A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette Sauvé
Titre : Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Sauvé Mention d'édition : [Nouv. éd. rev. et augm.] Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2000 Collection : Parents Importance : 82 p Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-86-1 Note générale : Bibliographie suggestive Catégories : éducation de l'enfant ; hyperactivité ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Ce guide donne des pistes aux parents pour mieux accompagner leur enfant au quotidien. Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention [texte imprimé] / Colette Sauvé . - [Nouv. éd. rev. et augm.] . - Hôpital Sainte-Justine, 2000 . - 82 p : ill. ; 18 cm. - (Parents) .
ISBN : 978-2-921858-86-1
Bibliographie suggestive
Catégories : éducation de l'enfant ; hyperactivité ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : Ce guide donne des pistes aux parents pour mieux accompagner leur enfant au quotidien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10091 TD-TDAH SAU Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement / Vivien Prior
Titre : Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Sous-collection : Neuropsychologie Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0182-4 Note générale : Références, index des notions Langues : Français (fre) Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique [texte imprimé] / Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur . - De Boeck, 2010 . - 328 p.. - (Questions de personne. Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-8041-0182-4
Références, index des notions
Langues : Français (fre)
Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10450 TD-G PRI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant / Michèle Mazeau
Titre : Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1999 Collection : Collection Orthophonie Importance : VI-248 p. Présentation : schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85663-1 Note générale : Bibliographie suggestive, glossaire, index des termes Catégories : dysphasie ; éducation de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble de la mémoire Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Ce document traitent des différents aspects des troubles du langage ainsi que des troubles de la mémoire. L'auteur détaille les différentes pathologies associées, avant d'évoquer les possibilités de rééducation. Les enfant atteints de troubles cognitifs constituent aussi un sujet pertinent de cet ouvrage. Il est intéressant d'observer quel lien l'auteur réalise entre ces enfants et leur école, afin de se pencher sur la question de leur vie et leur insertion en milieu scolaire. Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2e éd. . - Masson, 1999 . - VI-248 p. : schémas ; 24 cm. - (Collection Orthophonie) .
ISBN : 978-2-225-85663-1
Bibliographie suggestive, glossaire, index des termes
Catégories : dysphasie ; éducation de l'enfant ; trouble cognitif ; trouble de la mémoire Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Ce document traitent des différents aspects des troubles du langage ainsi que des troubles de la mémoire. L'auteur détaille les différentes pathologies associées, avant d'évoquer les possibilités de rééducation. Les enfant atteints de troubles cognitifs constituent aussi un sujet pertinent de cet ouvrage. Il est intéressant d'observer quel lien l'auteur réalise entre ces enfants et leur école, afin de se pencher sur la question de leur vie et leur insertion en milieu scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10030 TD-LO MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible De l'enfant roi à l'enfant tyran / Didier Pleux
Titre : De l'enfant roi à l'enfant tyran Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Pleux, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2002 Importance : 286 p. Présentation : tableaux Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1195-1 Note générale : Biblio Catégories : éducation de l'enfant ; éducation parentale ; enfant roi ; relation parent enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage décrit comme l'enfant devient "le bourreau" de ses parents, voire de ses enseignants. Quelles sont les différentes étapes de prise de pouvoir de l'enfant ? L'enfant en tire t-il vraiment un bénéfice ? Quelle est la responsabilité des parents dans ce cas, et pourquoi ont-ils finalement abandonné leur rôle éducatif ? Quelles sont les solutions, les outils possibles en matière d'éducation pour pouvoir avoir à nouveau le contrôle sur son enfant ? De l'enfant roi à l'enfant tyran [texte imprimé] / Didier Pleux, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2002 . - 286 p. : tableaux ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-1195-1
Biblio
Catégories : éducation de l'enfant ; éducation parentale ; enfant roi ; relation parent enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage décrit comme l'enfant devient "le bourreau" de ses parents, voire de ses enseignants. Quelles sont les différentes étapes de prise de pouvoir de l'enfant ? L'enfant en tire t-il vraiment un bénéfice ? Quelle est la responsabilité des parents dans ce cas, et pourquoi ont-ils finalement abandonné leur rôle éducatif ? Quelles sont les solutions, les outils possibles en matière d'éducation pour pouvoir avoir à nouveau le contrôle sur son enfant ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10413 E PLE Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Evaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1995 Collection : Questions de personne Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : éducation de l'enfant ; évaluation du trouble ; phonologie ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse de l'apport de la neuropsychologie, de la psychologie cognitive et de la pédagogie sur les conceptions théoriques des mécanismes normaux de la lecture et de ses troubles ainsi que des modalités de l'évaluation de la lecture. Note de contenu : Communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture tenue à Louvain-la-Neuve(Belgique), le 26 mars 1993. Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur . - De Boeck, 1995 . - 272 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1916-4
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation de l'enfant ; évaluation du trouble ; phonologie ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse de l'apport de la neuropsychologie, de la psychologie cognitive et de la pédagogie sur les conceptions théoriques des mécanismes normaux de la lecture et de ses troubles ainsi que des modalités de l'évaluation de la lecture. Note de contenu : Communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture tenue à Louvain-la-Neuve(Belgique), le 26 mars 1993. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10055 TD-LE GRE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Mais où est donc Ornicar ? / Gérald Stehr
PermalinkLa santé à l'école / AFPSSU (Paris, France)
Permalink