A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Psychologie et sciences de la pensée
- Editeur : Presses universitaires de France
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Vocabulaire de sciences cognitives / Olivier Houdé
Titre : Vocabulaire de sciences cognitives : neurosciences, psychologie, intelligence artificielle, linguistique et philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; François Rastier ; Joëlle Proust ; Olivier Koenig ; Daniel Kayser, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1998 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 417 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049400-3 Note générale : Glossaire anglais-français Langues : Français (fre) Catégories : linguistique ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Liste de termes relatifs aux sciences cognitives et leurs descriptions. Vocabulaire de sciences cognitives : neurosciences, psychologie, intelligence artificielle, linguistique et philosophie [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; François Rastier ; Joëlle Proust ; Olivier Koenig ; Daniel Kayser, Auteur . - Presses universitaires de France, 1998 . - 417 p.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-049400-3
Glossaire anglais-français
Langues : Français (fre)
Catégories : linguistique ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Liste de termes relatifs aux sciences cognitives et leurs descriptions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10392 SC-OD HOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Lire / Liliane Sprenger-Charolles
Titre : Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 258 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047705-1 Note générale : biblio, index Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Lire : Lecture et écriture : acquisition et troubles du développement [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur . - Presses universitaires de France, 1996 . - 258 p.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-047705-1
biblio, index
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage écriture ; apprentissage lecture ; dyslexie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Livre consacré principalement aux mécanismes qui permettent de lire et écrire. Il est question ici des modèles d'acquisitions de la lecture, de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. L'ouvrage consacre aussi une partie de son développement au trouble de la dyslexie, afin d'expliquer en détail où réside les difficultés de ces personnes qui ne parviennent pas à avoir accès à la finalité de l'apprentissage de la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10049 TD-LE SPR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Le cerveau en action / Stanislas Dehaene
Titre : Le cerveau en action : imagerie cérébrale fonctionnelle en psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1997 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : XI-290 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048270-3 Note générale : Biblio Catégories : psychologie cognitive ; technique d'imagerie cérébrale ; trouble mental Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des techniques d'imageries cérébrales et des observations qui en découlent en ce qui concerne la psychologie cognitive. Un point est consacré aussi aux maladies mentales. Note de contenu : Nombreuses images d'activations cérébrales. Le cerveau en action : imagerie cérébrale fonctionnelle en psychologie cognitive [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Presses universitaires de France, 1997 . - XI-290 p. : ill. en noir et en coul. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-048270-3
Biblio
Catégories : psychologie cognitive ; technique d'imagerie cérébrale ; trouble mental Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage traitant des techniques d'imageries cérébrales et des observations qui en découlent en ce qui concerne la psychologie cognitive. Un point est consacré aussi aux maladies mentales. Note de contenu : Nombreuses images d'activations cérébrales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10325 SC-PC DEH Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Perception et intermodalité / Joëlle Proust
Titre : Perception et intermodalité : approches actuelles de la question de Molyneux Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Proust, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1997 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 303 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047895-9 Note générale : Destiné à un public étudiant ou formé en psychologie et/ou philosophie. Catégories : perception visuelle ; philosophie ; psychologie ; sensation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Bilan des principales avancées sur les relations entre les modalités sensorielles et les rapports entre information, sensation, perception. Perception et intermodalité : approches actuelles de la question de Molyneux [texte imprimé] / Joëlle Proust, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de France, 1997 . - 303 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-047895-9
Destiné à un public étudiant ou formé en psychologie et/ou philosophie.
Catégories : perception visuelle ; philosophie ; psychologie ; sensation Index. décimale : SC-P Sciences cognitives : psychologie Résumé : Bilan des principales avancées sur les relations entre les modalités sensorielles et les rapports entre information, sensation, perception. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10321 SC-P PRO Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible Imiter pour découvrir l'humain / Jacqueline Nadel
Titre : Imiter pour découvrir l'humain : psychologie, neurobiologie, robotique et philosophie de l'esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Decety, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2002 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050501-3 Note générale : Biblio. Destiné à un public confirmé. Catégories : compréhension de l'autre ; esprit ; mimétisme ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Note de contenu : Etudes des relations entre imitation, représentations motrices et intentionnalités. Imiter pour découvrir l'humain : psychologie, neurobiologie, robotique et philosophie de l'esprit [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Decety, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de France, impr. 2002 . - 216 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-050501-3
Biblio. Destiné à un public confirmé.
Catégories : compréhension de l'autre ; esprit ; mimétisme ; philosophie ; sciences cognitives Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Note de contenu : Etudes des relations entre imitation, représentations motrices et intentionnalités. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10397 SC-OD NAD Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Penser les sons / Stephen McAdams
PermalinkToucher pour connaître / Yvette Hatwell
PermalinkRationalité, développement et inhibition / Olivier Houdé
PermalinkImage mentale et développement / Jacqueline Bideaud
PermalinkL'acquisition du langage, 1. Le langage en émergence de la naissance à trois ans / Michèle Kail
PermalinkNeuropsychologie cognitive / Rosaleen A. Mc Carthy
PermalinkL'acquisition du langage, 2. Le langage en développement / Michèle Kail
Permalink