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DA-LO2 : Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices
















Ouvrages de la bibliothèque en indexation DA-LO2



Attention, j'écoute / Jean Gilliam De Gaetano
Titre : Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam De Gaetano, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 1999 Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-289-7 Catégories : exercice de compréhension verbale ; mémoire ; traitement de l'information Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : ce recueil de fiche a pour but de développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfant. Ces exercices font travailler l'attention, la mémoire. Attention, j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales [texte imprimé] / Jean Gilliam De Gaetano, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 1999 . - 102 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-289-7
Catégories : exercice de compréhension verbale ; mémoire ; traitement de l'information Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : ce recueil de fiche a pour but de développer le traitement, l'intégration et la compréhension de l'information auditivo-verbale chez l'enfant. Ces exercices font travailler l'attention, la mémoire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10112 DA-LO2 DEG Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Conscience phonologique / Marilyn Jager Adams
Titre : Conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lunberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Collection : Chenelière/Didactique Importance : VI-138 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-372-6 Catégories : exercice phonologique ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cahier d'exercices pour faire progresser les enfant du préscolaire et du primaire en ce qui concerne la conscience phonologique. Note de contenu : Exercices très divers. Conscience phonologique [texte imprimé] / Marilyn Jager Adams, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Ingvar Lunberg, Auteur ; Terri Beeler, Auteur . - Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - VI-138 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-372-6
Catégories : exercice phonologique ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cahier d'exercices pour faire progresser les enfant du préscolaire et du primaire en ce qui concerne la conscience phonologique. Note de contenu : Exercices très divers. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10113 DA-LO2 JAG Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Construction du langage à l'école maternelle / Monique Conscience
Titre : Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès éd. Importance : 68 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-80-0 Langues : Français (fre) Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Construction du langage à l'école maternelle : prévention des difficultés du langage, 3 à 6 ans [texte imprimé] / Monique Conscience, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Gérard Brasseur, Auteur . - Strasbourg : Accès éd., [s.d.] . - 68 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-80-0
Langues : Français (fre)
Catégories : acquisition du langage ; école maternelle ; prévention Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet ouvrage permet de mieux connaître les acquis nécessaires et les étapes à franchir pour l'enfant dans sa construction de langage entre 3 et 6 ans, d'observer et de repérer des difficultés de langage auprès des enfants. il contient des tableaux d'observations et des exemples de séances d'observations. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10111 DA-LO2 CON Monographie E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible DPL 3 / Françoise Coquet
Titre : DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho éd. Importance : 1 planche d'images + 1 guide de notation Accompagnement : 1 livret de présentation + 1 feuille de passation Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi DPL 3 : dépistage et prévention langage à 3 ans [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Françoise Coquet, Auteur ; Bruno Maetz, Auteur . - Isbergues : Ortho éd., [s.d.] . - 1 planche d'images + 1 guide de notation + 1 livret de présentation + 1 feuille de passation.
Langues : Français (fre)
Catégories : école maternelle ; évaluation du trouble ; trouble du langage oral Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Cet outil permet le repérage de troubles du langage chez l'enfant. Sous la forme d’un questionnaire il permet à un professionnel de l’enfance, de la santé ou de l’éducation de formaliser son observation des comportements de communication, de graphisme et de langage (parlé et compris) selon une procédure validée.
Note de contenu : Age : 3 ans à 3 ans et demi Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10120 DA-LO2 COQ Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Entraînement phonologique lecteurs / Monique Jacquier-Roux
Titre : Entraînement phonologique lecteurs Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Monique Jacquier-Roux, Auteur ; Michel Zorman, Auteur Editeur : Grenoble : la Cigale Année de publication : 1998 Collection : Mi Phono Importance : 1 classeur (128 p.) Accompagnement : images ISBN/ISSN/EAN : 29124570401 Langues : Français (fre) Catégories : lecture entrainement ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Entrainement à la lecture pour les personnes initiées. Travail phonologique. Note de contenu : Comporte des tests et des évaluations. Entraînement phonologique lecteurs [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Monique Jacquier-Roux, Auteur ; Michel Zorman, Auteur . - la Cigale, 1998 . - 1 classeur (128 p.) + images. - (Mi Phono) .
ISSN : 29124570401
Langues : Français (fre)
Catégories : lecture entrainement ; phonologie Index. décimale : DA-LO2 Domaine d'apprentissage : langage oral => exercices Résumé : Entrainement à la lecture pour les personnes initiées. Travail phonologique. Note de contenu : Comporte des tests et des évaluations. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10117 DA-LO2 JAC Classeur E=mcDys, centre de documentation Apprentissage et rééducation : langage oral Disponible Entraînement phonologique prélecteur / Monique Jacquier-Roux
PermalinkERTL 4 / Brigitte Roy
PermalinkUne phrase à la fois / Brigitte Stanké
PermalinkL'esprit des autres, 1. Un support visuel pour l'entraînement des habilités pragmatiques chez l'enfant / Marc Monfort
PermalinkLa gestion de l'implicite. Exercices / Annick Duchêne May-Carle
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