A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Voir aussi :





Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
90 exercices de concentration / Michel Noir
Titre : 90 exercices de concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Noir, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-04265-9 Langues : Français (fre) Catégories : exercice de concentration ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices classés par niveau pour développer les facultés de concentration et d'attention. 90 exercices de concentration [texte imprimé] / Michel Noir, Auteur . - Paris : Marabout, 2004 . - 127 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-501-04265-9
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de concentration ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices classés par niveau pour développer les facultés de concentration et d'attention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10234 DA-DG1 NOI Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette Sauvé
Titre : Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Sauvé Mention d'édition : [Nouv. éd. rev. et augm.] Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2000 Collection : Parents Importance : 82 p Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-86-1 Note générale : Bibliographie suggestive Catégories : éducation de l'enfant ; hyperactivité ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Ce guide donne des pistes aux parents pour mieux accompagner leur enfant au quotidien. Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention [texte imprimé] / Colette Sauvé . - [Nouv. éd. rev. et augm.] . - Hôpital Sainte-Justine, 2000 . - 82 p : ill. ; 18 cm. - (Parents) .
ISBN : 978-2-921858-86-1
Bibliographie suggestive
Catégories : éducation de l'enfant ; hyperactivité ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Ce guide donne des pistes aux parents pour mieux accompagner leur enfant au quotidien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10091 TD-TDAH SAU Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong
Titre : Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-713-7 Note générale : Biblio., index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2004 . - 146 p.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-713-7
Biblio., index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10085 TD-TDAH ARM Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Déficit de l'attention sans hyperactivité / Emmanuelle Pelletier
Titre : Déficit de l'attention sans hyperactivité : compréhension et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Pelletier, Auteur Editeur : Outremont : Quebecor Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7640-1093-8 Note générale : Biblio, webographie Langues : Français (fre) Catégories : évaluation du trouble ; prise en charge ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage présente le trouble de l'attention qui n'est pas accompagné d'hyperactivité. Après une synthèse des renseignements transmis sur le sujet, l'auteur aborde une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic puis les traitements et les interventions recommandés et déconseillés. Déficit de l'attention sans hyperactivité : compréhension et interventions [texte imprimé] / Emmanuelle Pelletier, Auteur . - Outremont : Quebecor, 2006.
ISBN : 978-2-7640-1093-8
Biblio, webographie
Langues : Français (fre)
Catégories : évaluation du trouble ; prise en charge ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Cet ouvrage présente le trouble de l'attention qui n'est pas accompagné d'hyperactivité. Après une synthèse des renseignements transmis sur le sujet, l'auteur aborde une description de la problématique et de ses symptômes, les causes possibles, le diagnostic puis les traitements et les interventions recommandés et déconseillés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10090 TD-TDAH PEL Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible La dyspraxie / Evelyne Pannetier
Titre : La dyspraxie : une approche clinique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Collection Intervenir Importance : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : dyspraxie ; examen clinique ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Le présent ouvrage est destiné à présenter les principales caractéristiques de la dyspraxie en abordant des aspects tels que : la définition, la compréhension, le diagnostic, la prise en charge. L'auteur s'efforce aussi de distinguer cette pathologie des autres pathologies du développement telle que le trouble déficitaire de l'attention. La dyspraxie : une approche clinique et pratique [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 123 p. : ill.. - (Collection Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-079-9
Langues : Français (fre)
Catégories : dyspraxie ; examen clinique ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Le présent ouvrage est destiné à présenter les principales caractéristiques de la dyspraxie en abordant des aspects tels que : la définition, la compréhension, le diagnostic, la prise en charge. L'auteur s'efforce aussi de distinguer cette pathologie des autres pathologies du développement telle que le trouble déficitaire de l'attention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10079 TD-M2 PAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible L'enfant impulsif / Guy Falardeau
PermalinkDes enfants agités / Bruno Aguila
PermalinkLe langage de l'enfant / Claude Chevrie-Muller
PermalinkN°102, volume 21, tome II - juin 2009 - La dyscalculie développementale (Bulletin de A.N.A.E) / Jean-Paul Fischer
PermalinkN°8 - mars 2011 (Bulletin de Développements)
PermalinkN°9 - septembre 2011 (Bulletin de Développements)
PermalinkLa neuropsychologie de l'attention / Josette Couillet
PermalinkNeuroscience cognitive de l'attention visuelle / George A. Michael
PermalinkLe syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent / Alain Morey
PermalinkTrouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité / Nicole Chevalier
Permalink