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TD-G : Troubles du développement : généralités










Ouvrages de la bibliothèque en indexation TD-G



Accompagner son enfant prématuré / Sylvie Louis
Titre : Accompagner son enfant prématuré : de la naissance à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Louis, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : pour les parents Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-085-0 Langues : Français (fre) Catégories : corps médical ; enfant prématuré ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livre destiné essentiellement aux parents d'enfants prématurés afin de les aider. Il traite à la fois de l'accouchement, du rôle des parents, de leur souffrance, du développement de l'enfant, et de tout ce qui peut se rapporter de l'expérience d'accompagnement d'un enfant né plus tôt. Accompagner son enfant prématuré : de la naissance à 5 ans [texte imprimé] / Sylvie Louis, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 208 p.. - (pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-085-0
Langues : Français (fre)
Catégories : corps médical ; enfant prématuré ; relation parent enfant Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Livre destiné essentiellement aux parents d'enfants prématurés afin de les aider. Il traite à la fois de l'accouchement, du rôle des parents, de leur souffrance, du développement de l'enfant, et de tout ce qui peut se rapporter de l'expérience d'accompagnement d'un enfant né plus tôt. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10010 TD-G LOU Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Aide aux dys. Comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? / Christophe CHAUCHE
Titre : Aide aux dys. Comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe CHAUCHE, Auteur ; Sibylle Gonzalez-Monge, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2017 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45174-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Aide aux dys. Comment optimiser les chances des enfants dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ? [texte imprimé] / Christophe CHAUCHE, Auteur ; Sibylle Gonzalez-Monge, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur . - Tom Pousse, 2017 . - 171 p.. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-353-45174-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10592 TD-G CHA Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible L'aide-mémoire des Troubles du langage et de la communication / Catherine Thibault
Titre : L'aide-mémoire des Troubles du langage et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 256 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056367-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités L'aide-mémoire des Troubles du langage et de la communication [texte imprimé] / Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 256 pages.
ISBN : 978-2-10-056367-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10481 TD-G THI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Ces enfants malades du stress / Gisèle George
Titre : Ces enfants malades du stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle George, Auteur Editeur : Paris : Anne Carrière Année de publication : 2002 Importance : 183 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84337-179-0 Langues : Français (fre) Catégories : échec scolaire ; inhibition ; pathologie infantile ; stress Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Les enfants eux aussi sont victimes du stress, et pour certains, cela conduit à une véritable modification de leur comportement. Ce livre a pour but de faire comprendre que le stress chez l'enfant peut être une vraie pathologie et qu'il existe des moyens pour y remédier. Ces enfants malades du stress [texte imprimé] / Gisèle George, Auteur . - Paris : Anne Carrière, 2002 . - 183 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84337-179-0
Langues : Français (fre)
Catégories : échec scolaire ; inhibition ; pathologie infantile ; stress Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Les enfants eux aussi sont victimes du stress, et pour certains, cela conduit à une véritable modification de leur comportement. Ce livre a pour but de faire comprendre que le stress chez l'enfant peut être une vraie pathologie et qu'il existe des moyens pour y remédier. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10016 TD-G GEO Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé / Organisation mondiale de la santé-OMS
Titre : Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé : CIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Organisation mondiale de la santé-OMS, Auteur Editeur : Genève : OMS Année de publication : 2001 Importance : III-304 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-425-4542-5 Catégories : handicap ; santé publique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Le but ultime poursuivi avec la Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé -CIF est de proposer un langage uniformisé et normalisé ainsi qu'un cadre pour la description des états de la santé et des états connexes de la santé. La CIF définit les composantes de la santé et certains éléments du bien-être connexes de la santé (comme l'éducation ou le travail). Les domaines couverts par la CIF peuvent être désignés par les termes de domaines de la santé et domaines connexes de la santé. Ces domaines peuvent être décrits en prenant comme perspectives l'organisme, la personne en tant qu'individu ou la personne en tant qu'être social, selon