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Détail d'une collection
Collection Textes de base en psychologie
- Editeur : Delachaux et Niestlé
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Troubles du développement du langage / Geneviève De Weck
Titre : Troubles du développement du langage : Perspectives pragmatiques et discursives Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève De Weck, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1996 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-01039-6 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : développement du langage ; dysphasie ; pragmatique ; science langage Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Les troubles de développement du langage (dysphasie) sont expliqués et décrits dans cet ouvrage, notamment avec une approche pragmatique. Il est question des considérations nosologiques dans les troubles du développement du langage, des troubles et facteurs pragmatiques, de l'analyse de conversation entre adultes et enfants autistes et enfin, de la cohésion dans les narrations d'enfants normaux et dysphasiques. L'étude d'un cas d'incapacité conversationnelle est aussi l'un des points abordé dans ce livre. Note de contenu : Etudes de cas, chapitres de synthèses, travaux scientifiques. Troubles du développement du langage : Perspectives pragmatiques et discursives [texte imprimé] / Geneviève De Weck, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1996 . - 271 p.. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-01039-6
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : développement du langage ; dysphasie ; pragmatique ; science langage Index. décimale : TD-LO Troubles du développement : langage oral Résumé : Les troubles de développement du langage (dysphasie) sont expliqués et décrits dans cet ouvrage, notamment avec une approche pragmatique. Il est question des considérations nosologiques dans les troubles du développement du langage, des troubles et facteurs pragmatiques, de l'analyse de conversation entre adultes et enfants autistes et enfin, de la cohésion dans les narrations d'enfants normaux et dysphasiques. L'étude d'un cas d'incapacité conversationnelle est aussi l'un des points abordé dans ce livre. Note de contenu : Etudes de cas, chapitres de synthèses, travaux scientifiques. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10042 TD-LO DEW Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage oral Disponible l'apprenti lecteur / Laurence Rieben
Titre : l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1997 Collection : Textes de base en psychologie Importance : 359 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00691-7 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. l'apprenti lecteur : recherches empiriques et implications pédagogiques [texte imprimé] / Laurence Rieben, Auteur ; Charles A. Perfetti, Auteur . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 359 p. ; 21 cm. - (Textes de base en psychologie) .
ISBN : 978-2-603-00691-7
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; orthographe ; pédagogie ; phonologie Index. décimale : DA-LE1 Domaine d'apprentissage : langage écrit => méthode/théorie Résumé : Ce livre recueille un ensemble de textes qui ont pour objectif de faire mieux connaître les travaux existants sur le processus de reconnaissance des mots et le rôle de la conscience phonologique, d'identification et la phonologie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10147 DA-LE1 RIE Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage écrit (écriture, lecture) Disponible