A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Psychologie et sciences humaines
- Editeur : P. Mardaga
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 352 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Apprentissage de la lecture et dyslexie [texte imprimé] / Pierre Lecocq, Auteur . - P. Mardaga, 1991 . - 352 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-467-9
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage lecture ; dyslexie ; étiologie ; mémoire verbale ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Essayer de "traquer" les causes présumées de la dyslexie en examinant les résultats des travaux menés dans le monde et en présentant les résultats des études expérimentales réalisées par l'auteur et son équipe. Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets à analyser et utiliser les composants phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de mémoire verbale. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10332 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'esprit musicien / John A Sloboda
Titre : L'esprit musicien : la psychologie cognitive de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : John A Sloboda, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1988 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 396 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-330-6 Note générale : Biblio, index auteurs, destiné à un public de psychologue et/ou de musiciens. Catégories : audition ; musique ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage qui dresse un bilan sur les mécanismes cognitifs impliqués dans l'écoute, la compréhension, l'exécution et la compréhension musicale. L'esprit musicien : la psychologie cognitive de la musique [texte imprimé] / John A Sloboda, Auteur . - P. Mardaga, 1988 . - 396 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-330-6
Biblio, index auteurs, destiné à un public de psychologue et/ou de musiciens.
Catégories : audition ; musique ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Ouvrage qui dresse un bilan sur les mécanismes cognitifs impliqués dans l'écoute, la compréhension, l'exécution et la compréhension musicale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10337 SC-PC SLO Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible La Mémoire des mots / Agnesa Pillon
Titre : La Mémoire des mots : ses unités, son organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnesa Pillon, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1993 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 228 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-547-8 Note générale : Bibliographie ; réservé à un public professionnel ou formé sur le sujet. Catégories : langage écrit ; mémoire ; psychologie cognitive Index. décimale : DA-M1 Domaine d'apprentissage : mémoire => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose de faire un état des lieux des mécanismes cérébraux qui nous permettent de posséder et de développer une mémoire lexicale. Approche théorique et méthodologique. La Mémoire des mots : ses unités, son organisation [texte imprimé] / Agnesa Pillon, Auteur . - P. Mardaga, 1993 . - 228 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-547-8
Bibliographie ; réservé à un public professionnel ou formé sur le sujet.
Catégories : langage écrit ; mémoire ; psychologie cognitive Index. décimale : DA-M1 Domaine d'apprentissage : mémoire => méthode/théorie Résumé : Cet ouvrage propose de faire un état des lieux des mécanismes cérébraux qui nous permettent de posséder et de développer une mémoire lexicale. Approche théorique et méthodologique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10211 DA-M1 PIL Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : mémoire Disponible L'attention visuelle / Jean-Claude Lecas
Titre : L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Lecas, Auteur Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1992 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 310 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-509-6 Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. L'attention visuelle : de la conscience aux neurosciences [texte imprimé] / Jean-Claude Lecas, Auteur . - P. Mardaga, 1992 . - 310 p. : ill. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-509-6
Catégories : perception visuelle ; phénomène attention ; psychologie cognitive Index. décimale : SC-PC Sciences cognitives : psychologie cognitive Résumé : Analyse et description scientifiques des phénomènes liés au processus de l'attention. Etudes à la fois psychologiques et neurophysiologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10439 SC-PC LEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Psychologie, générale et cognitive Disponible L'Intervention en déficience mentale, 2. Manuel de méthodes et de techniques / Serban Ionescu
Titre de série : L'Intervention en déficience mentale, 2 Titre : Manuel de méthodes et de techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Serban Ionescu, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Liège : P. Mardaga Année de publication : 1990 Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 382 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-427-3 Note générale : Index Catégories : éducation spécialisée ; intégration sociale ; motricité ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Un document complet visant à décrire les différentes méthodes de l'éducation spécialisée et ses interventions en ce qui concerne les déficiences mentales. Il est question de travail à la fois sur la motricité, la psychomotricité et le langage. L'Intervention en déficience mentale, 2. Manuel de méthodes et de techniques [texte imprimé] / Serban Ionescu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - P. Mardaga, 1990 . - 382 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-427-3
Index
Catégories : éducation spécialisée ; intégration sociale ; motricité ; retard mental Index. décimale : TD-D2 Troubles du développement : divers => handicap mental Résumé : Un document complet visant à décrire les différentes méthodes de l'éducation spécialisée et ses interventions en ce qui concerne les déficiences mentales. Il est question de travail à la fois sur la motricité, la psychomotricité et le langage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10097 TD-D2 ION Monographie E=mcDys, centre de documentation Handicap mental Disponible