deux listes de base : 1) les fonctions organiques et les structures anatomiques ; 2) les activités et la participation. En tant que classification, la CIF regroupe de manière systématique les différents domaines dans lesquels évolue toute personne ayant un problème de santé donné (par exemple, ce qu'une personne fait effectivement ou est capable de faire compte tenu d'une maladie ou d'un trouble donné). Le fonctionnement est un terme générique qui se rapporte aux fonctions organiques, aux activités de la personne et à la participation au sein de la société ; de même, handicap sert de terme générique pour désigner les déficiences, les limitations d'activités ou les restrictions de participation. La CIF dresse aussi la liste des facteurs environnementaux qui peuvent être en interaction avec tous ces schémas. Ainsi, la CIF permet à l'utilisateur de décrire un profil utile du fonctionnement, du handicap et de la santé des individus dans divers domaines. La CIF appartient a la "famille" des classifications internationales proposées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être appliquées à divers aspects de la santé. Elle utilise un langage commun normalisé permettant aux représentants de diverses disciplines et spécialités scientifiques de communiquer sur la santé et les soins de santé dans le monde entier. Dans les classifications internationales de l'OMS, les problèmes de santé (maladies, troubles, lésions et traumatismes) sont classés essentiellement en fonction de la CIM-10 (Classification internationale des maladies, 10ème révision), qui fournit un cadre étiologique. Le fonctionnement et le handicap associés aux problèmes de santé sont classés dans la CIF. La CIM-10 et la CIF sont par conséquent complémentaires.(Résumé Base SAPHIR CTNERHI, ref : 17599) Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé : CIF [texte imprimé] / Organisation mondiale de la santé-OMS, Auteur . - Genève : OMS, 2001 . - III-304 p. ; 24cm.
ISBN : 978-92-425-4542-5
Catégories : handicap ; santé publique Index. décimale : TD-G Troubles du développement : généralités Résumé : Le but ultime poursuivi avec la Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé -CIF est de proposer un langage uniformisé et normalisé ainsi qu'un cadre pour la description des états de la santé et des états connexes de la santé. La CIF définit les composantes de la santé et certains éléments du bien-être connexes de la santé (comme l'éducation ou le travail). Les domaines couverts par la CIF peuvent être désignés par les termes de domaines de la santé et domaines connexes de la santé. Ces domaines peuvent être décrits en prenant comme perspectives l'organisme, la personne en tant qu'individu ou la personne en tant qu'être social, selon deux listes de base : 1) les fonctions organiques et les structures anatomiques ; 2) les activités et la participation. En tant que classification, la CIF regroupe de manière systématique les différents domaines dans lesquels évolue toute personne ayant un problème de santé donné (par exemple, ce qu'une personne fait effectivement ou est capable de faire compte tenu d'une maladie ou d'un trouble donné). Le fonctionnement est un terme générique qui se rapporte aux fonctions organiques, aux activités de la personne et à la participation au sein de la société ; de même, handicap sert de terme générique pour désigner les déficiences, les limitations d'activités ou les restrictions de participation. La CIF dresse aussi la liste des facteurs environnementaux qui peuvent être en interaction avec tous ces schémas. Ainsi, la CIF permet à l'utilisateur de décrire un profil utile du fonctionnement, du handicap et de la santé des individus dans divers domaines. La CIF appartient a la "famille" des classifications internationales proposées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être appliquées à divers aspects de la santé. Elle utilise un langage commun normalisé permettant aux représentants de diverses disciplines et spécialités scientifiques de communiquer sur la santé et les soins de santé dans le monde entier. Dans les classifications internationales de l'OMS, les problèmes de santé (maladies, troubles, lésions et traumatismes) sont classés essentiellement en fonction de la CIM-10 (Classification internationale des maladies, 10ème révision), qui fournit un cadre étiologique. Le fonctionnement et le handicap associés aux problèmes de santé sont classés dans la CIF. La CIM-10 et la CIF sont par conséquent complémentaires.(Résumé Base SAPHIR CTNERHI, ref : 17599) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10007 TD-G ORG Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du développement : généralités Disponible Classification internationale des handicaps / Organisation mondiale de la santé-OMS
PermalinkComprendre l'attachement et les troubles de l'attachement / Vivien Prior
PermalinkComprendre la rééducation des anomalies du développement / Evelyne Soyez-Papiernik
PermalinkLa constellation des Dys Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel Habib
PermalinkLes dys / Jean-Pierre Lasserre
PermalinkLa dyslexie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
PermalinkDyslexie, dysorthographie, dyscalculie / Centre d'expertise collective de l'Inserm
PermalinkDyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques / Centre d'expertise collective de l'Inserm
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PermalinkL'effet domino "dys" / Roselyne Guilloux
PermalinkL'enfant prématuré / Serge Dalla Piazza
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