A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
TD-M2 : Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie










Ouvrages de la bibliothèque en indexation TD-M2



Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces / Michèle Mazeau
Titre : Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1995 Collection : Collection Bois-Larris num. 36 Importance : VIII-166 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85008-0 Note générale : Biblio, index, glossaire Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Déficits visuo-spatiaux et dyspraxies de l'enfant atteint de lésions cérébrales précoces : du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - Masson, 1995 . - VIII-166 p. : ill. ; 25 cm. - (Collection Bois-Larris; 36) .
ISBN : 978-2-225-85008-0
Biblio, index, glossaire
Catégories : dyspraxie ; neuropsychologie de l'enfant ; rééducation motrice ; trouble neurovisuel Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les troubles neurovisuels et la dyspraxie afin d'aider à l'identification, au diagnostic et à la rééducation (en lecture, écriture, mathématiques). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10080 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible 10081 TD-M2 MAZ Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Les dysarthries / Pascal Auzou
Titre : Les dysarthries Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Auzou, Auteur ; Véronique Rolland-Monnoury, Auteur ; Serge Pinto, Auteur ; Özsancak Canan, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Importance : 350 p. Format : 24 cm Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27021-7 Note générale : Le Cédérom contient les articles complets résumés dans l'ouvrage Langues : Français (fre) Catégories : dysarthrie ; neurologie ; orthophonie Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Note de contenu : Ouvrage complet qui établit un bilan des connaissances sur les dysarthries (trouble de l'éducation motrice de la parole). Les dysarthries [texte imprimé] / Pascal Auzou, Auteur ; Véronique Rolland-Monnoury, Auteur ; Serge Pinto, Auteur ; Özsancak Canan, Auteur . - Marseille : Solal, 2007 . - 350 p. ; 24 cm + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-353-27021-7
Le Cédérom contient les articles complets résumés dans l'ouvrage
Langues : Français (fre)
Catégories : dysarthrie ; neurologie ; orthophonie Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Note de contenu : Ouvrage complet qui établit un bilan des connaissances sur les dysarthries (trouble de l'éducation motrice de la parole). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10084 TD-M2 AUZ Document multimédia E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible La dyspraxie / Evelyne Pannetier
Titre : La dyspraxie : une approche clinique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Collection Intervenir Importance : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : dyspraxie ; examen clinique ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Le présent ouvrage est destiné à présenter les principales caractéristiques de la dyspraxie en abordant des aspects tels que : la définition, la compréhension, le diagnostic, la prise en charge. L'auteur s'efforce aussi de distinguer cette pathologie des autres pathologies du développement telle que le trouble déficitaire de l'attention. La dyspraxie : une approche clinique et pratique [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 2007 . - 123 p. : ill.. - (Collection Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-079-9
Langues : Français (fre)
Catégories : dyspraxie ; examen clinique ; trouble déficitaire de l'attention Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Le présent ouvrage est destiné à présenter les principales caractéristiques de la dyspraxie en abordant des aspects tels que : la définition, la compréhension, le diagnostic, la prise en charge. L'auteur s'efforce aussi de distinguer cette pathologie des autres pathologies du développement telle que le trouble déficitaire de l'attention. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10079 TD-M2 PAN Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Dyspraxie visuo spatial et mathématique / Angéline Doitrand
Titre : Dyspraxie visuo spatial et mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Angéline Doitrand, Auteur ; Ambre Nesme, Auteur Année de publication : 2011 Note générale : Annexes, bibliographie, sitographie Langues : Français (fre) Catégories : apprentissage scolaire ; autonomie ; dyspraxie ; mathématiques Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Ce mémoire analyse et décrit la dyspraxie et les mathématiques au Ce2. En un premier temps, il propose la mise en place de repère spatio-temporels pour aider les élèves dyspraxiques. En second temps, le propos s'articule autour de l'idée que les élèves doivent participer à l'élaboration de leurs outils d'aides à l'apprentissage afin de développer leur autonomie. En annexes, des propositions d'exercices divers sont présentés. Dyspraxie visuo spatial et mathématique [texte imprimé] / Angéline Doitrand, Auteur ; Ambre Nesme, Auteur . - 2011.
Annexes, bibliographie, sitographie
Langues : Français (fre)
Catégories : apprentissage scolaire ; autonomie ; dyspraxie ; mathématiques Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Ce mémoire analyse et décrit la dyspraxie et les mathématiques au Ce2. En un premier temps, il propose la mise en place de repère spatio-temporels pour aider les élèves dyspraxiques. En second temps, le propos s'articule autour de l'idée que les élèves doivent participer à l'élaboration de leurs outils d'aides à l'apprentissage afin de développer leur autonomie. En annexes, des propositions d'exercices divers sont présentés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10078 TD-M2 DOI Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Les dyspraxies de l'enfant / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles
Titre : Les dyspraxies de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles, Auteur ; Christophe-Loïc Gérard, Auteur ; Vincent Brun, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2005 Collection : Rencontres en rééducation Importance : IX-128 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01980-7 Note générale : Destiné à un public professionnel ou formé. Catégories : développement de l'enfant ; dyspraxie ; ergothérapie Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les principales caractéristiques des dyspraxies chez l'enfant. Il est question d'études neuropsychologiques et cognitives de ce trouble, de diagnostic et de traitement, et enfin, de prise en charge. Les auteurs s'appuient à réaliser un bilan scientifique et complet sur la dyspraxie afin d'aider à l'évaluation de ce trouble et à sa rééducation. Les dyspraxies de l'enfant [texte imprimé] / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles, Auteur ; Christophe-Loïc Gérard, Auteur ; Vincent Brun, Auteur . - Masson, 2005 . - IX-128 p. : ill. ; 24 cm. - (Rencontres en rééducation) .
ISBN : 978-2-294-01980-7
Destiné à un public professionnel ou formé.
Catégories : développement de l'enfant ; dyspraxie ; ergothérapie Index. décimale : TD-M2 Troubles du développement : motricité => dyspraxie/dysgraphie Résumé : Cet ouvrage décrit les principales caractéristiques des dyspraxies chez l'enfant. Il est question d'études neuropsychologiques et cognitives de ce trouble, de diagnostic et de traitement, et enfin, de prise en charge. Les auteurs s'appuient à réaliser un bilan scientifique et complet sur la dyspraxie afin d'aider à l'évaluation de ce trouble et à sa rééducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10082 TD-M2 ENT Monographie E=mcDys, centre de documentation Troubles moteurs et psychomoteurs Disponible Mon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
PermalinkTroubles de l'écriture chez l'enfant Des modèles à l'intervention / Jean-Michel Albaret
Permalink