A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Psychologie : théorie, méthodes, pratiques
- Editeur : Solal
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



La cognition mathématique chez l'enfant / Pierre Barrouillet
Titre : La cognition mathématique chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 263 p. Présentation : Schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-88-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C La cognition mathématique chez l'enfant [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p. : Schémas ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-914513-88-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : mathématiques ; numération ; psychologie cognitive ; psychologie développementale ; sciences de l'éducation ; trouble des apprentissages ; trouble développement numérique Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Cet ouvrage retrace l'état actuel des connaissances depuis les premières habiletés jusqu'aux apprentissages complexes en fin d'école élémentaire. Les auteurs ont une démarche multidisciplinaire qui inclut les apports de la psychologie cognitive, de la didactique, des sciences de l'éducation et de l'anthropologie. E.C Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10311 SC-P BAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Localisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf / Jacques Vauclair
Titre : Localisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vauclair, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Nicolas, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 178 p. Présentation : ill. en coul Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978 0 35327 035 4 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : anatomie cérébrale ; neuropsychologie ; psychologie ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ouvrage destiné principalement aux spécialistes en psychologie. Il s'intéresse aux avancées et limite en terme d'imagerie cérébrales. Son principal thème abordé reste cependant la localisation cérébrale, dont les recherches découlent cette technique d'imagerie. Localisation cérébrale des fonctions mentales: de la cranioscopie de Gall à l'IRMf [texte imprimé] / Jacques Vauclair, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Nicolas, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 178 p. : ill. en coul ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISSN : 978 0 35327 035 4
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : anatomie cérébrale ; neuropsychologie ; psychologie ; technique d'imagerie cérébrale Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Ouvrage destiné principalement aux spécialistes en psychologie. Il s'intéresse aux avancées et limite en terme d'imagerie cérébrales. Son principal thème abordé reste cependant la localisation cérébrale, dont les recherches découlent cette technique d'imagerie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10323 SC-P VAU Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'acquisition du langage et ses troubles / Elizabeth Demont
Titre : L'acquisition du langage et ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychologie : théorie, méthodes, pratiques Importance : 276 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27002-6 Note générale : Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. L'acquisition du langage et ses troubles [texte imprimé] / Elizabeth Demont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Noelle Metz-Lutz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 276 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie : théorie, méthodes, pratiques) .
ISBN : 978-2-353-27002-6
Biblio, indesx, actes du colloque "Acquisition du langage : vers une approche interdisciplinaire", Strasbourg, 8-9 décembre 2004 organisé par la Société Française de Psychologie
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; psycholinguistique ; trouble du langage écrit ; trouble du langage oral Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Synthèse des orientations théoriques portant sur les aspects fondamentaux de l'acquisition du langage tant oral qu'écrit en confrontant les données émanant de la psycholinguistique du développement et les neurosciences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10316 SC-P DEM Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible