A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le cerveau de l'enfant / Hugo Lagercrantz
Titre : Le cerveau de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Lagercrantz, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2008 Importance : 235 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2046-5 Prix : 25€ Note générale : Biblio, index Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe) Catégories : cerveau ; conscience de soi ; nourrisson Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Ce document traite de la construction du cerveau, dès les premiers jours de la grossesse. ("cerveau en gestation") Le cerveau de l'enfant [texte imprimé] / Hugo Lagercrantz, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2008 . - 235 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-2046-5 : 25€
Biblio, index
Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe)
Catégories : cerveau ; conscience de soi ; nourrisson Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Ce document traite de la construction du cerveau, dès les premiers jours de la grossesse. ("cerveau en gestation") Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10391 SC-OD LAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Comment la parole vient aux enfants / Bénédicte de Boysson-Bardies
Titre : Comment la parole vient aux enfants : de la naissance jusqu'à deux ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte de Boysson-Bardies, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1996 Importance : 289 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0382-6 Note générale : Biblio, Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : jeune enfant ; langage oral ; nourrisson ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : S’appuyant sur une approche expérimentale approfondie, l'auteur nous convie à suivre le nouveau-né de sa première minute à sa première phrase, en retraçant étape par étape l'ensemble du processus d’acquisition de la parole. Le nourrisson est déjà très sensible au monde qui l'entoure, bien avant que ses capacités motrices ne lui permettent de parler. C'est donc tout ce chemin, de ces premières sensations et perceptions du bébé, de ces premiers babillages, de l'installation progressive d'un univers communicatif, à l'émergence effective de la parole qui deviendra peu à peu un véritable langage, que ce livre nous permet de découvrir. Comment la parole vient aux enfants : de la naissance jusqu'à deux ans [texte imprimé] / Bénédicte de Boysson-Bardies, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1996 . - 289 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-0382-6
Biblio, Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : jeune enfant ; langage oral ; nourrisson ; psycholinguistique Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : S’appuyant sur une approche expérimentale approfondie, l'auteur nous convie à suivre le nouveau-né de sa première minute à sa première phrase, en retraçant étape par étape l'ensemble du processus d’acquisition de la parole. Le nourrisson est déjà très sensible au monde qui l'entoure, bien avant que ses capacités motrices ne lui permettent de parler. C'est donc tout ce chemin, de ces premières sensations et perceptions du bébé, de ces premiers babillages, de l'installation progressive d'un univers communicatif, à l'émergence effective de la parole qui deviendra peu à peu un véritable langage, que ce livre nous permet de découvrir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10038 TD-LO BOY Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible Mon enfant voit mal / François Vital-Durand
Titre : Mon enfant voit mal Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vital-Durand, Auteur ; Martine Barbeau, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1995 Collection : Questions de personne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2042-9 Langues : Français (fre) Catégories : déficience visuelle ; jeune enfant ; nourrisson Index. décimale : TD-D1 Troubles du développement : divers => troubles de la vision Résumé : Livre d'information sur la déficience visuelle du nourrisson et du jeune enfant. Il est avant tout destiné à montrer que la prise en charge précoce des troubles visuels peut permettre la guérison des ces troubles ou favoriser un développement adapté pour l'enfant porteur d'un dis-fonctionnement visuel. Mon enfant voit mal [texte imprimé] / François Vital-Durand, Auteur ; Martine Barbeau, Auteur . - De Boeck, 1995. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-2042-9
Langues : Français (fre)
Catégories : déficience visuelle ; jeune enfant ; nourrisson Index. décimale : TD-D1 Troubles du développement : divers => troubles de la vision Résumé : Livre d'information sur la déficience visuelle du nourrisson et du jeune enfant. Il est avant tout destiné à montrer que la prise en charge précoce des troubles visuels peut permettre la guérison des ces troubles ou favoriser un développement adapté pour l'enfant porteur d'un dis-fonctionnement visuel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10094 TD-D1 VIT Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles de la vision Disponible Naissance et développement des concepts chez l'enfant / Françoise Bonthoux
