A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
TD-LE : Troubles du développement : langage écrit










Ouvrages de la bibliothèque en indexation TD-LE



Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies / Catherine Pech-Georgel
Titre : Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 165 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-19-7 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies [texte imprimé] / Catherine Pech-Georgel, Auteur ; Florence George, Auteur . - Solal, 2002 . - 165 p. ; 24 cm. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-914513-19-7
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : phonologie ; prise en charge ; rééducation du langage écrit ; rééducation du langage oral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage collectif aborde le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral et écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10054 TD-LE PEC Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible L'art de lire / José Morais
Titre : L'art de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Morais, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 1994 Importance : 362 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2738102636 Note générale : glossaire Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; apprentissage lecture ; fonctionnement cérébral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur pose le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre langage parlé et langage écrit. Après avoir brossé un tableau des différents caractères alphabétiques dans le monde et montré les liens entre le langage et l'alphabet, il cible les comportements qui caractérisent le lecteur débutant, le lecteur habile et le lecteur en échec. Il propose une politique globale pour la lecture et analyse les différentes méthodes et les possibilités thérapeutiques en cas de troubles. L'art de lire [texte imprimé] / José Morais, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1994 . - 362 p. ; 24 cm.
ISSN : 2738102636
glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; apprentissage lecture ; fonctionnement cérébral Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur pose le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, du rapport entre langage parlé et langage écrit. Après avoir brossé un tableau des différents caractères alphabétiques dans le monde et montré les liens entre le langage et l'alphabet, il cible les comportements qui caractérisent le lecteur débutant, le lecteur habile et le lecteur en échec. Il propose une politique globale pour la lecture et analyse les différentes méthodes et les possibilités thérapeutiques en cas de troubles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10048 TD-LE MOR Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Comprendre et aider l'enfant dyslexique / Bernard Jumel
Titre : Comprendre et aider l'enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : VI-246 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048838-4 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : autonomie ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur apporte son éclairage de psychologue scolaire pour faire prendre conscience du rôle central de l'écriture comme instrument d'autonomie et de la mission des rééducateurs, enseignants, et parents dans ce processus de réapprivoisement de l'écrit. Comprendre et aider l'enfant dyslexique [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur . - Dunod, 2005 . - VI-246 p. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-048838-4
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : autonomie ; dyslexie ; rééducation du langage écrit Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : L'auteur apporte son éclairage de psychologue scolaire pour faire prendre conscience du rôle central de l'écriture comme instrument d'autonomie et de la mission des rééducateurs, enseignants, et parents dans ce processus de réapprivoisement de l'écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10057 TD-LE JUM Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Le don de dyslexie / Ronald D Davis
Titre : Le don de dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronald D Davis, Auteur ; Eldon M Braun, Auteur Editeur : Paris : La Méridienne Année de publication : 1995 Importance : 220 p Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-904299-20-9 Note générale : Glossaire Catégories : dyslexie ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage définit les particularités de la dyslexie : de la pathologie, et de ses inconvénients, aux atouts que peuvent posséder les personnes dyslexiques. L'auteur veut prouver que la dyslexie n'est pas forcément un handicap définitif à partir du moment où, on utilise toutes les ressources de la personne concernée par ce trouble pour développer son apprentissage. Le don de dyslexie [texte imprimé] / Ronald D Davis, Auteur ; Eldon M Braun, Auteur . - Paris : La Méridienne, 1995 . - 220 p : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-904299-20-9
Glossaire
Catégories : dyslexie ; réussite scolaire ; trouble des apprentissages Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Cet ouvrage définit les particularités de la dyslexie : de la pathologie, et de ses inconvénients, aux atouts que peuvent posséder les personnes dyslexiques. L'auteur veut prouver que la dyslexie n'est pas forcément un handicap définitif à partir du moment où, on utilise toutes les ressources de la personne concernée par ce trouble pour développer son apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10063 TD-LE DAV Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Dyslexie / Geneviève Dansette
Titre : Dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 2003 Collection : Santé Minute Importance : 255 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-069-8 Note générale : Biblio Langues : Français (fre) Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Dyslexie [texte imprimé] / Geneviève Dansette, Auteur ; Monique Plaza ; APEDYS (France), Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. . - Josette Lyon, 2003 . - 255 p. ; 21 cm. - (Santé Minute) .
ISBN : 978-2-84319-069-8
Biblio
Langues : Français (fre)
Catégories : dyslexie ; enseignant ; milieu scolaire ; pédagogie enfant ; relation parent enfant Index. décimale : TD-LE Troubles du développement : langage écrit Résumé : Un ouvrage pour aider les parents et les enseignants concernés par l'éducation d'un ou plusieurs enfants dyslexiques. Ce livre donne des conseils pour mieux vivre avec un enfant dyslexique en donnant des clés de compréhension de son mode de fonctionnement, des pistes de rééducation, de dépistage du trouble. Des aspects à la fois pédagogiques, cliniques et scientifiques sont soulignés. L'ouvrage reste cependant très accessible. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10062 TD-LE DAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles du langage écrit Disponible Dyslexie et autres maux d'école / Marie-Claude Béliveau
PermalinkDyslexie Guide pratique pour les enfants et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid
PermalinkLa dyslexie à livre ouvert / Michel Habib
PermalinkLa dyslexie en médecine de l'enfant / Marc Bonnelle
PermalinkLa dyslexie / Annie Dumont
PermalinkLes dyslexies / Renée Cheminal
PermalinkDyslexies: approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique / Alain Devevey
PermalinkLes dyslexies / Anne Van Hout
PermalinkEvaluer les troubles de la lecture / Jacques Grégoire
PermalinkLecture et dyslexie / Liliane Sprenger-Charolles
Permalink