A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Accompagner son enfant prématuré / Sylvie Louis
Titre : Accompagner son enfant prématuré : de la naissance à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Louis, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : pour les parents Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-085-0 Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; enfant prématuré ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livre destiné essentiellement aux parents d'enfants prématurés afin de les aider. Il traite à la fois de l'accouchement, du rôle des parents, de leur souffrance, du développement de l'enfant, et de tout ce qui peut se rapporter de l'expérience d'accompagnement d'un enfant né plus tôt. Accompagner son enfant prématuré : de la naissance à 5 ans [texte imprimé] / Sylvie Louis, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 208 p.. - (pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-085-0
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; enfant prématuré ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livre destiné essentiellement aux parents d'enfants prématurés afin de les aider. Il traite à la fois de l'accouchement, du rôle des parents, de leur souffrance, du développement de l'enfant, et de tout ce qui peut se rapporter de l'expérience d'accompagnement d'un enfant né plus tôt. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10010 TD-G LOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Comment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
Titre : Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 1998 Collection : Collection estime de soi Importance : 119 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-33-5 Catégories : confiance en soi ; développement de l'enfant ; éducation parentale ; relation parent enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Comment développer l'estime de soi de nos enfants : guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 6 à 12 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte, Auteur ; Lise Sévigny, Auteur . - 2e éd. . - Hôpital Sainte-Justine, 1998 . - 119 p. : ill. ; 28 cm. - (Collection estime de soi) .
ISBN : 978-2-921858-33-5
Catégories : confiance en soi ; développement de l'enfant ; éducation parentale ; relation parent enfant Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10230 DA-DG1 LAP Classeur E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement / Vivien Prior
Titre : Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Sous-collection : Neuropsychologie Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0182-4 Note générale : Références, index des notions Langues : Français (fre) Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Comprendre l'attachement et les troubles de l'attachement : théorie, preuve et pratique [texte imprimé] / Vivien Prior, Auteur ; Danya Glaser, Auteur . - De Boeck, 2010 . - 328 p.. - (Questions de personne. Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-8041-0182-4
Références, index des notions
Langues : Français (fre)
Catégories : attachement ; éducation de l'enfant ; neuropsychologie ; pratique professionnelle ; recherche médicale ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Cet ouvrage décrit ce qu'est l'attachement et distingue ses différentes catégories, afin d'installer une bonne compréhension de ce phénomène. Les différents figures d'attachement sont également décrites. S'ensuit des chapitres complets sur l'évaluation de l'attachement et l'évaluation des soins. Une partie de l'ouvrage est aussi consacré à la recherche portant sur le sujet. Partant des recherches effectuées, des méthodes sont expliquées permettant des former des relations d'attachements plus adaptées entre l'enfant et ses parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10450 TD-G PRI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Dyslexie / Geneviève Dansette
Titre : Dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 2003 Collection : Santé Minute Importance : 255 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-069-8 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Dyslexie [texte imprimé] / Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. . - Josette Lyon, 2003 . - 255 p. ; 21 cm. - (Santé Minute) .
ISBN : 978-2-84319-069-8
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10062 TD-LE DAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible De l'enfant roi à l'enfant tyran / Didier Pleux
Titre : De l'enfant roi à l'enfant tyran Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Pleux, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2002 Importance : 286 p. Présentation : tableaux Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1195-1 Note générale : Biblio Catégories : éducation de l'enfant ; éducation parentale ; enfant roi ; relation parent enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage décrit comme l'enfant devient "le bourreau" de ses parents, voire de ses enseignants. Quelles sont les différentes étapes de prise de pouvoir de l'enfant ? L'enfant en tire t-il vraiment un bénéfice ? Quelle est la responsabilité des parents dans ce cas, et pourquoi ont-ils finalement abandonné leur rôle éducatif ? Quelles sont les solutions, les outils possibles en matière d'éducation pour pouvoir avoir à nouveau le contrôle sur son enfant ? De l'enfant roi à l'enfant tyran [texte imprimé] / Didier Pleux, Auteur . - Paris : O. Jacob, 2002 . - 286 p. : tableaux ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-1195-1
Biblio
Catégories : éducation de l'enfant ; éducation parentale ; enfant roi ; relation parent enfant Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Cet ouvrage décrit comme l'enfant devient "le bourreau" de ses parents, voire de ses enseignants. Quelles sont les différentes étapes de prise de pouvoir de l'enfant ? L'enfant en tire t-il vraiment un bénéfice ? Quelle est la responsabilité des parents dans ce cas, et pourquoi ont-ils finalement abandonné leur rôle éducatif ? Quelles sont les solutions, les outils possibles en matière d'éducation pour pouvoir avoir à nouveau le contrôle sur son enfant ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10413 E PLE Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible L'enfant surdoué / Jeanne Siaud-Facchin
PermalinkMon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
PermalinkPetit surdoué deviendra grand / Sophie Côte
PermalinkAu retour de l'école... / Marie-Claude Béliveau
Permalink