A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Collection guidances pour tous
- Editeur : Solal
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 126 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-87-6 Langues : Français (fre) Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. En attendant le retour chez l'orthophoniste : cahier d'entraînement pour les enfants dyslexiques-dysorthographiques du CE1 au CM2 [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2006 . - 126 p. ; 29 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-914513-87-6
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement primaire ; exercice entraînement ; rééducation du langage écrit ; rééducation orthophonique Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Ce cahier composé d'exercices d'entraînement "à faire et à refaire" depuis la fin du CP et durant toutes la scolarité primaire, est destiné aux enfants dyslexiques-dysorthographiques bénéficiant d'une rééducation orthophonique spécifique.Ces exercices sont à faire à la maison. Ils permettent un entraînement régulier, indispensable à ces enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10164 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Le traumatisme crânien / Michel Leclercq
Titre : Le traumatisme crânien Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Leclercq, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 253 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 9782353270166 Note générale : Biblio, annexe des groupes et associations de soutien et d'entraide, glossaire, index des noms Langues : Français (fre) Catégories : famille ; traumatisme crânien Résumé : Ce texte, écrit en langage simple, a pour but d'informer l'entourage sur les différents aspects du traumatisme, les approches mises en oeuvre et les aides disponibles. L'accent est surtout mis sur l'ensemble des problèmes que les familles rencontrent au quotidien et à chaque étape de de l'évolution du blessé, ainsi que sur la manière d'y faire face ( 4e de couv). Le traumatisme crânien [texte imprimé] / Michel Leclercq, Auteur . - Solal, 2007 . - 253 p. ; 24 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISSN : 9782353270166
Biblio, annexe des groupes et associations de soutien et d'entraide, glossaire, index des noms
Langues : Français (fre)
Catégories : famille ; traumatisme crânien Résumé : Ce texte, écrit en langage simple, a pour but d'informer l'entourage sur les différents aspects du traumatisme, les approches mises en oeuvre et les aides disponibles. L'accent est surtout mis sur l'ensemble des problèmes que les familles rencontrent au quotidien et à chaque étape de de l'évolution du blessé, ainsi que sur la manière d'y faire face ( 4e de couv). Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire En attendant le retour chez l'orthophoniste / Dominique Gaulier-Mazière
Titre : En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 90 p. 15 p. Présentation : ill.en coul. Format : 30 cm Accompagnement : un cahier de corrigés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27026-2 Prix : 25.€ Langues : Français (fre) Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5ème [texte imprimé] / Dominique Gaulier-Mazière, Auteur ; Jacqueline Simon-McCullough, Auteur . - Solal, 2007 . - 90 p. 15 p. : ill.en coul. ; 30 cm + un cahier de corrigés. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-353-27026-2 : 25.€
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignement secondaire ; grammaire ; orthographe ; rééducation du langage écrit Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Destiné à l'entraînement pour les enfants en difficulté dans leur acquisition de l'orthographe, de la grammaire et de la graphie. Cet ouvrage est là pour compléter le travail de l'orthophoniste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10165 DA-LE2 GAU Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Méthode syllabique d'apprentissage de la lecture / Cécile Patry-Morel
Titre : Méthode syllabique d'apprentissage de la lecture : Acquisition simultanée de la lecture et de l'orthographe des sons Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Patry-Morel, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 92 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27030-9 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; exercice phonologique ; orthographe Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Méthode basée à la fois sur un apprentissage simple et sur le plaisir de lire. De nombreuses images sont associées aux exercices afin de donner envie à l'enfant de pratiquer ces exercices. Méthode " syllabique " : on part du son pour aller vers la syllabe, puis le mot et enfin la phrase. Note de contenu : Série d'exercices. Méthode syllabique d'apprentissage de la lecture : Acquisition simultanée de la lecture et de l'orthographe des sons [texte imprimé] / Cécile Patry-Morel, Auteur . - Solal, 2007 . - 92 p. : ill. ; 25 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-353-27030-9
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; exercice phonologique ; orthographe Index. décimale : DA-LE2 Domaine d'apprentissage : langage écrit => exercices Résumé : Méthode basée à la fois sur un apprentissage simple et sur le plaisir de lire. De nombreuses images sont associées aux exercices afin de donner envie à l'enfant de pratiquer ces exercices. Méthode " syllabique " : on part du son pour aller vers la syllabe, puis le mot et enfin la phrase. Note de contenu : Série d'exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10171 DA-LE2 PAT Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible Mieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents / Marie-Françoise Matéo-Champion
Titre : Mieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Matéo-Champion, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2008 Collection : Collection guidances pour tous Importance : 79 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-323-57051-4 Langues : Français (fre) Catégories : adolescent ; enfant ; sommeil ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : L'étude clinique du sommeil est explorée dans son versant normal et son versant pathologique chez le nourrisson, l'adolescent, l'adulte et "les enfants dys". Mieux connaître le sommeil des enfants et des adolescents [texte imprimé] / Marie-Françoise Matéo-Champion, Auteur . - Solal, 2008 . - 79 p. ; 24 cm. - (Collection guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-323-57051-4
Langues : Français (fre)
Catégories : adolescent ; enfant ; sommeil ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : L'étude clinique du sommeil est explorée dans son versant normal et son versant pathologique chez le nourrisson, l'adolescent, l'adulte et "les enfants dys". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10008 TD-G MAT Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible