A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Chenelière/Didactique
- Editeur : Chenelière/McGraw-Hill
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong
Titre : Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2004 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-713-7 Note générale : Biblio., index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2004 . - 146 p.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-713-7
Biblio., index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : apprentissage scolaire ; hyperactivité ; réussite scolaire ; scolarisation ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Résumé : L'auteur étudie la problématique du Déficit d'attention et de l'hyperactivité selon divers points de vue : historique, socioculturel, cognitif, éducatif, psychoaffectif et du développement puis développe plusieurs stratégies pratiques pouvant être utilisées par les enseignants pour répondre aux besoins des enfants ayant des difficultés d'attention ou de comportement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10085 TD-TDAH ARM Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible De l'image à l'action / Jean Gilliam De Gaetano
Titre : De l'image à l'action : pour développer les habiletés de base nécessaires aux apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam De Gaetano, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : XI - 80 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-806-6 Catégories : apprentissage scolaire ; compréhension orale ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Les apprentissages scolaires sont principalement transmis oralement. Cela demande à l'enfant une bonne mémoire auditive et de bonnes habiletés d'écoute, d'attention et de compréhension verbale. Cet ouvrage propose un ensemble d'activités permettant de développer ces différentes habiletés chez l'enfant. (4° de couv.) Note de contenu : Age : de 4 à 8 ans De l'image à l'action : pour développer les habiletés de base nécessaires aux apprentissages scolaires [texte imprimé] / Jean Gilliam De Gaetano, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2002 . - XI - 80 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-806-6
Catégories : apprentissage scolaire ; compréhension orale ; exercice de compréhension verbale Index. décimale : DA-DG2 Domaine d'apprentissage : développement général => exercices scolaires Résumé : Les apprentissages scolaires sont principalement transmis oralement. Cela demande à l'enfant une bonne mémoire auditive et de bonnes habiletés d'écoute, d'attention et de compréhension verbale. Cet ouvrage propose un ensemble d'activités permettant de développer ces différentes habiletés chez l'enfant. (4° de couv.) Note de contenu : Age : de 4 à 8 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10238 DA-DG2 DEG Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Conscience phonologique / Marilyn Jager Adams
Titre : Conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lunberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Importance : VI-138 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-372-6 Catégories : exercice phonologique ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cahier d'exercices pour faire progresser les enfant du préscolaire et du primaire en ce qui concerne la conscience phonologique. Note de contenu : Exercices très divers. Conscience phonologique [texte imprimé] / Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lunberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - VI-138 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-372-6
Catégories : exercice phonologique ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cahier d'exercices pour faire progresser les enfant du préscolaire et du primaire en ce qui concerne la conscience phonologique. Note de contenu : Exercices très divers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10113 DA-LO2 JAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Des idées plein la tête / Geneviève Daigneault
Titre : Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Daigneault, Auteur ; Josée Leblanc, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-864-6 Catégories : développement cognitif ; développement psychomoteur ; exercice entraînement ; mémoire Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices divers et stimulants pour développer la cognition et la motricité. Note de contenu : Age : de 5 à 12 ans Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur [texte imprimé] / Geneviève Daigneault, Auteur ; Josée Leblanc, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2003 . - 240 p.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-864-6
Catégories : développement cognitif ; développement psychomoteur ; exercice entraînement ; mémoire Index. décimale : DA-DG1 Domaine d'apprentissage : développement général => éveil et développement de l'enfant Résumé : Exercices divers et stimulants pour développer la cognition et la motricité. Note de contenu : Age : de 5 à 12 ans Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10226 DA-DG1 DAI Cahier d'exercices E=mcDys, centre de documentation Développement général : méthodes, exercices et outils Disponible Enseigner aux élèves atteints de troubles de santé mental et d'apprentissage / L.Cooley Myles
Titre : Enseigner aux élèves atteints de troubles de santé mental et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière Type de document : texte imprimé Auteurs : L.Cooley Myles, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2474-3 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : enseignant ; pédagogie scolaire ; retard mental ; trouble des apprentissages Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ouvrage destiné aux enseignants pour les aider à adapter leurs pratiques d'enseignement en fonction des troubles mentaux ou d'apprentissages affectant les enfants. Pour chaque trouble, il est question d'analyse, de réforme d'éducation et de stratégies d'enseignement. Enseigner aux élèves atteints de troubles de santé mental et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière [texte imprimé] / L.Cooley Myles, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2009. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2474-3
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : enseignant ; pédagogie scolaire ; retard mental ; trouble des apprentissages Index. décimale : E Education et pédagogie Résumé : Ouvrage destiné aux enseignants pour les aider à adapter leurs pratiques d'enseignement en fonction des troubles mentaux ou d'apprentissages affectant les enfants. Pour chaque trouble, il est question d'analyse, de réforme d'éducation et de stratégies d'enseignement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10407 E MYL Monographie E=mcDys, centre de documentation Education et pédagogie Disponible