Titre : | Comprendre la rééducation des anomalies du développement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur | Editeur : | Paris : Masson | Année de publication : | 2005 | Collection : | Le point en rééducation | Importance : | 162 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-01387-4 | Note générale : | Annexe, biblio, index | Langues : | Français (fre) | Catégories : | enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique
| Index. décimale : | TD-G Troubles du développement : généralités | Résumé : | Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. | Note de contenu : | Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. |
Comprendre la rééducation des anomalies du développement [texte imprimé] / Evelyne Soyez-Papiernik, Auteur . - Masson, 2005 . - 162 p.. - ( Le point en rééducation) . ISBN : 978-2-294-01387-4 Annexe, biblio, index Langues : Français ( fre) Catégories : | enfant handicapé ; infirmité origine cérébrale ; rééducation motrice ; trouble du développement ; Trouble du spectre autistique
| Index. décimale : | TD-G Troubles du développement : généralités | Résumé : | Cet ouvrage propose une approche de la rééducation des enfants atteints de pathologies neurologiques d'origine centrale (IMOC, autisme et autres troubles du développement). L'auteur détaille au préalable les outils d'évaluation neurologique et le bilan-diagnostic spécifique aux enfants cérébro-lésés, les situant dans le contexte actuel et l'évolution récente de la kinésithérapie du développement. Après avoir exposé les conditions de cette prise en charge, l'auteur déploie les stratégies thérapeutiques construites autour d'un projet thérapeutique et éducatif individualisé ancré dans le quotidien et la réalité des jeunes patients, loin des techniques classiques de mobilisation passive, des postures et des schèmes. | Note de contenu : | Contient des études de cas, et des fiches-outils d'évaluation et de rééducation motrice et sensorielle. |
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