Titre : Naissance et développement des concepts chez l'enfant : catégoriser pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bonthoux, Auteur ; Agnès Blaye ; Carole Berger, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Psycho sup Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007652-9 Note générale : Index ; Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; nourrisson ; psychologie développementale Mots-clés : Développement de l'enfant Catégorisation Conceptualisation Enfant Nourisson Psychologie cognitive Résumé : Cet ouvrage examine la formation des catégories et des concepts d'objets chez l'enfant. une première partie est consacrée aux représentation catégorielles élaborés par les bébés,et sur les méthode d'études de celles ci. Une seconde partie est consacrée à l'enfant. le développement conceptuel chez l'enfant est d'abord examiné en lien avec l'apprentissage du langage. l'accent est ensuite porté sur la diversité des voies d'accès aux concepts d'objets, selon les enfants et les types de catégories d'objets naturels.l'ouvrage débouche enfin sur une discussion cocernant la façon dont l'enfant utilise en fonction du contexte les différents types de représentations catégorielles dont il dispose. Naissance et développement des concepts chez l'enfant : catégoriser pour comprendre [texte imprimé] / Françoise Bonthoux, Auteur ; Agnès Blaye ; Carole Berger, Auteur . - Dunod, 2004 . - 202 p.. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-007652-9
Index ; Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : développement cognitif ; développement de l'enfant ; nourrisson ; psychologie développementale Mots-clés : Développement de l'enfant Catégorisation Conceptualisation Enfant Nourisson Psychologie cognitive Résumé : Cet ouvrage examine la formation des catégories et des concepts d'objets chez l'enfant. une première partie est consacrée aux représentation catégorielles élaborés par les bébés,et sur les méthode d'études de celles ci. Une seconde partie est consacrée à l'enfant. le développement conceptuel chez l'enfant est d'abord examiné en lien avec l'apprentissage du langage. l'accent est ensuite porté sur la diversité des voies d'accès aux concepts d'objets, selon les enfants et les types de catégories d'objets naturels.l'ouvrage débouche enfin sur une discussion cocernant la façon dont l'enfant utilise en fonction du contexte les différents types de représentations catégorielles dont il dispose. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10385 SC-OD BON Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Neurologie périnatale / Claudine Amiel-Tison
Titre : Neurologie périnatale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Amiel-Tison, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2002 Collection : Collection de périnatalité Importance : XVIII-256 p. Présentation : schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01059-0 Note générale : Biblio, index Catégories : enfant prématuré ; neurologie ; nourrisson ; pathologie neurologique ; périnatalité Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage est composé de plusieurs sections se rapportant à la neurologie périnatale : il aborde d'abord les bases de l'architecture du système nerveux central et indique ensuite les différentes pathologies neurologiques qui peuvent se développer dans cette période de la vie. Une distinction est faite entre les différents type de nouveau né : celui à terme et celui prématuré, afin d'observer les différences de pathologie et de développement les concernant. Neurologie périnatale [texte imprimé] / Claudine Amiel-Tison, Auteur . - 2e éd. . - Masson, 2002 . - XVIII-256 p. : schémas ; 24 cm. - (Collection de périnatalité) .
ISBN : 978-2-294-01059-0
Biblio, index
Catégories : enfant prématuré ; neurologie ; nourrisson ; pathologie neurologique ; périnatalité Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage est composé de plusieurs sections se rapportant à la neurologie périnatale : il aborde d'abord les bases de l'architecture du système nerveux central et indique ensuite les différentes pathologies neurologiques qui peuvent se développer dans cette période de la vie. Une distinction est faite entre les différents type de nouveau né : celui à terme et celui prématuré, afin d'observer les différences de pathologie et de développement les concernant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10377 SC-OD AMI Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Neuropsychologie du développement / Claude M. J. Braun
PermalinkPenser les sons / Stephen McAdams
PermalinkLa plus belle histoire du langage / Pascal Picq
PermalinkLa prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant / James Rivière
PermalinkL'acquisition du langage, 1. Le langage en émergence de la naissance à trois ans / Michèle Kail
Permalink