A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'écran de résultat de la dernière recherche | Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Troubles du développement psychologique et des apprentissages
- Editeur : Solal
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



La dyscalculie / Marie-Pascale Noël
Titre : La dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pascale Noël, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2006 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-85-2 Note générale : Index des auteurs et des concepts Langues : Français (fre) Catégories : trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels médicaux, enseignants et chercheurs, qui transmet les connaissances en matière de développement numérique chez l'enfant. Une part est aussi consacrée aux pistes de remédiation.
La dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant [texte imprimé] / Marie-Pascale Noël, Auteur . - Solal, 2006 . - 263 p.. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-914513-85-2
Index des auteurs et des concepts
Langues : Français (fre)
Catégories : trouble développement numérique Index. décimale : TD-LM Trouble du développement : langage mathématique Résumé : Ouvrage destiné aux professionnels médicaux, enseignants et chercheurs, qui transmet les connaissances en matière de développement numérique chez l'enfant. Une part est aussi consacrée aux pistes de remédiation.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10104 TD-LM NOE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage mathématique Disponible Le trouble de l'acquisition de la coordination / Reint H. Geuze
Titre : Le trouble de l'acquisition de la coordination : évaluation et rééducation de la maladresse chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Reint H. Geuze, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2005 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 240 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-70-8 Note générale : Biblio, index des auteurs cités Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : exercice entraînement ; rééducation motrice ; trouble acquisition coordination ; trouble du développement Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Comment diagnostiquer un TAC, trouble de l'acquisition de la coordination ? Quel est sa nature ? Cet ouvrage s'intéresse aux aspects de ces troubles, que ceux-ci s'appliquent seulement à l'enfance ou qu'ils continuent à l'âge adulte. Il fait état aussi des liens qui peuvent exister entre ces troubles et d'autres déficits. La question du "comment intervenir ?' est aussi mis en avant, afin de proposer des modèles de travail et de rééducation des troubles. Le trouble de l'acquisition de la coordination : évaluation et rééducation de la maladresse chez l'enfant [texte imprimé] / Reint H. Geuze, Auteur . - Solal, 2005 . - 240 p. ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-914513-70-8
Biblio, index des auteurs cités
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : exercice entraînement ; rééducation motrice ; trouble acquisition coordination ; trouble du développement Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Comment diagnostiquer un TAC, trouble de l'acquisition de la coordination ? Quel est sa nature ? Cet ouvrage s'intéresse aux aspects de ces troubles, que ceux-ci s'appliquent seulement à l'enfance ou qu'ils continuent à l'âge adulte. Il fait état aussi des liens qui peuvent exister entre ces troubles et d'autres déficits. La question du "comment intervenir ?' est aussi mis en avant, afin de proposer des modèles de travail et de rééducation des troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10071 TD-M1 GEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Sorti jusqu'au 27/11/2018 Dyslexies: approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique / Alain Devevey
Titre : Dyslexies: approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Devevey, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 293 p. Présentation : ill.en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27070-5 Note générale : Index des auteurs, index des concepts Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; linguistique ; orthophonie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage destiné principalement aux orthophonistes pour les aider dans la prise en charge thérapeutique d'enfants dyslexiques. Dyslexies: approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique [texte imprimé] / Alain Devevey, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2009 . - 293 p. : ill.en coul. ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-353-27070-5
Index des auteurs, index des concepts
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; linguistique ; orthophonie Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Note de contenu : Ouvrage destiné principalement aux orthophonistes pour les aider dans la prise en charge thérapeutique d'enfants dyslexiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10052 TD-LE DEV Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Le TDA/H chez l'enfant et l'adolescent / Céline CLEMENT
Titre : Le TDA/H chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline CLEMENT, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2013 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27182-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Le TDA/H chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Céline CLEMENT, Auteur . - Solal, 2013 . - 264 p.. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-353-27182-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-TDAH Troubles du développement : trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10513 TD-TDAH CLE Monographie E=mcDys, centre de documentation Trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Disponible