A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'attention visuelle / Jean-Claude Lecas
Titre : L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Lecas, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1992 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 310 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-509-6 Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences [texte imprimé] / Jean-Claude Lecas, Auteur . - P. Mardaga, 1992 . - 310 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-509-6
Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10439 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Le cerveau qui voit / Raymond Bruyer
Titre : Le cerveau qui voit Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Bruyer, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2000 Collection : Sciences num. 2000 Importance : 190 p.-[8] p. de pl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0805-0 Catégories : fonctionnement cérébral ; lésion cérébrale ; perception visuelle ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ce document explique les mécanismes cérébraux qui agissent dans la reconnaissance visuelle ; ou comment le cerveau peut-il différencier les choses visuellement parlant, parfois en ne se recueillant que peu d'informations ? Le cerveau qui voit [texte imprimé] / Raymond Bruyer, Auteur . - O. Jacob, 2000 . - 190 p.-[8] p. de pl. ; 24 cm. - (Sciences; 2000) .
ISBN : 978-2-7381-0805-0
Catégories : fonctionnement cérébral ; lésion cérébrale ; perception visuelle ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ce document explique les mécanismes cérébraux qui agissent dans la reconnaissance visuelle ; ou comment le cerveau peut-il différencier les choses visuellement parlant, parfois en ne se recueillant que peu d'informations ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10315 SC-P BRU Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Compox / Martine Virion-Kapps
Titre : Compox : cahier de modèle Titre original : Visuo-analyse II Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Virion-Kapps, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 1997 Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Accompagnement : 7 transparents ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-52-9 Langues : Français (fre) Catégories : organisation ; perception visuelle ; rééducation visuelle Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Modèles divers et transparents afin de travailler l'organisation intellectuelle dans la perception visuelle ( notamment pour les adultes). C'est cependant, un outil très utile pour les enfants afin de stimuler leur capacité d'observation et leurs compétences d'analyse visuo-spatiale. Compox = Visuo-analyse II : cahier de modèle [texte imprimé] / Martine Virion-Kapps, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 1997 . - 52 p. : ill. ; 21 cm + 7 transparents.
ISBN : 978-2-906896-52-9
Langues : Français (fre)
Catégories : organisation ; perception visuelle ; rééducation visuelle Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Modèles divers et transparents afin de travailler l'organisation intellectuelle dans la perception visuelle ( notamment pour les adultes). C'est cependant, un outil très utile pour les enfants afin de stimuler leur capacité d'observation et leurs compétences d'analyse visuo-spatiale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10237 DA-DG1 VIR Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Entraînement visuel / Monique Jacquier-Roux
Titre : Entraînement visuel : prélecteurs, lecteurs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Monique Jacquier-Roux, Auteur ; Michel Zorman, Auteur Editeur : Grenoble : la Cigale Année de publication : 1998 Importance : 103 planches + 168 jetons + 1 manuel prélecteur (52 p. Accompagnement : 1 manuel lecteur (41p.) + 1 livret pour en savoir plus ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-06-6 Langues : Français (fre) Catégories : perception visuelle ; rééducation visuelle Index. décimale : DA-V Domaine d'apprentissage : vision ( exercices, outils) Résumé : Jeu destiné à entraîner la perception visuelle. Entraînement visuel : prélecteurs, lecteurs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Monique Jacquier-Roux, Auteur ; Michel Zorman, Auteur . - Grenoble : la Cigale, 1998 . - 103 planches + 168 jetons + 1 manuel prélecteur (52 p. + 1 manuel lecteur (41p.) + 1 livret pour en savoir plus.
ISBN : 978-2-912457-06-6
Langues : Français (fre)
Catégories : perception visuelle ; rééducation visuelle Index. décimale : DA-V Domaine d'apprentissage : vision ( exercices, outils) Résumé : Jeu destiné à entraîner la perception visuelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10219 DA-V Jeu E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : vision Disponible Matrix / Martine Virion-Kapps
Titre : Matrix : Cahier de modèles Titre original : Visuo-Analyse II Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Virion-Kapps, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Année de publication : 1997 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 21 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906896-53-6 Langues : Français (fre) Catégories : exercice de raisonnement ; perception visuelle ; traitement de l'information Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices visant à développer la pensée conceptuelle et la traitement de l'information à travers l'analyse de modèles. Matrix = Visuo-Analyse II : Cahier de modèles [texte imprimé] / Martine Virion-Kapps, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., 1997 . - 64 p. : ill. ; 21 p.
ISBN : 978-2-906896-53-6
Langues : Français (fre)
Catégories : exercice de raisonnement ; perception visuelle ; traitement de l'information Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices visant à développer la pensée conceptuelle et la traitement de l'information à travers l'analyse de modèles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10236 DA-DG1 VIR Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible L'oeil et le cerveau / Richard Langton Gregory
PermalinkPerception et intermodalité / Joëlle Proust
PermalinkPercevoir, s'orienter et agir dans l'espace / Yann Coello
PermalinkVision : aspects perceptifs et cognitifs / Muriel Boucart
PermalinkTroubles spécifiques des apprentissages, l'état des connaissances, 5. Fonctions non-verbales / Catherine Billard
![]()
Permalink