A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Anagramme / Pascal Thoniel
Titre : Anagramme : 2 mots pour un anagramme Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Pascal Thoniel, Auteur Editeur : Versailles : Interlude Collection : Jeu de poche Importance : 46 cartes Accompagnement : 1 règle du jeu + 1 support plastique Note générale : Age : à partir de 12 ans. 2 à 6 joueurs
Langues : Français (fre) Catégories : adolescent ; développement du langage ; raisonnement ; vocabulaire Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Retrouver plus vite que l’équipe adverse l’anagramme d’un mot d’une couleur donnée présente de l’autre côté de la carte. Un jeu de réflexion et de rapidité. Anagramme : 2 mots pour un anagramme [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Pascal Thoniel, Auteur . - Interlude, [s.d.] . - 46 cartes + 1 règle du jeu + 1 support plastique. - (Jeu de poche) .
Age : à partir de 12 ans. 2 à 6 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : adolescent ; développement du langage ; raisonnement ; vocabulaire Index. décimale : DA-DG5 Domaine d'apprentissage : développement général => jeux/outils éducatifs divers et tests Résumé : Retrouver plus vite que l’équipe adverse l’anagramme d’un mot d’une couleur donnée présente de l’autre côté de la carte. Un jeu de réflexion et de rapidité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10282 DA-DG5 Jeu E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Dyslexie, comment s'en sortir ! / Sylvia Moody
Titre : Dyslexie, comment s'en sortir ! Titre original : Dyslexia : a Teenager's Guide Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Moody, Auteur Editeur : Deuil-la-barre [France] : Editions de la Lagune Année de publication : 2006 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84969-038-3 Prix : 17,90 € Note générale : Catalogue d'adresses utiles. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : adolescent ; adulte ; dyslexie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre fourni une description de ce qu'est la dyslexie, de la manière dont il faut en parler, des remédiations aux différents maux qui peuvent toucher les dyslexiques. Des exercices d'entraînements et des aides pédagogiques sont présents dans cet ouvrage, ce qui en fait un outil véritable pour les personnes dyslexiques. Dyslexie, comment s'en sortir ! = Dyslexia : a Teenager's Guide [texte imprimé] / Sylvia Moody, Auteur . - Deuil-la-barre (4 rue Cauchoix, 95170, France) : Editions de la Lagune, 2006 . - 215 p.
ISBN : 978-2-84969-038-3 : 17,90 €
Catalogue d'adresses utiles.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : adolescent ; adulte ; dyslexie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre fourni une description de ce qu'est la dyslexie, de la manière dont il faut en parler, des remédiations aux différents maux qui peuvent toucher les dyslexiques. Des exercices d'entraînements et des aides pédagogiques sont présents dans cet ouvrage, ce qui en fait un outil véritable pour les personnes dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10145 DA-LE1 MOO Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible
Titre : Guide de Survie pour l'élève dys au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Guerrieri, Auteur Note générale : En lien : la référence du site associé à ce document donnant accès au "guide de survie pour les professeurs confrontés à des élèves dys", du même auteur. Langues : Français (fre) Catégories : adolescent ; confiance en soi ; dyslexie ; élève en difficulté ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce document, comme son nom l'indique, est un guide pratique pour les élèves dyslexiques au lycée : il leur permet de prendre conscience des outils qui pourront les aider dans leurs apprentissages scolaires et des moyens qui les aideront à progresser. Les relations du dyslexique, avec les parents, les professeurs, les orthophonistes sont mis en avant et analysés dans ce guide. Le but étant de redonner confiance aux lycéens dyslexiques en difficulté. Note de contenu : Ce document est accessible et pratique pour compléter un apprentissage scolaire et fournir des pistes pédagogiques destinées à aider les lycéens dyslexiques. En ligne : http://guerrieri.weebly.com/dys Guide de Survie pour l'élève dys au lycée [texte imprimé] / Célia Guerrieri, Auteur . - [s.d.].
En lien : la référence du site associé à ce document donnant accès au "guide de survie pour les professeurs confrontés à des élèves dys", du même auteur.
Langues : Français (fre)
Catégories : adolescent ; confiance en soi ; dyslexie ; élève en difficulté ; pédagogie scolaire Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce document, comme son nom l'indique, est un guide pratique pour les élèves dyslexiques au lycée : il leur permet de prendre conscience des outils qui pourront les aider dans leurs apprentissages scolaires et des moyens qui les aideront à progresser. Les relations du dyslexique, avec les parents, les professeurs, les orthophonistes sont mis en avant et analysés dans ce guide. Le but étant de redonner confiance aux lycéens dyslexiques en difficulté. Note de contenu : Ce document est accessible et pratique pour compléter un apprentissage scolaire et fournir des pistes pédagogiques destinées à aider les lycéens dyslexiques. En ligne : http://guerrieri.weebly.com/dys Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10451 E GUE Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Mieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents / Marie-Françoise Matéo-Champion
Titre : Mieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Matéo-Champion, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2008 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 79 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-323-57051-4 Langues : Français (fre) Catégories : adolescent ; enfant ; sommeil ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : L'étude clinique du sommeil est explorée dans son versant normal et son versant pathologique chez le nourrisson, l'adolescent, l'adulte et "les enfants dys". Mieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents [texte imprimé] / Marie-Françoise Matéo-Champion, Auteur . - Solal, 2008 . - 79 p. ; 24 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-323-57051-4
Langues : Français (fre)
Catégories : adolescent ; enfant ; sommeil ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : L'étude clinique du sommeil est explorée dans son versant normal et son versant pathologique chez le nourrisson, l'adolescent, l'adulte et "les enfants dys". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10008 TD-G MAT Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Penser en action? Agir en pensée? / Alain Ménissier
Titre : Penser en action? Agir en pensée? : Le guide des activités mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Ménissier, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Tests & matériels en orthophonie Importance : 293 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27028-6 Langues : Français (fre) Catégories : adolescent ; développement cognitif ; résolution de problème ; trouble cognitif Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Cahier d'exercices pour aider les personnes présentant des difficultés au niveau de leur fonctionnement cognitif. Travail basé sur la résolution de problèmes multiples. Penser en action? Agir en pensée? : Le guide des activités mentales [texte imprimé] / Alain Ménissier, Auteur . - Solal, 2007 . - 293 p. : ill. ; 30 cm. - (Tests & matériels en orthophonie) .
ISBN : 978-2-353-27028-6
Langues : Français (fre)
Catégories : adolescent ; développement cognitif ; résolution de problème ; trouble cognitif Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Cahier d'exercices pour aider les personnes présentant des difficultés au niveau de leur fonctionnement cognitif. Travail basé sur la résolution de problèmes multiples. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10233 DA-DG1 MEN Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Sam et le monde intermédiaire / Fanny Roudière
PermalinkTerre de légendes / Françoise Métois
PermalinkTextzados / Mathilde Fraval-Lye
Permalink