A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Actualités pédagogiques et psychologiques
- Editeur : Delachaux et Niestlé
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Des orthographes et leur acquisition / Laurence Rieben
Titre : Des orthographes et leur acquisition Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 403 p. Présentation : Schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-01057-0 Langues : Français (fre) Catégories : dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
Des orthographes et leur acquisition [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Michel Fayol, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 403 p. : Schémas ; 21 cm. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-01057-0
Langues : Français (fre)
Catégories : dysorthographie ; langage écrit ; langue étrangère ; orthographe ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose un large aperçu des travaux en cours dans différentes langues à propos de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe. La première partie présente les contributions propres à trois champs disciplinaires : la linguistique, la psycholinguistique et la neuropsychologie. La deuxième partie rassemble les contributions abordant différents axes de l'acquisition/apprentissage de l'orthographe dans des langues telles que l'anglais, l'allemand et le français. La troisième partie s'attache plus particulièrement aux rapports entre lecture et orthographe.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10148 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible L'enfant et le nombre / Michel Fayol
Titre : L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00737-2 Note générale : Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel Langues : Français (fre) Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 233 p.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-00737-2
Biblio ; destiné à un public étudiant ou professionnel
Langues : Français (fre)
Catégories : numération ; psychologie cognitive ; sciences de l'éducation Index. décimale : DA-N1 Domaine d'apprentissage : numération et logico-maths => méthode/théorie Résumé : Ouvrage dressant un bilan non exhaustif des connaissances en matière des relations entre l'enfant et le nombre. Un livre théorique qui consacre aussi un chapitre aux perspectives futures possibles pour le sujet. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10202 DA-N1 FAY Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : numération et logico-maths Disponible Le récit et sa construction / Michel Fayol
Titre : Le récit et sa construction : une approche de psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1985 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00554-5 Catégories : pédagogie ; psychologie cognitive ; Sciences humaines Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce document s'articule autour d'une réflexion portant sur le fonctionnement psychologique et son implication dans la construction d'un récit, une histoire, ou un résumé. Comment peut-on comprendre, "acquérir" un récit raconté par quelqu'un d'autre ? Pourquoi est-ce difficile de produire un récit ? Quels sont les mécanismes impliqués dans cette production ? Le récit et sa construction : une approche de psychologie cognitive [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1985 . - 159 p. : ill. ; 21 cm. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
ISBN : 978-2-603-00554-5
Catégories : pédagogie ; psychologie cognitive ; Sciences humaines Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ce document s'articule autour d'une réflexion portant sur le fonctionnement psychologique et son implication dans la construction d'un récit, une histoire, ou un résumé. Comment peut-on comprendre, "acquérir" un récit raconté par quelqu'un d'autre ? Pourquoi est-ce difficile de produire un récit ? Quels sont les mécanismes impliqués dans cette production ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10326 SC-PC FAY Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible