A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Neurosciences cognitives
- Editeur : Solal
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Neuroscience cognitive de l'attention visuelle / George A. Michael
Titre : Neuroscience cognitive de l'attention visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : George A. Michael, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 340 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27038-5 Note générale : Biblio ; ouvrage destiné à un public en formation, professionnel, ou aux chercheurs. Langues : Français (fre) Catégories : neurosciences cognitives ; phénomène attention ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : SC-N Sciences cognitives : neurosciences Résumé : Ouvrage explicatif sur le phénomène de l'attention visuelle, ses mécanismes, les troubles liés et ses bases neurales. Neuroscience cognitive de l'attention visuelle [texte imprimé] / George A. Michael, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2007 . - 340 p. : ill. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-353-27038-5
Biblio ; ouvrage destiné à un public en formation, professionnel, ou aux chercheurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : neurosciences cognitives ; phénomène attention ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : SC-N Sciences cognitives : neurosciences Résumé : Ouvrage explicatif sur le phénomène de l'attention visuelle, ses mécanismes, les troubles liés et ses bases neurales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10369 SC-N MIC Monographie E=mcDys, centre de documentation Neurosciences Disponible L'inhibition au carrefour des neurosciences et des sciences de la cognition / Christophe Boujon
Titre : L'inhibition au carrefour des neurosciences et des sciences de la cognition : fonctionnement normal et pathologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Boujon, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 202 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-28-9 Note générale : Bibliographies multiples Langues : Français (fre) Catégories : inhibition ; neurosciences ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; schizophrénie Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le thème de l'inhibition à travers une approche orientée en psychologie(cognitive et normale), neurosciences, pathologique. Des études réalisées autour de différentes catégories de population ( personnes âgées,, schizophrènes...) sont notamment décrites dans ce document. L'inhibition au carrefour des neurosciences et des sciences de la cognition : fonctionnement normal et pathologique [texte imprimé] / Christophe Boujon, Auteur . - Solal, 2002 . - 202 p. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-914513-28-9
Bibliographies multiples
Langues : Français (fre)
Catégories : inhibition ; neurosciences ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; schizophrénie Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le thème de l'inhibition à travers une approche orientée en psychologie(cognitive et normale), neurosciences, pathologique. Des études réalisées autour de différentes catégories de population ( personnes âgées,, schizophrènes...) sont notamment décrites dans ce document. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10378 SC-OD BOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible L'apprentissage implicite / Thierry Meulemans
Titre : L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Meulemans, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1998 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-69-6 Note générale : Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs. Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. L'apprentissage implicite : une approche cognitive, neuropsychologique et développementale [texte imprimé] / Thierry Meulemans, Auteur . - Solal, 1998 . - 227 p. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-905580-69-6
Biblio, outil pour les étudiants/ les chercheurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage ; mémoire de travail ; neuropsychologie ; pathologie neurologique ; phénomène attention ; psychologie cognitive ; psychologie développementale Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de faire l'état de la recherche sur l'apprentissage implicite, à savoir tout l'apprentissage qui s'effectue à l'insu du sujet. Ainsi, l'ouvrage s'attarde sur la nature réellement inconsciente de l'information, de l'attention et de la mémoire de travail. Il aborde le cheminement de cet apprentissage depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse et tient compte des données issues de l'approche neuropsychologique. Quelques uns des modèles théoriques des mécanismes impliqués dans cette forme d'apprentissage apparaissent dans le dernier chapitre: ces modèles constituent une véritable simulation des performances humaines sans des situations d'apprentissage implicite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10396 SC-OD MEU Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace / Yann Coello
Titre : Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace : approche pluridisciplinaire des relations perception-action Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Coello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Honoré, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 303 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-14-2 Note générale : Bibliographies multiples, ouvrage destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : éducation sportive ; fonctionnement cérébral ; motricité ; neurologie ; perception visuelle ; rééducation motrice Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage pose la question des relations existantes entre perception et action. Il contient des éléments historiques sur la question,, des analyses se rapportant à la motricité (locomotion, écriture...) et à la régulation visuelle et posturale. Le domaine du sport est également abordé en tant que discipline privilégiée pour étudier les relations entre perception et action. Enfin, la perception de l'espace et l'orientation spatiale émerge à travers de multiples problématiques. Ce livre rapporte ses théories aussi bien à des personnes ( enfants ou adultes) saines, qu'à des personnes présentant des troubles neurologiques ou psychiatriques. Note de contenu : Contient de nombreux schémas détaillés. Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace : approche pluridisciplinaire des relations perception-action [texte imprimé] / Yann Coello, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Honoré, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2002 . - 303 p. : ill. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-914513-14-2
Bibliographies multiples, ouvrage destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : éducation sportive ; fonctionnement cérébral ; motricité ; neurologie ; perception visuelle ; rééducation motrice Index. décimale : SC-OD Sciences cognitives : ouvrages divers Résumé : Cet ouvrage pose la question des relations existantes entre perception et action. Il contient des éléments historiques sur la question,, des analyses se rapportant à la motricité (locomotion, écriture...) et à la régulation visuelle et posturale. Le domaine du sport est également abordé en tant que discipline privilégiée pour étudier les relations entre perception et action. Enfin, la perception de l'espace et l'orientation spatiale émerge à travers de multiples problématiques. Ce livre rapporte ses théories aussi bien à des personnes ( enfants ou adultes) saines, qu'à des personnes présentant des troubles neurologiques ou psychiatriques. Note de contenu : Contient de nombreux schémas détaillés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10386 SC-OD COE Monographie E=mcDys, centre de documentation Sciences cognitives : ouvrages divers Disponible Droitiers-gauchers / Jacqueline Fagard
Titre : Droitiers-gauchers : des asymétries dans tous les sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fagard, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2004 Collection : Neurosciences cognitives Importance : 225 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-63-0 Note générale : Biblio Catégories : asymétrie ; développement cognitif ; psychomotricité Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Le présent ouvrage décrit comment se développe les asymétries humaines (par exemple, l'utilisation d'une main plutôt qu'une autre) et quelles en sont les origines. La latéralité, son évolution chez l'homme et chez les primates non humains, est détaillée et expliquée. L'analyse du cerveau et de son rôle dans ce mécanisme fait aussi partie intégrante de cet ouvrage. Droitiers-gauchers : des asymétries dans tous les sens [texte imprimé] / Jacqueline Fagard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Solal, 2004 . - 225 p. : ill. ; 24 cm. - (Neurosciences cognitives) .
ISBN : 978-2-914513-63-0
Biblio
Catégories : asymétrie ; développement cognitif ; psychomotricité Index. décimale : TD-M1 Troubles du développement : motricité => psychomotricité Résumé : Le présent ouvrage décrit comment se développe les asymétries humaines (par exemple, l'utilisation d'une main plutôt qu'une autre) et quelles en sont les origines. La latéralité, son évolution chez l'homme et chez les primates non humains, est détaillée et expliquée. L'analyse du cerveau et de son rôle dans ce mécanisme fait aussi partie intégrante de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10070 TD-M1 FAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Imitation et apprentissages moteurs: des neurones miroirs à la pédagogie du geste sportif / Michel Desmurget
Permalink