" du cerveau , qui causent des hallucinations ou des délires insensés à des personnes pourtant lucides et rationnelles. Le fantôme intérieur [texte imprimé] / Vilayanur S. Ramachandran, Auteur ; Sandra Blakeslee, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2002 . - 367 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-1191-3
Catégories : cerveau ; traumatisme psychologique ; trouble cognitif Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Séries d'histoires destinées à mettre en lumière des "troubles baroques" du cerveau , qui causent des hallucinations ou des délires insensés à des personnes pourtant lucides et rationnelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10399 SC-OD RAM Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Neuropsychologie des traumatismes crâniens légers / Thierry Meulemans
Titre : Neuropsychologie des traumatismes crâniens légers Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur ; Françoise Coyette ; Ghislaine Aubin ; Philippe Azouvi, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neuropsychologie Importance : 330 p. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-59-3 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : développement psychoaffectif ; neuropsychologie ; traumatisme crânien ; trouble cognitif Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ouvrage faisant un état des lieux des conséquences que peuvent entraîner les traumatismes crâniens : disfonctionnements cognitifs, troubles psychoaffectifs, douleurs chroniques... Neuropsychologie des traumatismes crâniens légers [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur ; Françoise Coyette ; Ghislaine Aubin ; Philippe Azouvi, Auteur . - Solal, 2004 . - 330 p. ; 16 x 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-914513-59-3
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : développement psychoaffectif ; neuropsychologie ; traumatisme crânien ; trouble cognitif Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Ouvrage faisant un état des lieux des conséquences que peuvent entraîner les traumatismes crâniens : disfonctionnements cognitifs, troubles psychoaffectifs, douleurs chroniques... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10355 SC-NP MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Neuropsychologie et troubles des apprentissages / Michèle Mazeau
Titre : Neuropsychologie et troubles des apprentissages : du symptôme à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Neuropsychologie Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01929-6 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : neuropsychologie de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage présente les troubles cognitifs chez l'enfant, en abordant notamment les troubles neuro-développementaux et les troubles spécifiques des apprentissages ( lecture, écriture, calcul). Chaque pathologie est décrite avec ses symptômes et pour chacune, les pratiques thérapeutiques et de rééducation sont énoncées. Neuropsychologie et troubles des apprentissages : du symptôme à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 2005 . - 287 p.. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-01929-6
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : neuropsychologie de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble des apprentissages Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage présente les troubles cognitifs chez l'enfant, en abordant notamment les troubles neuro-développementaux et les troubles spécifiques des apprentissages ( lecture, écriture, calcul). Chaque pathologie est décrite avec ses symptômes et pour chacune, les pratiques thérapeutiques et de rééducation sont énoncées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10351 SC-NP MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Penser en action? Agir en pensée? / Alain Ménissier
PermalinkTraité de neuropsychologie clinique. tome 1 / Xavier Seron
PermalinkTraité de neuropsychologie clinique. tome 2 / Xavier Seron
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 8. Grandes pathologies / Catherine Billard
![]()
Permalink