A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Questions de personne
- Editeur : De Boeck
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Evaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1995 Collection : Questions de personne Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : éducation de l'enfant ; évaluation du trouble ; phonologie ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse de l'apport de la neuropsychologie, de la psychologie cognitive et de la pédagogie sur les conceptions théoriques des mécanismes normaux de la lecture et de ses troubles ainsi que des modalités de l'évaluation de la lecture. Note de contenu : Communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture tenue à Louvain-la-Neuve(Belgique), le 26 mars 1993. Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur . - De Boeck, 1995 . - 272 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1916-4
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation de l'enfant ; évaluation du trouble ; phonologie ; trouble du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif propose une synthèse de l'apport de la neuropsychologie, de la psychologie cognitive et de la pédagogie sur les conceptions théoriques des mécanismes normaux de la lecture et de ses troubles ainsi que des modalités de l'évaluation de la lecture. Note de contenu : Communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture tenue à Louvain-la-Neuve(Belgique), le 26 mars 1993. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10055 TD-LE GRE Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Neuropsychologie du cerveau / Bruno Cardu
Titre : Neuropsychologie du cerveau : relations catégorielles cerveau-pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Cardu, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Questions de personne Importance : XVI-330 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7606-1672-1 Note générale : Biblio Catégories : cerveau ; neuropsychologie ; pensée Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Suite aux découvertes de plus en plus pointues sur le cerveau, cet ouvrage propose de remettre en question les fondements de la neuropsychologie moderne. Des points de vue en psychophysiologie et en neurophysiologie ressortent également. Une nouvelle approche conceptuelle de la mémoire, du langage, du cerveau en lui même et de la perception est présentée ici. Neuropsychologie du cerveau : relations catégorielles cerveau-pensée [texte imprimé] / Bruno Cardu, Auteur . - De Boeck, 1996 . - XVI-330 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-7606-1672-1
Biblio
Catégories : cerveau ; neuropsychologie ; pensée Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Suite aux découvertes de plus en plus pointues sur le cerveau, cet ouvrage propose de remettre en question les fondements de la neuropsychologie moderne. Des points de vue en psychophysiologie et en neurophysiologie ressortent également. Une nouvelle approche conceptuelle de la mémoire, du langage, du cerveau en lui même et de la perception est présentée ici. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10342 SC-NP CAR Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Handicaps et déficiences de l'enfant / Serge Dalla Piazza
Titre : Handicaps et déficiences de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Dalla Piazza, Auteur ; Bernard Dan, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2001 Collection : Questions de personne Importance : 502 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3739-7 Note générale : Biblio, glossaire Catégories : enfant handicapé ; génétique ; handicap ; intégration sociale ; psychologie enfant ; syndrome Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ce livre traite du handicap de l'enfant en soulignant une approche générale. Des pathologies, des déficiences telles que le Trouble déficitaire de l'attention, l'épilepsie, l'autisme etc...sont décrites, analysées et mentionnées comme étant soit d'origine génétique, soit générique, soit spécifique ou encore accidentelle. Ce livre traite également de nombreux syndromes comme le Syndrome de Down. Les aspects à la fois psychologiques et sociaux sont abordés. Handicaps et déficiences de l'enfant [texte imprimé] / Serge Dalla Piazza, Auteur ; Bernard Dan, Auteur . - De Boeck, DL 2001 . - 502 p. : tableaux ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-3739-7
Biblio, glossaire
Catégories : enfant handicapé ; génétique ; handicap ; intégration sociale ; psychologie enfant ; syndrome Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ce livre traite du handicap de l'enfant en soulignant une approche générale. Des pathologies, des déficiences telles que le Trouble déficitaire de l'attention, l'épilepsie, l'autisme etc...sont décrites, analysées et mentionnées comme étant soit d'origine génétique, soit générique, soit spécifique ou encore accidentelle. Ce livre traite également de nombreux syndromes comme le Syndrome de Down. Les aspects à la fois psychologiques et sociaux sont abordés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10015 TD-G DAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible L'enfant prématuré / Serge Dalla Piazza
Titre : L'enfant prématuré : le point sur la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Dalla Piazza, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Questions de personne Importance : 179 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2596-7 Catégories : enfant prématuré ; épidémiologie Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ouvrage analysant le phénomène de prématurité et ses conséquences sur la vie future de l'enfant prématuré (espérance de vie, pathologie etc...). L'évolution des enfants est découpée sous différents plans comme l'intelligence, la vision etc...Ce livre a aussi pour but de faire ressortir et de de considérer la souffrance et les préoccupations des parents. L'enfant prématuré : le point sur la question [texte imprimé] / Serge Dalla Piazza, Auteur . - De Boeck, 1997 . - 179 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-2596-7
Catégories : enfant prématuré ; épidémiologie Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Ouvrage analysant le phénomène de prématurité et ses conséquences sur la vie future de l'enfant prématuré (espérance de vie, pathologie etc...). L'évolution des enfants est découpée sous différents plans comme l'intelligence, la vision etc...Ce livre a aussi pour but de faire ressortir et de de considérer la souffrance et les préoccupations des parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10014 TD-G DAL Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Neuropsychologie visuelle / Blanche Ducarne de Ribaucourt
Titre : Neuropsychologie visuelle : évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche Ducarne de Ribaucourt, Auteur ; Martine Barbeau, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1993 Collection : Questions de personne Importance : 192 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1744-3 Note générale : Biblio, annexe, ouvrage destiné aux médecins, rééducateurs, professionnels de la santé concerné par la neuropsychologie de la vision. Catégories : corps médical ; neuropsychologie ; rééducation visuelle ; vision Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage évoque et décrit les différents troubles visuels d'origine cérébrale et propose des méthodes d'évaluation et de rééducation de ces troubles. Neuropsychologie visuelle : évaluation et rééducation [texte imprimé] / Blanche Ducarne de Ribaucourt, Auteur ; Martine Barbeau, Auteur . - De Boeck, 1993 . - 192 p. : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1744-3
Biblio, annexe, ouvrage destiné aux médecins, rééducateurs, professionnels de la santé concerné par la neuropsychologie de la vision.
Catégories : corps médical ; neuropsychologie ; rééducation visuelle ; vision Index. décimale : SC-NP Sciences cognitives : neuropsychologie Résumé : Cet ouvrage évoque et décrit les différents troubles visuels d'origine cérébrale et propose des méthodes d'évaluation et de rééducation de ces troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10345 SC-NP DUC Monographie E=mcDys, centre de documentation Neuropsychologie Disponible Espace, geste, action / Séminaire Jean-Louis Signoret
PermalinkCognition / Stefen K. Reed
PermalinkL'enfant dysphasique / Christophe-Loïc Gérard
PermalinkMon enfant voit mal / François Vital-Durand
PermalinkComprendre l'attachement et les troubles de l'attachement / Vivien Prior
Permalink