A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'anglais pour les dyslexiques / Odile Golliet
Titre : L'anglais pour les dyslexiques : Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-01-9 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. L'anglais pour les dyslexiques : Tome II [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 150 p.
ISBN : 978-2-954002-01-9 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; langue étrangère ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage à pour but de donner un sens à l'apprentissage de l'anglais pour les dyslexiques et de les aider dans leur apprentissage. Tout en aidant l'enfant à devenir autonome, des outils et des exercices sont présentés ici, pour aider les enseignants et les parents à développer une méthode pour permettre aux dyslexiques d'apprendre cette langue. Les principales difficultés de cet apprentissage sont aussi mises en avant, et expliquées au début de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10409 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Dys/10 / Odile Ogier
Titre : Dys/10 : le parcours de mon enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Ogier, Auteur Editeur : LYON : J. André éd. Année de publication : 2009 Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7570-0145-5 Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; parent Index. décimale : DC-R Documentation complémentaire : romans/témoignages Résumé : Une maman raconte le parcours de son enfant dyslexique et dysorthographique. Dys/10 : le parcours de mon enfant dyslexique [texte imprimé] / Odile Ogier, Auteur . - LYON : J. André éd., 2009 . - 194 p.
ISBN : 978-2-7570-0145-5
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; dysorthographie ; parent Index. décimale : DC-R Documentation complémentaire : romans/témoignages Résumé : Une maman raconte le parcours de son enfant dyslexique et dysorthographique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10429 DC-R OGI Monographie E=mcDys, centre de documentation Romans/témoignages Disponible 10428 DC-R OGI Monographie E=mcDys, centre de documentation Romans/témoignages Disponible La dyslexie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
in Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur Importance : 1 cd-rom Présentation : durée : 21 min + 3 bonus d'une durée complète de 34 min Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; dyslexie ; parent Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : En complément du bilan des données scientifiques effectués par l'Inserm sur la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie, ce DVD propose un court film sur la dyslexie en particulier. Les thématiques abordés sont la définition de la dyslexie, le diagnostic, la recherche.
in Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
La dyslexie [texte imprimé] / Centre d'expertise collective de l'Inserm, Auteur . - [s.d.] . - 1 cd-rom : durée : 21 min + 3 bonus d'une durée complète de 34 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; dyslexie ; parent Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : En complément du bilan des données scientifiques effectués par l'Inserm sur la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie, ce DVD propose un court film sur la dyslexie en particulier. Les thématiques abordés sont la définition de la dyslexie, le diagnostic, la recherche. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10059 TD-G CEN Cd-rom E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison / Odile Golliet
Titre : La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison : Tome I Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile Année de publication : 2011 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954002-00-2 Prix : 29 € Note générale : Biblio, liste d'associations, glossaire Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce livre est principalement destiné aux parents et aux enseignants. D'orientation pédagogique, il propose des solutions de prise en charge pour les enfants dyslexiques, des exercices, et explique comment utiliser l'ordinateur comme outil adapté à ces enfants. La dyslexie est aussi décrite en association avec d'autres troubles qui peuvent lui être liée. Le but étant, pour ce document, de donner des solutions permettant à l'enfant dyslexique d'être autonome, grâce à la coordination des pratiques de rééducation et la mise en place d' un service d'accompagnement au quotidien pour l'enfant. La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison : Tome I [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - France : Golliet Odile, 2011 . - 140 p.
ISBN : 978-2-954002-00-2 : 29 €
Biblio, liste d'associations, glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; parent ; pédagogie enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ce livre est principalement destiné aux parents et aux enseignants. D'orientation pédagogique, il propose des solutions de prise en charge pour les enfants dyslexiques, des exercices, et explique comment utiliser l'ordinateur comme outil adapté à ces enfants. La dyslexie est aussi décrite en association avec d'autres troubles qui peuvent lui être liée. Le but étant, pour ce document, de donner des solutions permettant à l'enfant dyslexique d'être autonome, grâce à la coordination des pratiques de rééducation et la mise en place d' un service d'accompagnement au quotidien pour l'enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10411 E GOL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible Enseigner la lecture au Cycle 2 / Jean-Emile Gombert
Titre : Enseigner la lecture au Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2000 Collection : Les repères pédagogiques Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121480-1 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Enseigner la lecture au Cycle 2 [texte imprimé] / Jean-Emile Gombert, Auteur ; Phillipe Mousty ; Roland Goigoux ; Sylviane Valdois ; Michel Fayol ; Pascale Colé, Auteur . - Nathan, 2000 . - 208 p. ; 21 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-121480-1
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; enseignant ; enseignement primaire ; parent ; pédagogie scolaire ; psychologie cognitive Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage privilégie l'éclairage de la psychologie cognitive qui place au premier plan l'activité intellectuelle de l'apprenti lecteur. Il insiste sur les aspects techniques de la lecture : phonologie et morphologie, lexique et syntaxe. Il s'intéresse également aux troubles de l'apprentissage (dyslexie).Les auteurs montrent l'interaction fondamentale entre décodage, compréhension et gestion de l'activité par le pédagogue. Note de contenu : Contient fiches de pratiques pédagogiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10412 E GOM Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'estime de soi de nos adolescents / Germain Duclos
PermalinkLes malheurs d'un enfant dyslexique / Gisèle Plantier
PermalinkPsychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
PermalinkLes troubles d'apprentissage / Denise Destrempes-Marquez
PermalinkLe voyage d'Anton / Mariana Loupan
Permalink